mercredi, mai 31, 2006

La fameuse loi...

Bonjour,

Je vais essayer de me vider le coeur...

Chers fumeurs: comme vous, la loi anti-tabac me fait rusher... Cependant, je ne crois pas que ce soit pour les mêmes raisons que vous... Voici quelques petites réactions abérrantes de fumeurs qui me font particulièrement mal au coeur :

Commentaire de Nanci Maryon :

"Comme fumeuse, je ne peux faire autrement qu'être en désaccord avec cette loi anti-tabac.

Il me semble qu'en tant qu'être humain, j'ai le droit légitime de faire ce que je veux de ma santé et de ma vie. Si je veux m'allumer une cigarette, ça ne regarde que moi. Je ne comprends vraiment pas de quoi se mêle le gouvernement.C'est bien beau respecter les non-fumeurs.... mais il faudrait peut-être un jour à penser à respecter les fumeurs aussi... ils sont, eux aussi, des êtres humains, qui ont le droit de vivre, dormir, manger et.... fumer.

Allez, je vais m'en griller une!"

Commentaire de Linda Massé (les fautes sont D'ELLE!) :

"Je fume depuis 32 ans,et ce n’est pas parce que j’ai vus mes parents fumés,loin de là,j’aime fumé,ok je respecte les endroits non fumeur que le gouvernement à décidé pour nous,car nous n’avons pas le droit à la parole.Je paye des assurances sur ma vie ,assez cher que ce n’est pas la société qui vas payer pour moi quand je serai malade.et comme d’autres ont dit la cigarette est légale mais le fait de fumer est illégalle,on a payer un stade pour que les non-fumeur puisse assister aux olympique.Quel farce !! Et ce n’est pas maintenant que je fais ÉCRASER"

(Linda, tu serais devant moi, je t'arracherais les deux yeux et ce, sans PITIÉ!)

Commentaire d'un anonyme :

"Smoking ban: the terrorists have won."

...

Ok, honnêtement, mon cerveau a beaucoup de difficultés à encaisser autant de conneries en si peu de temps! Je n'ai pas envie de me lancer dans un gros débat. Je n'ai pas envie de me faire bombarder d'arguments stupides et irréfléchis. Donc, je n'en dirai pas plus. Les exemples ci-haut cités parlent déjà beaucoup d'eux-mêmes... J'ai au moins le mérite de pouvoir me vanter de connaître des fumeurs intelligents. Des gens respectueux qui savent argumenter intelligemment. Les gens que j'aime qui fument ne perdent pas (fort heureusement!) leur temps avec des conneries aussi insipides.

Je vous rappelle ici que le cancer du poumon m'a volé mon papa. Ça va d'ailleurs faire 3 ans le 9 juin prochain...

Je vous indique aussi que si jamais un jour on m'apprend que je me meurs du cancer du poumon, ce sera officiellement moi qui deviendrai une terroriste. Je suis sérieuse. Je n'ai jamais fumé de ma vie, pas même essayé et je parle ici de tabac.

Sur ce, passez un bon nombril de semaine gang! Sans rancune et, avant de me bombarder de critiques, prenez le temps de relire une deuxième fois ce message... Surtout les gens que j'aime qui fument! ;) Vous vous rendrez bien vite compte que, d'aucune façon, je ne vous attaque dans votre droit de fumer. Merci!

Votre ben-découragée,

M. -xxx-

1 commentaire:

Mimi a dit...

( bon, elle n'a toujours pas d'accents la nouvelle ontarienne)
ben moi je suis en accord avec toi, meme si je suis une pecheresse.