mercredi, décembre 28, 2005

Bon bon temps des Fêtes!

Allo, allooooooo!

Y'a rien de mieux qu'un bon vieux retour au bureau pour te déglinguer l'esprit des Fêtes! Voyez-vous, assise ici, devant mon ordinateur avec mon headset sur la tête, je me sens à des années lumières de la féerie de Noël et du jour de l'An... Ça prend pas grand chose. Je sens que la petite semaine courte de trois jours va être atrocement et extrêmement loooooooooooongue............. Ça devrait pas être permis de travailler la semaine entre Noël et le jour de l'An. C'est tout simplement pas humain!

Quel Noël encore une fois les amis! Ouf! Et que d'aventures! Comme vous le savez probablement déjà, je suis allée rejoindre ma famille en Gaspésie pour Noël où j'ai pu passer quelques jours de bonne et pure débauche. Le seul petit "hic": la météo! Nous sommes partis de Québec jeudi soir vers 23h00 pour arriver à l'Anse-au-Griffon vendredi matin... vers 9h30! Mais bon, ce n'était rien comparé à ce qui nous attendait pour le retour... J'y reviendrai. La journée de vendredi a été plutôt tranquille: dodo, bouffe, soirée paisible avec mes grands-parents. Mimi la tentatrice avait sorti ses pâtés et ses desserts; mon orgie alimentaire ne faisait que commencer! Le lendemain, je me réveille aux côtés de mon petit frère (choc brutal) et amorce la lente préparation pour le party en soirée. Ce fût vraiment un très beau réveillon! La belle Sophie avec sa bedaine de 5 mois, Sissi et ses desserts si bons qu'ils devraient être interdits, l'échange de cadeaux sonore (ceux qui connaissent la famille Cotton savent de quoi je parle!), le délicieux six-pâtes de Mimi, la messe de minuit à 21h, Charles-Olivier le skinhead aux pics bleus d'à peine 7 ans, la possibilité de greffer un téléphone sur ma petite soeur, le traditionnel cadeau familial de Tantine et les tout nouveaux cadeaux familiaux de Mimi et de Dedas... Tout y était... ou presque! Pas de pipi sur le plancher cette année ni de danse sur la table de cuisine. Faisaient cruellement défaut: Alain, Marie-Ève et Lorraine.

Le lendemain, jour de Noël, déjeuner-brunch oeufs-bacon-patates auquel j'ai admirablement bien résisté (belle conne oui! À la place, j'ai mis 3 pieds de Nutella sur trois belles grosses tranches de pain blanc maison...) Journée lendemain de veille: guitare, bouffe, déconnage. Sissi est revenue avec encore plus de desserts evil et Manon et Jojo nous ont livré une prestation digne des plus grands stand-up comiques de ce monde! Soirée tranquille avec Mimi et Dedas... le calme avant la tempête quoi! Parce que OUI, il a neigé au Québec. Nous avons eu notre tsunami blanc. Nous (mère, soeur, frère et moi) sommes partis lundi matin de l'Anse-au-Griffon vers 7h30... pour arriver à Québec mardi matin 8h! Laissez-moi vous raconter ce qui s'est réellement passé. (musique tragique de fond)

La Gaspésie a reçu 61 cm de neige lundi. Je vous entends me demander: "Pourquoi avoir décidé de partir malgré l'annonce imminente d'une grosse tempête?" Réponse: Ma mère travaillait de nuit le lundi soir. Donc, nous avons roulé sans trop savoir si nous étions vraiment dans la bonne voie pendant près de 10h. Le genre de situation où il est carrément impossible de dormir... Le genre de situation que je ne veux plus vivre! Stress total! Nous avons même dû sortir pousser la voiture dans les côtes de la Madeleine (véritable rallye automobile de courbes et de pentes pour les non-initiés) parce que cette dernière refusait obstinément de se rendre en haut de la côte. Et quelle côte! J'ai dû chercher mon souffle pendant 10 bonnes minutes! Une fois la 132 passée, nous avons eu le plaisir de découvrir une autoroute 20 remplie de surprises; un banc de neige mangeur de voitures, une remorqueuse à 60$, un détour vers la merveilleuse municipalité de Saint-Pacôme, un restaurant et son parking, une 132 inacessible, un centre communautaire, des petits matelas de sol bleus, des couvertes de la Croix-Rouge, des sandwiches réconfortantes, des ronfleurs atroces, une tite madame sur le bord de la crise de nerfs... En résumé: ils ont fermé la 20 à la hauteur de St-Pacôme, on a été obligés de faire du social familial dans le stationnement du restaurant-motel l'Escale jusqu'à ce que de gentils agents de la Sureté du Québec viennent nous inviter à passer la nuit dans le merveilleux centre communautaire de St-Pacôme. Ajoutez à ça la peur de mourir intoxiqués au monoxyde de carbone, le pot de sucres à la crème qui a littéralement passé au cash, le pétage de coche intense de Miss Martine dans le parking de l'Escale, le bill que Telus va m'envoyer le mois prochain, ça fait une saprée de belle aventure à raconter à mes enfants plus tard! Nous avons finalement pu quitter le centre communautaire vers 6h du matin et arriver à Lévis vers 8h15. J'ai pris un autobus vers Montréal aux alentours de 10h40 pour arriver dans la cosmopolite ville vers les 15h, la tête dans le cul comme dirait l'autre et l'envie de ne parler à personne d'autre que mon siiiiiiii cher Alexis. Fin.

Ah oui! Et j'ai mangé des sushis tout plein hier soir. Vraie fin.

Donc, c'était mon Noël. J'ai pas l'air d'avoir trop engraissée, j'ai pas trop dépensé. Tout il est sous contrrrrrrrrrrôle! Et j'apprécie toujours autant ma liberté aka pas-d'école-et-maudit-qu'on-est-bien. J'ai d'ailleurs reçu une lettre de l'Université me rappelant mon inscription à temps plein pour la session d'hiver 2006. Merci l'UdM, j'avais presque oublié! .....

Maintenant, on attaque le jour de l'An...

Donc, encore une fois, j'espère que vous avez passé du bon temps à Noël et que vous continuerez de vous amusez tout plein en attendant le jour de l'An! Le mot d'ordre: la modération a bien meilleur goût! On se reparle bientôt pour d'autres palpitantes aventures!

Votre fille-qui-fait-jamais-rien-comme-les-autres,

M. -xxx-

P.S.: À vos résolutions! Hihihihi!

lundi, décembre 19, 2005

Bon ben, c'est ça qui est ça!

Allo tout le monde!

À la fin de la journée aujourd'hui, je serai officiellement libérée de ma session automne 2005 à l'université de Montréal! J'ai encore le cerveau un peu en compote ce qui fait que je ne réalise pas vraiment encore le bonheur immense que tout cela représente mais j'imagine que demain à mon réveil, ce sera une toute autre histoire... Je recommence les cours le 9 janvier 2006, ce qui me laisse amplement le temps de profiter pleinement de mes vacances. Pas de stress, pas de travaux, pas d'étude et surtout, pas de course folle après le boulot et pas de panique-lunch-pour-le-lendemain. Je vais pouvoir commencer à lire mon Harry Potter et tous les magazines l'Actualité que je n'ai pas pu lire depuis octobre... si j'ai le temps, bien entendu! J'ai bien hâte de pouvoir me coucher plus tôt que 23h45, de pouvoir faire un beau grand tri dans mes notes de cours...

Merde. Terrible constatation. Je sais pas pourquoi mais dans ma tête, j'avais au moins 3 semaines de vacances... Je viens de jeter un coup d'oeil sur mon tit-calendrier ici et je n'ai que 2 semaines officielles de congé! OUACHE! 2 semaines! Comment peut-on décompresser convenablement en 2 semaines??? Ça me prend une semaine de plus bon! Bon, respiiiiiiiiiiirons, soyons zen! Un jour à la fois Martine, un jour à la fois. (*&@!&@((#)@*!&#?$!)

C'est ce jeudi que je pars pour la Gaspésie! Un gros 3 jours de pure débauche! Je ne suis pas encore tout à fait prête pour Noël mais bon, faut le prendre quand il passe! D'ailleurs, je crois que c'est hier qu'a officiellement débuté ma déprime du temps des fêtes. Vous savez (ou vous ne savez peut-être pas), c'est cette belle grosse déprime qui nous assaille et nous donne envie de pleurer à la moindre petite émotion, qui nous rend hypersensible et à fleur de peau. Comme si Noël était en fait un 18 roues rempli d'amour qui vous déversait son contenu d'une shot sur le corps sans vraiment prendre le temps de vous avertir avant. PAF! Vous devez alors dealer avec ce trop plein de joie, d'amour et de toutes les autres belles choses que l'on ne voit pratiquement JAMAIS pendant l'année. C'est pas évident. C'est beau, oui, mais c'est vraiment pas évident. Vous l'avez remarqué vous aussi que les gens sont particulièrement gentils à Noël? Pourquoi Noël et pas les autres jours de l'année? Hmmm...

Je m'ennuie de mon papa...

Commentaire à PROSCRIRE lors d'une discussion avec une personne ayant perdu du poids: Tu es sexy maintenant. GRRRRRR!!! Ça me tue ça! Comment ça MAINTENANT? Vous pouvez me dire que je suis jolie, que je parais bien, que j'ai changé, que c'est super, que les oiseaux gazouillent, que ma grand-mère m'a fait de la tarte aux raisins... Mais ne me dites pas que je suis sexy MAINTENANT! Je suis désolée de vous l'apprendre mais je l'étais aussi AVANT! Depuis quand faut-il être mince pour être sexy merde??? Je vous le demande!

Je viens de changer la maudite sonnerie énervante de mon téléphone... L'autre n'est pas vraiment mieux mais au moins, elle est différente! J'ai un de ces mal de tête...

