Bijour, c'est encore moi! :)
Vous connaissez Pierre Foglia? Сhiant et acerbe comme pas un mais tellement interessant! Y'a que lui qui peut se permettre d'écrire des trucs comme ça :
La Presse
Nouvelles générales, mardi 16 mai 2006, p. A5
"AH LA LA!- Ça la pu de bon sens. Ça la pris les proportions d'une pandémie. Ça la commencé chez les ados bien sûr, ça la commencé comme une paresse, puis ça la pris la forme d'une régression du langage, la forme d'un parler-bébé.
Analysez-moi donc ce " la ". Qu'est-ce? Un article? Un pronom? Je l'ai entendu à l'émission scientifique de Radio-Canada dimanche midi. L'ai entendu de M. Gérald Larose, de M. Duceppe, du maire Tremblay, de professeurs en entrevue. Les artistes, n'en parlons pas: ah oui! ça la bien été à Paris (mais qu'est-ce que les Français parlent mal!). Mes jeunes collègues au bureau: ça la pris bien du temps avant que ça commence. Ma téléphoniste préférée: ça la coûté cher. Ce n'était vraiment pas la peine d'abandonner le joual pour se mettre à parler le babouin (comme dit un de mes amis qui bégaie, les babouins sont des animaux extraordinaires, il ne leur manque que la pa, la pa, la papa, la parole).
On va essayer quelque chose. On va faire comme pour les nids-de-poule. Envoyez-moi des exemples de lalalisation publique, le jour, l'heure, l'endroit, le nom de la personne, j'en ferai lecture ici de temps en temps pour leur faire honte."
HAHAHAHAHAHA! J'aime, j'aime, j'aime !!! :)
Un petit bonus :
"LA LITTÉRATURE- Bonjour monsieur, J'espère que je ne ferai pas trop de fautes dans ma lettre. Je m'appelle Magalie Simard-Tremblay, j'ai 12 ans et je vous écris pour vous parler d'un roman vraiment captivant que je viens de lire, le titre c'est L'éclair jaune de l'auteur Louis Laforce. Le livre a un site officiel www.arthuretzeia.com
D'habitude ça me prend environ un mois pour lire un roman. Mais celui-là, je ne pouvais pas le laisser de côté, je lisais en mangeant et même ma mère m'a punie parce que je ne voulais pas arrêter de lire et me coucher. À chaque fois qu'un chapitre finissait, j'avais envie de lire le suivant et de savoir ce qui arriverait.
C'est l'histoire d'un fille qui vient du futur, Zeïa...
J'ai coupé votre lettre ici mademoiselle, comme vous le dites vous-même plus loin " je ne suis pas bonne pour résumer ". Effectivement. Et d'ailleurs l'histoire de votre roman, on s'en fout, ce ne sont pas les bonnes histoires qui manquent à la littérature, ce qui manque le plus à la littérature ce sont des jeunes filles comme vous, pour les lire en mangeant parce que chaque fois qu'un chapitre finissait j'avais envie de lire le suivant...
Dites à votre mère que lire en mangeant est moins débile que regarder la télé en mangeant. Passez un bel été.
P.S. Pour les fautes ça va, il n'y en avait que 37. Ben non, c'est pas vrai."
Ouais.
Un autre petit truc très TRÈS drôle (bon, ça va être en anglais mais super intéressant quand même!) :
http://www.montrealmirror.com/2006/051106/bom06_10.html
En gros, ce sont les résultats d'un sondage effectué à Montréal sur ce que les Montréalais détestent et aiment de leur si chère métropole... Assez comique! Sinon bien, vous avez tout le pool sur ce lien-ci :
http://www.montrealmirror.com/2006/051106/bom06_2.html
À lire absolument! :)
Bon, assez pour aujourd'hui! À plus les mecs!
Votre en-constante-recherche-de-divertissement,
M. -xxx-
mardi, mai 16, 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Publier un commentaire