À lire absolument: Le blogue de ma chère Mireille --- le lien est affiché avec les autres à la gauche de l'écran... ;)

Je suis allée voir King Kong hier: mesdames, préparez vos mouchoirs! Maudit que c'est triste! Moi aussi je veux un chinge. Et maudit que c'est bon du popcorn!

J'ai hâte de me coucher ce soir.

AH! J'oubliais! J'ai finalement atteint mon objectif de perte de poids!!!! J'ai perdu mes 35 lbs!!! Oui, je sais, je vais probablement en regagner 5 pendant le temps des fêtes mais au moins cette fois-ci, je sais comment les perdre! ;) La seule chose: faudrait bien que je raffermisse tout ça... Détail!

J'ai finalement eu mon party de bureau vendredi. Il a eu lieu, il s'est bien passé et tout le monde est heureux. Une sainte chance que le prochain est seulement dans un an! Ouf!

Bon, j'ai vraiment trop mal à la tête pour continuer... Je m'en vais me prendre 2 belles "tynénols" et tenter d'être productive au bureau!

Je vous reparle bientôt et je vais tenter, promis, d'être moins confuse dans mes propos... Ça doit être encore les séquelles de mon "écriteurite aiguë"...

Votre cerveau-ratatiné-presque-en-congé-de-juste-deux-semaines,

M. -xxx-

dimanche, décembre 11, 2005

Moment de panique intense...

ARRRRRGGHHHHH !!!!

Ça va faire deux semaines que je mange au-delà de ma limite de points permise... Deux semaines que je me surpasse en "mangeage de bouffe"... J'AI PEUR DE REPRENDRE TOUTES LES LIVRES QUE J'AI PERDUES !!! Et le temps des fêtes qui s'en vient... Misère! S'il fallait que ça arrive, je ne me le pardonnerais jamais! JAMAIS!

Bon... J'ai paniqué bien comme il faut; ça devrait suffire à me remettre sur le droit chemin...

Lundi demain... nouveau départ! (Espérons-le!)

On se reparle bientôt puisque j'ai un autre beau pétage de coche de prévu... (Pour vous tenir en haleine!)

Bisous,

Votre fille-qui-ne-veut-plus-grossir,

M. -xxx-

vendredi, décembre 09, 2005

Ho! Ho! Ho!

Mes chers amis, bonjour!

Je suis étonnée de constater que personne ne m'a signalé une absence longue d'une semaine sur mon blogue... Vous ne me lisez plus? Vous ne m'aimez plus? Snif, snif!

Ben que vous le vouliez ou non, me voilà de retour! :)

Il neige des gros flocons dehors! C'est vraiment mais vraiment beau! Quoi de mieux qu'une bonne vieille averse de neige pour se mettre dans le merveilleux beat du temps des fêtes? Aussi bien en profiter puisqu'à partir de janvier, elle va commencer à nous faire sérieusement ch*** cette neige...

Ok... La prochaine fois que j'inscris sur mon blogue quelque chose dans le genre de "le dernier travail que je dois faire va se faire en deux temps trois mouvements, je ne suis vraiment pas inquiète", dépêchez-vous de venir me dire d'effacer ça! C'est ben juste parce que j'ai eu la brillante idée d'écrire quelque chose comme ça que je rush en crisse pour finir ce putain de travail! Je vais réussir à le finir mais merde que ça été plus compliqué que prévu! Mon samedi s'annonce plaaaaaaaaate, si vous voyez ce que je veux dire... Au moins, je vais pouvoir me réveiller plus tard... Petite anecdote à ce sujet: Je sais pas ce qu'il y avait dans l'air cette semaine (probablement mon SUPER SPM!!! GRRRRRR!!!) mais y'a PAS UNE JOURNÉE où je me suis réveillée avec mon réveil-matin... Soit que j'ai complètement oublié de le programmer, soit que je l'ai entendu et que je l'ai aussitôt refermé. C'est quelque peu troublant.

LA SESSION ACHÈVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis toujours à 30 lbs de perdues... PAS CAPABLE DE PERDRE LE 5 LBS QU'IL ME RESTE À PERDRE! C'est frustrant en ta'! Et là, y'a le temps des fêtes qui approche avec ses victuailles... Ça va être tellllllllllement bon! Ah! Dieu des régimes, veillez sur moi! Pliiiiiiize!

Ah! Faut que je pense à m'acheter un Super 7! 15 000 000$, ça ferait un "sodit" de beau Nowel!

Yé! Ils annoncent de la neige pour toute la fin de semaine! On aime ça! Ça me fait penser... Si jamais quelqu'un trouve la joke qui parle de la neige, vous savez, le gars qui trouve la première neige super belle et qui voit son opinion changer au fil des mois de l'hiver, envoyez-la moi siouplet! La finale de cette joke-là est vraiment bonne!

Tiens, tant qu'à être dans les annonces... Si jamais quelqu'un d'entre vous possède la présentation PowerPoint qui parle des méfaits et dangers de l'aspartame sur le corps humain, j'aimerais beaucoup l'avoir aussi. Merci!

Dans ma liste de blogues fortement suggérés, y'a le blogue d'une certaine Sexy Élodie... Je vous conseille d'aller jeter un p'tit coup d'oeil à la toute dernière page du blogue (du moins, c'est la dernière page au moment d'écrire ces lignes!). Y'a deux photos d'une fille avec un beau décolleté... Allez lire les commentaires! C'est vraiment divertissant! :)

C'est décidé: je mange des sushis ce soir! :)

Je suis allée voir le film sur la vie de Maurice Richard en fin de semaine dernière et je dois dire que j'ai trouvé ça vraiment excellent. Mon Alexis étant anglophone et moi, francophone, disons que ce film nous a fait réfléchir... Nous avons aussi eu un preview pour un film qui sortira l'été prochain avec Patrick Huard sur les relations entre anglophones et francophones. Ça a l'air vraiment drôle! Je n'arrive pas à trouver le preview (la bande-annonce pour les difficiles!) mais si vous avez la chance de le voir, donnez-moi en des nouvelles! ;)

Bon, je dois retourner à mes écrits scolaires (et au boulot par la même occasion!)... On se reparle dès que possible!

Bonne fin de semaine!

Votre let-it-snow,

M. -xxx-

jeudi, décembre 01, 2005

Juste pour rire...

Salut,

J'avais trouvé ça dans mon Elle Québec de décembre et je me suis dit que ça méritait d'être lu par le plus de monde possible.

10 choses que les gars ne disent (généralement) pas - par André Ducharme (ex-RBO)

  1. Ne lui dite jamais: "T'es belle quand tu dors." Elle va croire que vous la trouvez laide quand elle est réveillée.
  2. À la question "Si je meurs, vas-tu te faire une autre blonde?", ne répondez jamais: "Voyons, tu sais bien, t'as pas besoin de mourir pour que je couche avec une autre fille..."
  3. Pour une sortie, si elle vous demande de choisir entre sa robe rouge et sa robe bleue, ne répondez rien. Si vous choisissez la robe qu'elle ne pensait pas porter, vous sèmerez le doute dans son esprit. Et si vous choisissez celle qu'elle voulait porter, ce sera pire, car elle sait que vous n'avez aucun goût vestimentaire. Dans les deux cas, vous serez en retard de deux heures.
  4. Au petit-déjeuner, ne lui dites jamais quoi que ce soit pendant qu'elle lit son journal. À l'inverse, ne lisez jamais votre journal au petit-déjeuner, au cas où elle voudrait éventuellement vous dire quelque chose.
  5. Ne soyez jamais bête ou fâché. Vous ne pouvez pas utiliser votre SPM comme excuse, vous!
  6. Si elle vous demande: "Qu'est-ce que tu as? Dis-moi la vérité", ne dites jamais la vérité.
  7. Lors de vos premiers ébats amoureux, ne lui demandez jamais: "Qu'est-ce que tu aimes au lit?" Elle risque de vous répondre "Tout!" Mais si, par malheur, vous lui posez la question, et qu'elle répond: "Tout!", n'essayez pas de lui faire "tout". Je vous rappelle que vous en êtes en vos premiers ébats amoureux...
  8. Ne lui dites jamais qu'un homme aussi peut feindre l'orgasme. Premièrement, elle ne vous croira pas. Et deuxièmement, vous allez être incapable de lui expliquer l'utilité de la chose.
  9. Ne lui dites jamais: "Dépêche-toi de jouir, le hockey recommence." À la place, feignez l'orgasme.
  10. Enfin, ne lui dites jamais que votre fantasme est de faire l'amour à trois. Si c'est également le sien, il y a de fortes chances qu'elle ait en tête un tout autre trio...

Comique, non? :)

Ça fait réfléchir du moins...

Bon je quitte... pour mieux revenir!

Votre après-midi-magazine-à-la-job,

M. -xxx-

mercredi, novembre 30, 2005

C'est encore moi!

Helleuuuuuuu! (droits: Malwine)

2 tonnes de stress inutile se sont complètement volatilisées aujourd'hui et j'en suis vraiment mais vraiment contente!

Premièrement: J'ai enfin eu ma note pour mon cours intensif du début de ma session: A

On est contente.

Deuxièmement: J'ai enfin réussi à calculer quelque chose qui ressemble à une note actuelle pour mon "maudit cours du jeudi"... À moins d'un revirement spectaculaire et d'une performance débilitante à mon examen final, je devrais passer mon cours. En fait, faudrait vraiment un malheur pas possible pour que je me retrouve en situation d'échec. Ouf!

On est vraiment très très contente!

Demande spéciale: Allez tous et toutes allumer un lampion ce soir... MON ÉQUIPE VA MAAAAAAAAAL!!!

J'ai décoré mon bureau aujourd'hui... Nowel et ses guirlandes joyeusement quétaines! Le pire, le PIRE, c'est que ça fait sourire. C'est trop quétaine pour ne pas faire sourire. On aime ça. D'ailleurs, je dois ABSOLUMENT faire mon arbre cette fin de semaine. On va avoir deux arbres: le mien et celui de "Vase Ming". Ça va être bôôôôô!

Note à Andreï Markov: Mon pit, tu peux venir m'empoigner par le collet A-N-Y-T-I-M-E! Ça va me faire plaisir de t'aider... ;)

J'ai fucké ma semaine au complet hier: J'ai eu une rage de chocolat! Donc, pas de "vendredi chocolat" vendredi à cause de ça... Un "mardi chocolat" c'est pas bien! (mais c'était tellement bon!)

Je dois maintenant révisé mes travaux terminés. Caca. C'est la partie que je déteste le plus.

Je vais, croyez-le ou non, à mon cours AU COMPLET demain soir. Yeah!

JOJO: BIEN SÛR qu'on va se faire un beau gros trip de bouffe tripatif malade de la mort qui tue dans le temps des fêtes! Comment as-tu même pu penser le contraire??! On se fait une liste? Ça va prendre du gras, BEAUCOUP de gras, du sucre, BEAUCOUP de sucre, et du salé, BEAUCOUP de salé. Donc, sors les chips, le chocolat et le cipaille! J'oublie quelque chose? Ah! demande à Mimi de faire de la tarte aux raisins et d'acheter de la crème glacée au caramel écossais! :) On s'en reparle...

J'ai commencé à lire mon livre et je dois dire que le style me plaît particulièrement! Un exemple pour vous faire tout tout tout comprendre:

"Elle avait un faible pour les punks parce qu'il n'y en avait aucun à Notre-Dame-des-Roses et guère plus à Rimouski. Et elle était convaincue que ses amis au squelette ou à la scie circulaire l'aimaient plus que ses prétendants locaux puisqu'ils faisaient pour la voir le voyage depuis Québec - en auto-stop, ce qui ne leur coûtait rien, mais quiconque a déjà tenté de faire du stop avec un disque vert ou une cicatrice en trompe-l'oeil sur la tête sait que le stop est parfois une plus grande preuve d'amour que l'achat d'un billet d'autobus."

C'est excellent.

Bon, ben vous êtes gâtés en s'il-vous-plaît! Ça suffit les élans blogaux qui ne finissent plus! :)

En passant, aujourd'hui, nous sommes "mercredi dans mon lit".

Je vous embrasse,

Votre C'est-Noël-car-j'ai-des-guirlandes-quétaines,

M. -xxx-

lundi, novembre 28, 2005

Ahhhhhhhh! Misère!

Yo,

Bon, je sais pas pantoute comment commencer mon blogue! Je suis carrément en train de devenir complètement maniaco-compulso-paranoïaque en ce qui a trait à l'écriture... Je suis dans ma fin de session et c'est tout ce que je fais écrire par les temps qui courent! Alors là, je me retrouve devant une page blanche bloguale sur Internet et je panique!

"Comment vais-je introduire mon sujet? Comment vais-je structurer mes idées à l'intérieur de mon texte? Quels seront mes sujets amené, posé et divisé? Quelle sera l'ouverture de ma conclusion?

ARGHHHHHHHHH! AU SECOUUUUUUURS!

Tout ça, c'est la faute de mon foutu cours du jeudi...............................

Donc, fin de session... Mis à part le méga problème de paranoïa textuelle, je dois dire que je m'en sors plutôt bien! Je suis même en avance! CROYEZ-LE OU NON! 2 de mes 4 travaux à remettre sont terminés, 1 est en voie de le devenir et pour ce qui est du dernier, je sais que je vais le pondre en deux temps trois mouvements. C'est-i pas beau ça? Donc, pas de rush de malade mental qui ne se peut plus pour cette session-ci! Je m'admire vraiment. Bon, reste à savoir ce que ces travaux valent mais ça, c'est une autre histoire! Un problème à la fois...

J'ai présentement une toute autre forme de rush: un rush de LECTURE!!! Mais c'est pas ce que vous croyez... J'AI ENVIE DE LIRE! J'ai envie de prendre un livre, de le lire et de me plonger complètement dedans, d'entrer à l'intérieur de l'histoire, de m'en imprégner. J'ai envie d'enrichir mon vocabulaire, de m'ouvrir à l'inconnu, à l'imaginaire. Je dois vraiment VRAIMENT m'y mettre! Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas lu quelque chose simplement pour le plaisir de lire. Ça me manque... Mais ce soir, je vais essayer de me lancer! Mon corps vient de m'apprendre en grande primeur qu'il couve un rhume... Donc, pas de cours ce soir pour Martine. Un bon bain chaud, de l'encens, un lit douillet et... UN BON LIVRE!!! Juste de l'écrire, j'en salive! M'en va te casser ça cette ambition de rhume pas rapport! Le livre choisi: "Je vous ai vu Marie" de François Barcelo, auteur découvert dans le cadre de mon MERVEILLEUX cours du jeudi... Y'aura toujours ben eu ça de bon! J'ai mon Harry Potter qui m'attend comme un grand dans ma bibliothèque mais celui-là, je le veux à corps et âme exempt de classe, d'étude et de travaux! Vivement le temps des fêtes! :)

En passant, voici mon commentaire au sujet de la première vraie neige que nous avons eu la semaine dernière: C'était M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E! Ça faisait tellement Noël! Féerique, magique, enchanteur! Bon, ok, je n'ai pas de voiture et je ne conduis pas mais merde, avouez que c'était de toute beauté! Vivement la prochaine tombée... ;)

Note pour moi-même: Ne plus JAMAIS remettre le même kit vestimentaire qu'aujourd'hui...

Je suis toujours à mon 30 livres de perdues... Mon corps semble stagner. Pourtant, il ne me reste que 5 petites livres à perdre avant d'avoir atteint mon objectif... Help me body pliiiiize!

La tête va me fendre........

Bon, j'ai trop mal à la tête... Peux plus continuer...

Je ne vous oublie pas et je vous reviens bientôt!

Bisous,

Votre maudit-rhume-tu-m'auras-pas!,

M. -xxx-

lundi, novembre 21, 2005

Je vous annonce officiellement...

... QUE JE DÉTESTE FAIRE DES PLANS !!! JE DÉTESTE PLANIFIER, STRUCTURER UN TEXTE !!!

ARGGHHHHHHHHHHHHHH!

Ouf! Sur ce, je continue mon travail...

Bonne semaine,

Votre instinctive-désordonnée,

M. -xxx-

vendredi, novembre 18, 2005

J'oubliais...

VIVE HARRY POTTER !!! :)

Votre Harry Potter maniaque,

M. -xxx-

Francophones vs Anglophones

Allo,

Je suis en train de me demander si je ne vous aurais pas traumatisés avec mes précédents messages... Voilà un autre texte "long" à lire pour vous faire suer un peu! Mais je voudrais surtout vous faire réfléchir... Mon chum est tout ce qu'il y a de plus anglophone et je travaille dans une compagnie anglophone. Je vis à Montréal. Je peux vous dire que ces deux textes ont vraiment fait rouler mon hamster! J'espère que ça sera la même chose pour vous...

---------------------------------------------------------------------------------------------
La Presse
Opinions, mardi 30 avril 1991, p. B3

Au revoir Québec...

Torge, Janet

Janet Torge est journaliste au réseau anglais de Radio-Canada

Dans quelques semaines à peine, je vais ranger dix-huit ans de vie à Montréal dans des caisses et des boîtes, et je vais retourner aux États-Unis, un pays où je n'ai pas vécu depuis vingt ans.
Je suis l'une de ceux et de celles dont vous avez récemment entendu parler dans un sondage CROP: «trois anglophones sur dix prévoient quitter le Québec». Certaines des personnes interrogées dans ce sondage ont invoqué la langue et la politique comme raison de leur départ; d'autres ont parlé d'emplois ou de situation économique. Si on m'avait posé la question, j'aurais répondu: «l'ensemble de ces réponses».

Mes amis et ma famille témoigneront du fait que j'ai été déchirée pendant longtemps par ce choix. J'aime le Québec. J'aime Montréal.

Les terrasses, le Festival du jazz, notre façon folle de conduire, nos réactions face au hockey, nos jérémiades quand il fait froid (comme si c'était une nouveauté à chaque année), les parties qui commencent à minuit, les marches dans le bas de la ville; par comparaison, il n'y a pas une place au Canada qui ne soit pas ennuyeuse.

En plus de quitter les lieux, je dois laisser de vieux amis qui sont devenus experts dans l'art de m'aider à rester émotionnellement stable. Je laisse aussi mon fils et des gens qui sont devenus «ma famille» au Canada. Au sud de la frontière, tous mes contacts de travail deviendront inutiles, ce qui, dans le journalisme, est pourtant essentiel.

A l'âge de 44 ans, je m'arme de courage et je pars rebâtir ma vie, presque à partir de zéro.
La réaction de mes amis à ma décision donne une bonne idée de la façon dont les deux groupes linguistiques voient maintenant la «situation» québécoise.

Mes amis anglophones sympathisent et comprennent ce que je fais. Certains d'entre eux me félicitent pour mon courage, et admettent qu'ils partiraient eux aussi s'ils n'avaient pas tant peur de l'inconnu. D'autres en profitent pour admettre que, pour la première fois, ils songent à faire de même. D'autres, enfin, sont jaloux du fait que je parte pour un endroit intéressant: nous sommes tous d'accord pour dire que nous préférerions aller en prison plutôt qu'à Toronto.
Par contre, mes amis francophones ne comprennent pas. Quand je leur annonce ma décision, l'incrédulité se lit sur leur visage. Leur silence crée un gouffre énorme et irréversible entre nous. Leurs commentaires et leurs questions reviennent tous à suggérer que les raisons qui justifient mon départ sont excessives. Dans quelques cas, en l'espace de quelques minutes, d'amie et collègue, je suis devenue une «maudite anglaise»; quelqu'un qui a rejetté la lutte des Québécois, et qui n'a pas l'intention, malgré les apparences, de vivre dans une province francophone.
Il est important pour moi que mon départ ne soit pas ramené à une simple statistique. Les temps ont changé depuis l'exode massif de 1976 et je veux qu'on se souvienne que je suis différente des anglos qui se sont engouffrés en panique sur la route 401 quand le PQ a pris le pouvoir et que la loi 101 est arrivée.

En 1975, après avoir vécu dans plusieurs villes canadiennes, je me suis finalement établie à Montréal pour élever ma famille.

J'ai été une bonne petite immigrante: j'ai accepté mon statut de minoritaire et j'ai respecté pendant des années ce que je croyais être les voeux de la majorité. J'ai suivi des cours de français, j'ai parlé français en public, j'ai lu les quotidiens francophones, et j'ai insisté pour contester mes comptes d'Hydro en français, même quand on me proposait l'anglais. J'ai voté pour le PQ, et j'ai coché «oui» au référendum, en me disant que toute lutte qui persistait pendant des décennies méritait d'être gagnée. J'ai placé mes enfants dans des garderies francophones, et, quand mon plus vieux est arrivé à l'âge scolaire, nous n'avons pas choisi l'alternative de l'immersion mais nous l'avons envoyé dans l'école francophone catholique du quartier, malgré nos origines juive et protestante.

Quand mes amis et ma famille des États-Unis venaient nous visiter et se plaignaient de l'absence de l'anglais sur les affiches, j'ai défendu cette décision comme un geste logique dans un endroit où la plupart des gens parlent français et non pas l'anglais. Je leur ai dit que j'appréciais le fait qu'à une courte distance de route on pouvait découvrir un pays étranger avec sa culture.
À chaque fois que j'allais en Ontario, en Colombie-Britannique ou dans les Maritimes, j'ai essayé d'expliquer pourquoi les Québécois francophones en voulaient aux Canadiens anglophones sur le plan constitutionnel. Et quand ils se demandaient pourquoi j'insistais pour rester, je leur énumérais les choses que j'aimais à Montréal et dans cette province. Et même si j'étais d'accord avec certaines de leurs critiques, j'étais très inconfortable quand ils les exprimaient: c'était une chicane de fanmille et ils n'avaient pas à prendre parti.

Mais vous m'avez perdue. Je ne peux pas dire que c'est à cause d'un incident particulier. Non. Ce fut une lente accumulation qui m'a amenée à me sentir désenchantée et de plus en plus exclue.
Je n'ai pas compris le Lac Meech. Pourquoi était-il plus important de garantir les droits du Québec que ceux des femmes et des autochtones? Une fois que le Québec a obtenu ses cinq conditions, pourquoi on ne pouvait pas étudier les autres demandes?
Je ne pouvais pas être d'accord avec le projet visant à empêcher les enfants d'immigrants de parler leur langue dans les cours d'école. L'important n'était-il pas qu'ils aillent à l'école française et qu'ils apprennent à vivre dans la langue de la province?

Et la crise d'Oka. Pourquoi le cri pour la souveraineté des Mohawks n'a-t-il pas été encouragé par la province qui désire le même rapport avec le Canada? Est-ce que le fait qu'ils parlent anglais est plus important que leurs droits comme premiers occupants de ce pays?
Ne vous méprenez pas: je peux vivre avec les différences d'opinion. Mais ce qui m'a troublée pendant ces événements, c'était le fait que lorsque je parlais à m'importe quel francophone, il devenait clair comme de l'eau de roche que, en tant qu'anglophone, je n'étais pas habilitée à faire des commentaires, peu importe ce que je disais.

Que faut-il faire pour être acceptés comme Québécois? Maintenant, nous parlons français. Nous respectons les lois linguistiques. La plupart de nos enfants sont bilingues, sans accent perceptible. Nous acceptons que cette province soit francophone avec un gouvernement francophone. Nous ne préparons pas de sombres complots pour revenir à l'époque des vendeuses unilingues anglophones chez Eaton. Certains d'entre nous applaudissent même au succès du «maîtres chez nous» sans lutte armée.

Tout ce qui nous reste, ce sont quelques institutions qui reflètent les efforts des anglophones dans cette province. Mais si les anglophones qui restent expriment le désir d'aider à bâtir l'avenir, les francophones doivent sûrement comprendre l'importance de préserver l'identité culturelle et les racines de ce groupe.

Ceux d'entre nous qui s'en vont maintenant ne sont pas responsables du problème. En fait, plusieurs d'entre nous sommes les plus ardents partisans du Québec; des gens qui ont patiemment essayé d'expliquer cette culture, qui ont insisté sur l'importance de la sauver, qui ont souligné l'apport du Québec pour le reste du pays.

Mais je suis épuisée. J'en ai assez de payer pour les crimes et les attitudes des anglophones qui sont partis depuis longtemps à Toronto. J'en ai assez de me sentir responsable pour les tablettes de chocolat Coffee Crisp sur les comptoirs des dépanneurs. J'en ai assez d'entendre parler des cocktails et des manteaux de vison du West Island. Cela n'a rien à voir avec ce que je suis.
Il y a plein d'anglos bilingues qui n'ont pas encore de projets précis de départ. Pour qu'ils restent ici, il faut qu'ils soient embauchés pour ce qu'ils peuvent apporter, et non pas pointés du doigt à cause de leur langue maternnelle. Quelques petits gestes pour montrer que nous sommes tous Québécois et que nous pouvons être des partenaires pour bâtir cette province pourraient freiner cet exode.

Quant à moi, je pars avec un peu d'amertume, et j'ai cédé à la tentation de l'exprimer de façon symbolique: je vais remplir mon U-Haul le 23 juin et je vais prendre la route le jour de la Saint-Jean-Baptiste.

Comme vous, je me souviens...mais de loin.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Réponse de Pierre Foglia à l'endroit de Mme Torge:

La Presse

Nouvelles générales, samedi 4 mai 1991, p. A5

So long Janet

Foglia, Pierre

Janet Torge est journaliste au réseau anglais de Radio-Canada. Américaine, elle vit au Québec depuis 1975. Elle a écrit cette semaine dans La Presse une longue lettre d'adieu. Janet retourne aux États-Unis. Elle en a assez du Québec.

J'ai été une bonne petite immigrante... J'ai suivi des cours de français, j'ai parlé français en public, j'ai lu les quotidiens francophones et j'ai insisté pour contester mes comptes de l'Hydro en français... J'ai voté pour le PQ et j'ai coché «oui» au référendum...

Elle a aussi envoyé ses enfants à l'école française et consacré beaucoup de temps et d'énergie à défendre le Québec auprès de ses amis anglophones.

Pourquoi nous quitte-t-elle?

Je ne peux pas dire que c'est à cause d'un incident particulier. Non. Ce fut une lente accumulation qui m'a amenée à me sentir désenchantée et de plus en plus exclue.

Elle ne partage pas l'opinion de la majorité francophone sur le lac Meech, ni sur les lois linguistiques, ni sur la crise d'Oka. Mais, insiste-t-elle, ne vous méprenez pas: Je peux vivre avec les différences d'opinion. Ce qui m'a troublée pendant ces événements(...), c'est qu'en tant qu'anglophone, peu importe ce que je disais, je n'étais pas habilitée à faire des commentaires... Que faut-il faire pour être acceptés comme Québécois?...

Je suis épuisée. Au revoir Québec.

Au revoir Janet.

J'ai trouvé votre lettre très triste et douloureuse. Et, oserais-je l'ajouter, un peu pute. Résumons-nous: vous avez beaucoup aimé ce pays, mais ce n'était pas réciproque. Vous partez. On comprend ça. Mais pourquoi laisser croire que c'est l'anglophone qui fuit quand c'est l'immigrante qui n'en peut plus? Quand c'est l'amoureuse qui est déçue?...

Six personnes (c'est énorme en terme de statistiques non-sollicitées) ont attiré mon attention sur votre lettre avant même que je la lise: trois Italiens, une Francaise, un Portuguais et un médecin d'origine hongroise. Tous m'ont dit: «Lis ça, c'est important».

Tous sont francophones par inclination naturelle. Très loin de vos préoccupations. Votre lettre les a pourtant remués au fond de leurs tripes. Dans votre «je suis épuisée», ils ont reconnu leurs vieilles fatigues d'immigrant. Vous avez réveillé leur secrète envie de décrisser d'ici...

Comme vous, madame, des milliers d'immigrants retourneraient demain dans leur pays s'ils en avaient les moyens... Mais cela n'a rien à voir avec la langue parlée ici, avec la loi sur l'affichage, avec les droits des autochtones, avec la culture, le confort, l'économie. Cela a à voir, justement, avec la fatigue d'être immigrant.

On est immigrant pour toute sa vie. Certains s'y font, d'autres pas. Vous posez la question: que faut-il faire pour être acceptés comme Québécois? Rien, madame. Il n'y a rien à faire. Vous ne serez jamais acceptée comme Québécoise. Moi non plus. Aucun immigrant de la première génération. Je sais de quoi je parle. Voilà plus de 30 ans que j'ai débarqué et encore au moins une fois par semaine, un innocent pure laine met son gros doigt maladroit sur la différence: «Vous venez de quelle région de la France?» Ou une autre niaiserie. Ou on imite mon accent. Et c'est bien sûr parce que je suis Européen que je n'aime pas le baseball et le maïs en épis. Trente ans, madame, de ces conneries... Certains s'y habituent, d'autres pas.

Que faut-il faire pour être acceptés comme Québécois? Rien, je vous l'ai dit. Mais croyez-vous, madame, qu'il soit plus facile d'être accepté comme Américain? Il se trouve que mes deux soeurs sont Américaines, du moins elles en ont la nationalité, vivent aux États Unis depuis plus longtemps que moi ici, ne parlent plus le français, presque plus l'italien, ont épousé des «red necks» un peu gagas, pondu une chiée de petits Yankees dont un qui était dans le Golfe l'hiver dernier... Pensez-vous que dans leur quartier de la banlieue d'Oakland, elles sont moins immigrantes que vous et moi ici? Si je vous disais que leurs propres enfants étaient gênés de les voir arriver à l'école parce qu'elles n'étaient pas comme les autres mamans?

Et les Italiens, madame, savez-vous ce qui arrive aux Italiens en ce moment? Pour la première fois de son histoire, ce peuple migrateur accueille des immigrants chez lui, en Italie. Accueille? Vas-y voir! Comme, dit-on, pour du bétail? Étrille? Rudoie?

Que faut-il faire pour être accepté comme Italien? Rien. L'Albanais ne sera jamais accepté comme un Italien. Mes soeurs ne seront jamais acceptées comme Américaines, mon père n'a jamais été accepté comme Français (même après avoir vécu 65 ans en France) et vous ne serez jamais acceptée comme Québécoise et moi non plus.

Ce qui ne m'empêche pas de l'être, Québécois, remarquez bien. Certains immigrants le deviennent. D'autres pas. Un jour, je ne sais plus quand, j'ai su que l'espace que j'occupais participait d'un ensemble, d'une texture qui était le Québec. Et bon, j'étais donc Québécois. Et je n'avais surtout pas à me conformer pour le prouver à qui que ce soit. J'étais Québécois pour moi et que ceux qui en doutent mangent d'la marde, ce qu'ils pensent ne change rien.

Je ne sais pas si vous me suivez, madame Janet? Vous vous demandez ce qu'il faut faire pour être acceptés comme Québécois. Ce n'est peut-être pas la bonne question. Vous? vous sentez-vous Québécoise? Si oui, c'est un peu nono de s'en aller. Si non, vous pouvez rester aussi, des milliers d'années si ça vous tente, mais bon, puisque vous voulez partir...

So long Janet.

On veut bien agiter nos mouchoirs, mais, de grâce, ne vous faites pas accroire qu'on vous chasse...

Vous allez me trouver heavy, mais je vous jure que j'ai pour vous toute la sympathie du monde. D'ailleurs votre lettre ne peut que susciter la sympathie, particulièrement quand vous dites que vous avez envoyé vos enfants à l'école catholique du quartier (malgré vos origines juive et protestante)...

Je vois d'ici fondre les mamans francophones en lisant votre lettre, et se culpabiliser de votre départ. Vous dites des mots magiques dans votre lettre, vous dites: «J'ai appris le français. J'ai parlé français en public»... Comment vous remercier, madame?

Par une blague, tiens, qui vous fera sourire, j'espère. Supposons qu'après 15 ans de Finlande, vous en ayez plein votre casque des Finlandais et que vous leur écriviez pour leur dire combien vous les avez aimés au début, la preuveque vous les aimiez: vous parliez le finnois en public!
Je crains que les Finlandais, gens fort prosaïques, oublient de vous en remercier. Ils se diraient probablement qu'en Finlande, c'est bien la moindre des choses de parler le finnois en public, et tellement plus utile, pour se faire entendre, que le polonais ou le bas breton.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Et puis? Ça fesse hein? J'attends vos commentaires!

Votre francophone-anglophone,

M. -xxx-

mardi, novembre 15, 2005

On s'en sort pas...

Yo!

Toujours pas remise de toutes mes frustrations, je rapplique! :) Je suis affûblée d'un horrible feeling par les temps qui courent et ça me rend maladivement paranoïaque... Comme si de rien n'était, le journal Métro publiait ce matin un petit article touchant en plein coeur mon mal en prenant le soin de me l'expliquer par-dessus le marché! Je me suis dit que si ça me touchait moi, ça devait bien toucher l'un ou l'autre d'entre vous...

------------------------------------------------------------------------------------------------

Le problème: Pourquoi tout le monde est plus intelligent que moi?

Texte de Camillo Zacchia, psychologue

Imaginez-vous dans une réunion ou assis dans une classe où les gens parlent d'un article qu'ils ont lu. Étrangement, même si vous avez lu le même texte, vous n'avez pas la moindre idée de ce qu'ils racontent. Ou encore, vous sortez du cinéma avec des amis et ceux-ci discutent de la beauté et de l'ingéniosité d'une des scènes du film que vous avez vu. Or celle-ci vous a laissé dans la confusion la plus totale! Que se passe-t-il? Êtes-vous idiot?

Ah! Ce bon vieux sentiment qui fait en sorte que vous ne vous croyez pas aussi intelligent que les autres. On le désigne souvent comme le syndrome de l'imposteur et il touche vraisemblablement tout le monde.

Lorsque vous étiez étudiant, vous aviez sûrement l'impression que votre collègue de classe assimilait la matière avec beaucoup plus de rapidité et de profondeur que vous. Au travail, se sentiment se manifeste lorsque des collègues font des blagues que vous ne comprenez pas. Au parc, il survient lorsque vous entendez une conversation entre parents qui vantent l'intelligence de leur progéniture. Comment en suis-je arrivé là? Comment ai-je pu obtenir cet emploi? Je ne sais rien! J'ai réussi à tromper tout le monde, mais bientôt, je serai démasqué. J'ai été chanceux jusqu'à présent, mais bientôt, tout va s'écrouler.

Lorsque j'étais étudiant, je comprenais peu ce que je lisais et mon niveau d'attention en classe n'était pas très élevé. J'avais l'impression d'être entouré de génies qui comprenaient tout. J'étais à la fois impressionné et en état de panique. Comment vais-je faire pour réussir si je ne comprends que 10% de ce que je lis? Puis, je me suis mis à me poser de sérieuses questions. Pourquoi est-ce que j'arrive à obtenir des bons résultats malgré le fait que plusieurs informations m'échappent? Ça doit être de la chance. Je dois avoir la faculté de bien deviner.

Peut-être étais-je un étudiant normal. Peut-être les humains ont-ils une faculté de concentration et d'apprentissage imparfaite et ainsi personne ne comprend tout ce qu'il lit ou tout ce qui lui est enseigné.

Voici la vérité. Dans les faits, les gens n'en connaissent pas autant que ce que vous pensez. Nous avons tous tendance à parler des choses que nous connaissons ou que nous avons observées. Si les gens ont lu un livre ou vu un film, ils parleront des éléments qui les ont marqués. Chacun accorde de l'attention à des choses différentes. Notre erreur est de penser que tout le monde comprend ce que nous avons capté et bien plus encore. En réalité, ils ont seulement soulevé différentes informations, pas davantage.

Vous pouvez vous libérer de cette insécurité en reconnaissant que le cerveau humain, même s'il fonctionne bien, est imparfait. Nous cachons notre ignorance en parlant uniquement des choses que nous connaissons. Et ce faisant, nous donnons l'illusion aux autres que nous comprenons tout.

Croyez-moi, la prochaine fois que vous êtes en classe ou en réunion - en état de semi-panique - vous demandant pourquoi tout le monde est plus intelligent que vous, soyez rassuré... Au moins 90% des gens dans la salle se posent exactement la même question.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Le problème avec moi, c'est que je ne cache pas assez mon ignorance... Et les gens qui sont normaux eux en profitent... "WoW! Un sujet qui me laisse paraître plus intelligent!" ... Je devrais apprendre à me taire... J'ai l'air complètement ridicule et inutile, c'est pas croyable! J'ai pensé faire une petite liste des choses que "je fais pas pire"... Mais je vais la travailler comme du monde avant pour ne pas agraver mon cas...

Vous vous êtes reconnu un peu là-dedans? Êtes-vous aussi entourés de gens qui vous font sentir atrocement nuls? Pas drôle comme feeling hein?

Je vous laisse méditer là-dessus... Contente d'avoir pu exorciser mes démons!

Votre pas si nulle que ça,

M. -xxx-

dimanche, novembre 13, 2005

Me voici, me voilà!

Boooooooooooooooooooooooooooooooooooooon, je suis de retour!

Je ne sais pas pour combien de temps mais bon, vous allez l'avoir votre blogue! ;)

Nous sommes dimanche matin et c'est vraiment la seule journée de la semaine où je m'offre le gros luxe de ne faire d'autre que RIEN pantoute et surtout, RIEN en rapport avec l'université! Donc, pas de Travelway ni de travaux horriblement plates et/ou horriblement compliqués... La belle vie quoi?! C'est que la fin de session approche, je suis un peu beaucoup en train de paniquer puisque le mois de décembre m'attend avec un truck de travaux à remettre et je ne sais pas encore (comme d'habitude) comment je vais faire pour parvenir à tout remettre à temps et surtout, comment je vais faire pour que tous ces travaux soient dignes d'une note potable... Le mystère plane les amis... Mais, je me console à me disant (et je prends ici exemple sur ma super Julie) qu'il ne me reste que:

- 2 travaux de session
- 3 travaux pratiques
- 3 examens finaux .......

Bon, c'est l'heure du message à passer! Yé! --> C'est quoi cette manie que tout le monde a de se sentir en constante compétition avec les autres??? Ça me tue, vraiment! Quand c'est pas quelle compagnie reçoit les plus gros chèques, c'est une autre personne qui dénigre les autres qui n'accomplissent pas les mêmes tâches qu'elle et qui ne travaillent pas aussi fort... Ma mise au point: Je suis une étudiante à temps plein qui travaillent également à temps plein. J'ai un chum, une famille, des amis, une vie en dehors de tout ça. Mon travail est ma dernière dernière priorité. Je suis payée xx.xx$/heure pour faire une job que tout le monde méprise. Les gens s'imaginent que je ne fous rien de la journée, que j'ai la job la plus facile de la compagnie. Donc ils me traitent en ostie de profiteuse et si j'ai le malheur de me plaindre ne serait-ce qu'un peu, je me fais immédiatement rabrouer et je suis soumise en à une bonne vieille comparaison en règle pour me faire comprendre que je me plains pour rien... Y'EN A MARRE!!! Y'a personne qui veut la faire ma job! PERSONNE! J'entends tout, je vois tout. Je sais beaucoup de choses sur les gens de la compagnie. Beaucoup de choses. Vous n'avez même pas idée... Je suis une secrétaire payée à un salaire de réceptionniste qui se fait méprendre pour une réceptionniste... C'est dur! Mais je n'ai pas la formation académique d'une secrétaire alors, je ferme ma gueule! Voilà! Y'a des jours où je m'ennuie de Couche-Tard... Le salaire y était ridicule mais là au moins, mon travail était valorisé (en tout cas, je le trouvais valorisant moi!) Je reste à mon boulot pour des raisons purement techniques... Alors, tout ça pour dire que les gens qui font VRAIMENT pitié pour moi sont:
  • Les enfants qui travaillent dans les pays du Tiers-Monde
  • Les gens payés 0.10$ de l'heure pour du travail d'esclave
  • Les étudiants qui ont des jobs d'esclave et qui travaillent au salaire minimum
  • Les gens d'une autre couleur, d'une autre race, qui malgré une intelligence souvent supérieure, se font traiter comme des esclaves à des salaires ridicules
  • Etc. dans ces catégories dont vous aurez sans doute compris le sens...

Ce qui me tue surtout c'est la hiérarchie dans la compagnie... Alors, je vais continuer de fermer ma gueule (sauf pour ma mère et mes proches!), je vais faire ce que j'ai à faire et j'aimerais, Oh! de grâce!, ne plus entendre les gens qui ne sont pas dans l'une ou l'autre des catégories ci-haut mentionnées me dire que je me plains pour rien... Je me rends compte, une fois de plus, que je ne peux pas tout dire puisque "certaines personnes" lisent mon blogue... Mais ça m'a quand même fait du bien! Et, j'oubliais... Lorsque je vais avoir obtenu mon putain de diplôme à la sueur de mon front, croyez-vous sincèrement que je vais me contenter d'une poste de secrétaire-réceptionniste à xx.xx$ de l'heure? Pensez-y! ;)

Dans un tout autre ordre d'idée: 25 lbs de perdues! :) Et ça continue même si mon chum voudrait que j'arrête! Je t'aime Alexis! ;) Encore une fois: Vive les condiments! :)

Noël approche! Je vais, encore cette année, passer Noël avec ma famille en Gaspésie. Laissez-moi vous dire que, après ma session de malade dans tête, cette réunion festive en famille va être la bienvenue! On a besoin de ces petites choses là dans la vie...

Vivement que mon cours du jeudi finisse!!!

En passant, je me répète mais prenez donc le temps d'aller visiter les autres blogues que je vous suggère... Y'a des petits trésors là-dedans!

Bon, je suis en sérieuse panne d'inspiration... :( On remet ça à plus tard?

Bonne semaine à tout le monde!

Votre secrétaire-réceptionniste,

M. -xxx-

jeudi, novembre 10, 2005

JE SAIIIIIIIIIIIIIIS!!!

Les amis...

Je sais, je sais, JE SAIS! Je capote juste vraiment beaucoup en ce moment et j'ai peu ou pas de temps de qualité à consacrer à mon blogue... Et je dois vous dire que je m'ennuie de mon blogue! Je l'êêêêêêêêêême!!!

Donc, la fin de semaine arrive, j'ai tout plein de travaux à faire mais, MAIS, je me réserve une belle période de temps pour un peu d'écriture en mode blogual SANS FAUTE! :)

D'ici là, portez-vous bien et continuez votre beau travail! Et surtout, continuez de venir visiter mon blogue remplis d'espoir... ;) Tout vient à point à qui sait attendre.

Votre crinquée de la life,

M. -xxx-

jeudi, novembre 03, 2005

Une main, c'est important!

Coucou!

Bon, là, je peux écrire comme du monde! Ma main est beaucoup moins enflée, mon alien n'est pas venu me kidnapper et l'engourdissement est presque complètement disparu. C'est juste pas facile de fonctionner normalement sans fléchir mon poignet droit... Essayez juste pour voir!

Mon régime: oh que ça a failli sentir la rechute! J'imagine que c'est un peu le mode hibernation qui opère... Si je m'écoutais, je ne mangerais que du chocolat. Je me suis acheté un boîte de chocolats d'Halloween qui valent entre 1 et 2 points chacun et je trouve ça génial! Une tite mini Coffee Crisp sans trop de remords, y'a rien de mieux! Sauf que... J'EN VEUX TOUJOURS PLUS!!! Tsé genre que je vais couper quelque chose de plus nutritif dans mon menu journalier juste pour pouvoir manger une ou deux tites barres de choco de plus... Je sais, je sais, ça va mal mon affaire... J'ai aussi un beau gros rush de matières grasses et tout spécialement de friture... D'ailleurs, dimanche dernier, je suis allée manger une méga poutine débile profonde tellement bonne chez Décarie Hot-Dogs tout près de Côte-Vertu... Bien sûr, j'ai aussi pris un hot-dog et comme j'étais en compagnie de Mr. Alexis et que ça ne pouvait évidemment pas s'arrêter là, nous avons recommandé des frites, bu un Ice Cappuccino de chez Tim Horton à deux et mangé du CHOCOLAT en soirée. Je dois avouer que, même si cette orgie alimentaire a été digne de l'enfer et de ses feux éternels, elle a été extrêmement bonne et extrêmement jouissive. C'est au moins ça. Dois-je préciser que j'ai arrêté de compter les points à ma deuxième bouchée de poutine? Je n'ai, et c'est ce qui est le plus merveilleux, pris aucune livre de plus! Je n'en ai pas perdu non plus... On ne peut pas tout avoir.

Jojo, si tu veux savoir ce qui se passe avec Alexis, tu connais mon numéro... Pas envie de m'étendre sur le sujet sur mon blogue parce que, quoiqu'on en pense, j'ai quand même un besoin relatif de vie privée. ;) Merci de ta compréhension grosse vache! :)

Mardi soir dernier, j'étais dans mon cours de Documentation et terminologie lorsque j'ai soudainement réalisé que, depuis le 18 octobre dernier, je n'ai manqué ABSOLUMENT AUCUN de mes cours! Imaginez donc mon air hébété! À ce sujet, j'ai déjà planifié de manquer mon cours de ce soir et celui de lundi prochain alors, rassurez-vous... Non mais!

Pssst! En passant, ça va relativement bien dans mes cours...

Vive l'automne!

Pas vive les retours Wal-Mart!

Élections municipales à Montréal cette fin de semaine: ceux et celles qui sont concernés, allez donc exercer votre droit de vote! Il existe des sites webs pour avoir plus d'informations sur les différents partis:

www.tremblayalamairie.com
www.visionmtl.com
http://partielephantblancdemontreal.iquebec.com/

Voilà! Plus de raison de ne pas aller voter maintenant! ;)

Les Canadiens sont toujours aussi forts! Petit mot concernant la grosse sortie médiatique de Jacques Demers hier: T'ES COOL JACQUES!!! Un modèle à suivre! Vraiment! En passant, merci aux Canadiens d'avoir décidé de jouer vendredi au lieu de jeudi... C'est gentil de faire ça pour moi! ;)

Ça a l'air de rien mais Noël arrive à grands pas! Pour ma liste de cadeaux, je vous concocte ça et vous en fait part dès que possible! ;)

Bon et bien je crois que c'est assez pour aujourd'hui... On se reparle bientôt!

Lâchez-pas! Vous êtes les meilleurs! (es)

Votre toute sincère,

M. -xxx-

mardi, novembre 01, 2005

Côté droit, ça veut dire quoi?

Bonjour!

Je sais... Je néglige quelque peu mon blogue. Mais au moins, je n'en oublie pas l'existence MOI! :)

Je vais devoir être brève: j'ai eu une petite chirurgie hier et aujourd'hui, j'écris comme un pied... J'avais un kyste (mon "alien" pour les intimes) sur le dessus du poignet droit et, après un an et demi de vie commune, j'ai décidé de me le faire enlever... Pas full cool comme truc mais bon, c'est la vie! Je serais curieuse de savoir ce que mon papa aurait pensé de tout ça... Hihi!

J'ai un chum merveilleux! Une perle vraiment... Plus on avance dans le temps, plus je l'aime. J'avais besoin de le dire.

Donc, pour le reste, tout est au beau fixe. Anyway, je vous reviens sur tout ça sous peu...

D'ici là, portez-vous bien!

Bisous!

Votre éclopée de la life,

M. -xxx-

mardi, octobre 25, 2005

Petit mot avant le dodo bien mérité...

Yo les amis!

Comme je suis le genre à dire tout haut ce que les autres pensent tout bas, voici un petit phénomène de société que je me plais à observer:

Avez-vous déjà remarqué que, parfois, certaines personnes tombent soudainement occupées ou se déconnectent subitement dès votre arrivée en ligne? Remarquez, c'est peut-être juste à moi que ça arrive... Mais bon, c'est louche. Comme si ces personnes avaient peur que je vienne leur parler... Bien souvent, leur simple présence en ligne me suffit. Avis à ceux et/ou celles qui ont cette méchante et vilaine habitude: il existe une fonction "apparaître hors ligne" sur msn... ;) Ne vous inquiétez pas, je ne prends point ce phénomène comme une attaque contre ma petite personne! Je ne fais que relater les fait observés...

Ouf! Les lundiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis! H-O-R-R-I-B-L-E-S!!!

Y'a un petit bout d'homme à mon bureau qui se tape un méchant gros powertrip. Comme si ce mi-homme se croyait redoutable... Hihihihi! Si vous saviez!

Gros examen valant beaucoup de points jeudi --> Motivation pour étudier = -0.0000000%

C'est fascinant un chat qui se lave...

En passant l'proprio, il ne fait pas encore -49 dehors alors, calme-toi le chauffage pliiiiiiiiize! Je dois dormir la fenêtre ouverte et c'est pas moi qui paye... Fais le calcul mon pit!

40 000 000$ au Loto 6/49 ça change pas le monde... Sauf que: OSTIE DE MONTANT DE FOU MALADE DANS TÊTE!!! Ce montant là a intérêt à être gagné au Québec... Je crois souffrir de la discrimination des millions.

C'est fascinant un chat qui dort...

Ah oui! 20 LBS DE PERDUES LES AMIS!!! :) Ça va biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien! Ça fait vraiment, et c'est le cas de le dire, un poids de moins sur mes épaules!

Ça serait fascinant que je dorme...

C'était mon blogue express du lundi soir 22h45! Bonne nuit tout le monde!

Votre blogueuse qui devrait aller dormir,

M. -xxx-

P.S.: Mon cher Alexandre M.R., j'ai beau relire et relire ton précédent commentaire, je n'arrive pas à en comprendre le sens... Je t'invite à le relire. Et à me l'expliquer siouplet!

vendredi, octobre 21, 2005

V-E-N-D-R-E-D-I !!!

Bonjour tout le moooooooonde!

C'EST VENDREDI !!! Y'a de la joie dans mon coeur, c'est fou! (Je me crois presque...)

Quelle semaine! Disons que cette dernière a été riche en événements divers... Ma fête plutôt plate, un examen raté, une super rencontre au sommet, un SPM qui ne voulait pas finir... Disons que, pour des raisons évidentes, je ne peux pas vraiment élaborer sur certains de ces sujets mais je peux tout de même vous dire que je ne suis pas du tout fâchée de voir la fin de semaine se pointer le bout du nez! Je l'ai vraiment trouvé rough sur le moral la semaine...

Au moins, les Canadiens ont gagné mardi. C'est toujours ben ça!

Y'a quelque chose que je ne comprends pas: pourquoi cé faire que les gros lots de Loto-QUÉBEC sont presque tout le temps gagnés en Colombie-Britannique et en Ontario?? Je trouve ça légèrement insultant...

Je me suis fait dire hier que se ronger les ongles n'était pas sexy... Oui, peut-être mais bon, maudit que ça fait du bien! Ce commentaire est un peu dans la même lignée que: "Tu ne peux pas être sexy si tu a un surplus de poids"... Les gens de mon bureau sont siiiiiiiiiiiiiiiiii merveilleux et pertinents dans leurs commentaires... (sarcasme avoué).

Je suis en train de lire un livre sur la vie de Staline: F-A-S-C-I-N-A-N-T!!! On dira bien ce qu'on voudra, il n'a pas eu une existence terne le mec! La seule affaire: les gens te regardent d'un drôle d'air dans les transports en commun avec un livre comme ça entre les mains! :) C'est pas Hitler mais c'est toujours ben Staline! (Dans le fond, j'aime ça!)

Ah oui! Je suis à une livre d'avoir perdu 20 lbs! :) Je suis super fière de moi! Je sens que je regagne peu à peu la si chère assurance que je croyais avoir complètement perdue! Les gens le remarquent et c'est, je crois, la plus belle des récompenses! Donc, encore 16 lbs et j'aurai atteint mon objectif! Vive les condiments et le pain Weight Watchers! :P

J'ai enfin pu trouver une bouteille de Coke à l'éfigie de la Russie! Toute une quête mes amis! Elle m'est apparue tel un mirage dans sa vitrine de frigidaire! Et je ne l'ai pas bu encore puisqu'elle vaut beaucoup trop de points... ;)

Message subtil: Messieurs qui avez des copines, révisez vite vos notes stratégiques sur la femme parce que des fois, ça fait dur en tit pépère votre affaire! Si vous avez besoin d'être éclairés, osez demander! Merci!

Alexis a sorti son fameux manteau brun!!! Joie, joie, joie!!! Je peux pas résister à un Alexis avec un manteau brun! Il a l'air encore plus gigantesque, plus fort... Grrrrrrr!

Harry Potter sort en salle très bientôt!!! :)

Des cornichons, c'est bon!

Aie, gênez-vous pas pour m'écrire des commentaires...

Bon vendredi, bonne fin de semaine tout le monde!

Votre presque-20-lbs,

M. -xxx-

lundi, octobre 17, 2005

C'est ma fête, bande de malins!

Yo!

C'EST AUJOURD'HUI MA FÊTE !!! Qu'est-ce qu'on se sent bien la journée de sa fête, c'est fou! Même si c'est un lundi d'automne gris, la vie est belle parce que c'est notre fête! La vie est belle parce qu'on ne va pas à son cours parce que c'est notre fête. La vie est belle parce que notre chum est supposé venir souligner notre fête ce soir. La vie est belle parce que c'est notre journée, rien qu'à nous. C'est super psychologique comme truc mais c'est tellement vrai! Ça me rappelle les muffins et le lait que ma mère apportait dans ma classe quand j'étais plus jeune le jour de ma fête. Ma mère a toujours trippé sur sa fête elle aussi. Je sais, ma grand-mère me l'a dit! :) Et je suis pareille. C'est contagieux comme truc j'imagine... Mais évidemment, je passe pour égocentrique-narcissique-égoïste juste parce que j'aime dire que c'est MA fête et parce que j'aime que les gens le soulignent. J'ai hâte d'avoir des enfants juste pour pouvoir leur communiquer ce trouble psychologique là! Pas besoin de cadeaux: un téléphone, un email, un sourire ça fait la job! Les cadeaux, ça vient en bonus. Oui, ça m'affecte si les gens ne me souhaitent pas "bonne fête" le jour de mon anniversaire, bon! Je suis comme ça, et vous savez quoi? J'ai pas envie de soigner mon problème! :)

J'AI FINI UN DE MES COURS!!! PLUS DE COURS LA FIN DE SEMAINE!!! YEAH!!! Je me sens presque en vacances! Le pire de mes 4 cours en termes de lectures, d'étude et de travaux s'est terminé hier sur un ostie d'examen pas faisable! Mais il est fini et c'est ça qui compte. Je vais pouvoir relaxer un peu et surtout, SURTOUT, je vais pouvoir avoir des semblants de fin de semaine! :)

Je vais porter plainte à RDS: C'est quoi l'idée de mettre des parties de hockey le mardi soir? Me semble que c'est évident non que je ne peux pas écouter les matchs les mardis soir??? Les samedis, c'est parfait... Mais pas les mardis! Qu'on se le dise! Et mon commentaire hockeyien: Andreï Markov, y'est HOOOOOOOOOOT!!! :) (pas autant que mon "ov" à moi mais quand même, il est dur à battre!)

J'ai trouvé un super passage dans un livre que je suis en train de lire: "Et toi Russie, ne voles-tu pas comme une ardente troïka qu'on ne saurait distancer? Tu passes avec fracas dans un nuage de poussière, laissant tout derrière toi! [...] Ô coursiers, coursiers sublimes! Quelles turbulences agitent vos crinières? [...] Ainsi vole la Russie sous l'inspiration divine... Où cours-tu? Réponds - pas de réponse. La clochette tinte mélodieusement; l'air bouleversé s'agite et devient vent; tout ce qui se trouve sur la terre est dépassé, et, avec un regard d'envie, les autres nations s'écartent pour lui livrer passage."
Avouez que c'est hot! Bon, ok, c'est plus à propos pour la Russie soviétique mais dans mon coeur à moi, c'est toujours aussi vrai! :)

C'est ma fête! :)

J'en suis maintenant à 17 lbs de perdues les amis! :) Assez fière d'elle la fille! Et on continue!

Tiens, une petite aberration, me semble que ça fait longtemps: Vous savez les systèmes de portes pour les handicapés? Les portes qui s'ouvrent d'elles-mêmes sur simple pression d'un bouton? Man, comment appeler ça autrement que de la paresse extrêmement hardcore les gens qui, normalement constitués et pouvant se servir de leurs jambes et de leurs bras, se servent de ces portes pour entrer à quelque part? Trop dur de tirer la porte? Trop dur de la pousser? Je ne comprends pas!!! Ça c'est comme le twit qui a attendu le dernier dernier dernier instant pour débarquer des escaliers roulants ce matin: J'ÉTAIS DERRIÈRE ET TU NE M'AS PAS LAISSÉ BEAUCOUP DE JEU COCO! J'ai sérieusement failli me casser la gueule et perpétrer la tradition du cassage d'os le jour de ma fête... Voilà!

Vous savez que la vie est remplie de petites joies toutes simples: je viens de retrouver, dans le fond de mon sac, mon petit cup de salade de fruits à 2 points que je croyais avoir oublié chez moi ce matin et que je n'ai donc pas pu manger pour mon dessert. Ça m'a mis un beau gros sourire dans le visage! :)

Je vous souhaite de passer une belle semaine et pour ceux qui ne se sont pas encore manifestés pour ma fête, il n'est jamais trop tard pour bien faire! ;)

Je vous aime!

Votre jubilaire,

M. -xxx-

vendredi, octobre 14, 2005

Greffe de cerveau pour le sens de l'orientation demandée!!!

Ah les amis! Que d'aventures!

Je me suis couchée à 2h du matin hier... Pourquoi? Demandez à ma chère mère! :)

Tentons de résumer...

Hier, comme à tous les jeudis soirs, j'avais mon cours de Structuration de textes à Longueuil... Ma tante Jojo était en ville, ainsi que ma mère mais malheureusement, comme je croyais mon examen pour ce cours la semaine prochaine, je me devais d'assiter au cours afin d'être le plus préparée possible pour ce dernier... Quelle ne fût pas ma surprise de constater que je m'étais trompée d'une semaine et que mon examen n'était pas la semaine prochaine mais bien dans deux semaines! N'ayant pas le numéro de cellulaire de ma mère sur moi, je me suis résignée et ai décidé de quitter mon cours à la pause. Tant qu'à être frustrée, aussi bien l'être à la maison plutôt que dans un cours qui me rendra encore plus frustrée!

Une fois à la maison, quelle ne fût pas ma surprise de recevoir un appel de ma mère m'annonçant qu'elle était à Longueuil avec Jojo... Elles avaient décidé de me faire une surprise! Méchante surprise en effet! Je ne pouvais pas savoir, le tout a vraiment mal tombé! Ma mère me propose alors de venir me voir à la maison... J'accepte, bien évidemment.

Erreur.

Ma mère a un horrible sens de l'orientation. Quand je dis horrible, je parle de quelque chose d'inhumain, d'inconcevable. Ma mère est le genre de personne à qui il faut spécifier à quelle gauche et quelle droite est la prochaine sortie... Et ma tante Jojo, tout droit sortie de Gaspé, ne connaît pas Montréal.

Je reçoit un autre appel de ma mère environ 40 minutes après le premier pour me dire qu'il y a un gros bouchon de circulation sur l'autoroute 40 et que je suis mieux de faire autre chose en attendant. Jusque-là, pas de problème.

Une heure plus tard, le téléphone sonne à nouveau. Elles sont rendu à Vaudreuil-Dorion. 1 heure de Montréal.... !!!!!!!!!!!!!!!! Je ne suis jamais allée à Vaudreuil en auto alors, j'ignore complètement le chemin pour revenir. Ma mère me dit qu'elle va aller se renseigner et qu'elles vont venir me voir.

Une fois de retour sur l'île de Montréal, ma mère retéléphone cette fois pour me dire qu'elle ne trouve pas la rue... Il était, à ce moment précis, autour de 23h30... Son pas trouvage de rue à duré 2 heures! Et en plus, la pile de son téléphone a lâché en cours de route! M-e-r-v-e-i-l-l-e-u-x!!! Finalement, vers 1h30 du matin, je suis sortie en taxi les rejoindre au coin des rues Marcil et Monkland... Elles avaient acheté des chapeaux de fête, des colliers hawaïens et des flûtes. Elles avaient même fait une banderole. Même si, à cette heure, ça n'a pas beaucoup paru, ça m'a beaucoup touchée. Ma mère est définitivement la reine incontestée du soulignage de fête.

Merci Maman! Merci Jojo! Vous êtes des amours et vous avez rendu ma fête plate beaucoup moins plate! :) MAIS NE ME REFAÎTES PLUS JAMAIS ÇA!!! :P

Je suis vraiment issue d'une famille qui ne fait RIEN comme les autres...

Quand on y pense, leur périple aura duré l'équivalent d'un voyage Québec-Montréal, aller seulement. Ayoye!

Bon, je suis vraiment crevée et je n'ose même pas ouvrir mes notes de cours de peur de tomber raide morte sur mon bureau de réceptionniste en service!

Sur ce, bonne fin de semaine! Il ne m'en reste qu'une! Courage!

Match Canadiens-Toronto samedi soir gang! Go Habs Go !!!

Un sourire tout spécial pour ma petite Josiane déprimée... :)

Votre fille-issue-d'une-famille-de-sautés-de-la-tête,

M. -xxx-

jeudi, octobre 13, 2005

C'est pas fini... mais presque!

Allo, allo!

Je me dépêche d'écrire avant de me le faire dire! Nous sommes jeudi le 13 octobre... Il pleut, c'est l'automne, c'est merveilleux... mais je n'ai pas mon !$%?&* de parapluie! Cela dit, je pourrais vous dire que mon cours de fin de semaine se termine ce dimanche, que l'étude qui y est rattachée est immensément immense et que j'ai franchement l'impression que le résultat à mon examen final de dimanche après-midi va être particulièrement poooooooooche! Mais au moins, ça va être particulièrement fini! ;) La sainte paix après!

LES CANADIENS SONT BONS!!! Ça sent drôlement les séries par ici les amis...

Ahhhh! je sais pas trop quoi dire...

Ah! oui! J'ai perdu 14 lbs depuis le début de mon régime! Autre fait important: je ne pèse officiellement plus 200 lbs! Comme je disais à ma chère Malwine, le 200 lbs est un point tournant dans la prise de poids. Tu te pèses, tu vois que tu en approches dangereusement mais tu crois que ça n'arrivera pas et tu ignores l'ascension des kilos... Le jour "J" arrive: tu pèses 200 lbs! Alors là tu te dis que, ben tant qu'à être dedans, aussi bien continuer! Essayez pas! On pense tous pareil! Alors là, je me dis maintenant que tant qu'à ne plus être dedans, aussi bien continuer! ;) MÊME SI Y'A DES JOURS OÙ C'EST DUUUUUUUUUUR!!!

J'ai finalement pu m'inscrire comme du monde pour ma prochaine session en hiver! Ça faisait deux mois que je gossais pour que ça arrive temps plein! Seulement, j'ai dû prendre un maudit cours de grammaire normative mais bon, j'avais pas le choix! J'ai, et ça c'est cool, un cours à distance donc, pas de fins de semaine de cours mais temps plein pareil! Je vais aller à l'école les lundi, mardi et jeudi soirs, comme cette session-ci mais seulement au campus de Montréal! Ça fait ben mon affaire! Mais voulez-vous, ne pensons pas tout de suite à la prochaine session...

C'EST MA FÊTE LUNDI !!! :D Oui, je sais, je suis vraiment bébé! Mais c'est important pour moi bon! En plus que cette année, elle risque d'être pas mal tranquille ma super fête... Alors, lundi, si vous savez pas quoi faire... ;)

Bon, je dois retourner à mes lectures! On se reparle bientôt! (voir: C'est bientôt ma fête!!!) :P

Votre pèse-plus-200lbs,

M. -xxx-

vendredi, octobre 07, 2005

Automne, où es-tu?

Bonjour tout le monde!

Jojo, calme-toi! :) Je suis toujours vivante, seulement, le temps me manque... Désolée pour ton manque de potins intense!

Je relisais mon précédent blogue et j'étais en train de me dire que mon tit trip "automne" a mangé toute une claque cette semaine! Vous rendez-vous compte que j'ai eu CHAUD la nuit cette semaine??? Assez chaud pour être obligée de dormir SUR mes couvertures! Là, va falloir que Dame Nature m'explique une affaire: de kessé 28 degrés au début octobre??? Ok, je réalise bien que je suis la seule à vouloir des températures automnales oscillant autour de 13-14 degrés mais quand même! C'EST PAS NORMAL!!! Aujourd'hui, c'est vendredi, il pleut et ils annoncent 15 degrés en fin de semaine! YEAH!!! Ça, ça me met sur le piton! Pis vous pourrez ben penser ce que vous voudrez... ;)

Bon, ça dit, place maintenant au potin de la semaine: Alexis m'a dit "je t'aime" dimanche... J'aime pas trop élaborer sur ma relation avec Alexis sur mes blogues alors, si vous voulez plus de détails, vous savez où me joindre... Je peux seulement vous dire que oui, je suis traumatisée, que oui, ce genre de truc me fait peur pour mourir mais, allez savoir pourquoi! Alexis m'aime, ça devrait me réjouir, en fait, ça me réjouit mais ça m'effraie tout autant... On fait quoi maintenant? Ah, petites misères de la vie! :) Jojo, j'attends donc ta réaction!

Mesdames, connaissez-vous les petits matins où l'on aurait farouchement envie de pogner le clipper pour sauvagement se raser la tête? Le genre de matin où nos cheveux ne ressemblent à rien, qu'on a beau tout essayer mais y'a RIEN, absolument RIEN qui fonctionne! Ce matin est un de ces matins... On dirait, et la ressemblance est frappante, que j'ai une botte de foin sur la tête... Vous voyez le genre?

Ok gang! Je me lance un super gros défi personnel pour les prochaines semaines: ALLER À TOUS MES COURS!!! Ostie que c'est pas évident! Je suis toujours prise par cette irrépressible envie d'aller m'évacher dans mon lit après le boulot et souvent, je perds tout contrôle sur mon cerveau! Alors, pour les deux prochaines semaines, sur 7 périodes de cours à l'horaire, on va faire le décompte ensemble! Et je veux un suivi de votre part! Merci de votre aide, elle m'est précieuse...

Plus qu'une fin de semaine de cours!!! Ensuite, F-I-N-I, et plus que 3 cours! C'est-i pas beau ça? (droits d'auteur: Malwine Phaneuf) Mon cours du jeudi est toujours aussi plaaaaaaaaaaate, mon cours du mardi toujours aussi utile mais toujours aussi ridicule et mon cours du lundi, toujours aussi facile... Quelle belle session! ...................

Toujours dans mon régime... Ça vous étonne n'est-ce pas? Je me trouve pas mal bonne! C'est pas toujours évident, oui, j'ai une envie ÉNORME de sucreries mais c'est tolérable. Plus que 5 livres et je vais être sous la barre du maudit 200 livres! Avouez que ça fait peur 200 lbs! GO MARTINE GO !!! Jojo: c'est combien de points une poutine? Ça doit facilement péter le 35 points de bonus, hein?

!!! GO HABS GO !!! www.canadiens.com

Bon, ben, c'est ça qui est ça... L'inspiration s'arrête ICI!

Bonne LOOOOOOONGUE fin de semaine à tout le monde! Profitez-en bien!

Bisous,

Votre écolière qui n'est plus buissonière,

M. -xxx-

samedi, octobre 01, 2005

Samedi de rire...

Bon, jour!

Je vais, encore une fois, être très brève... C'est ma fin de semaine de cours et puis, j'ai pas nécessairement envie d'écrire un roman de 149 pages ce soir! Do you understand?

Je veux, tout d'abord, rendre un vibrant hommage à ma chère maman... La maman qui fait tellement de choses pour moi et qui, surtout, fait la meilleure sauce à spaguetti au monde!!! J'en ai mangé aujourd'hui et c'était presque orgasmique! Elle était toujours aussi bonne, toujours aussi pleine de champignons! Miam! Merci maman! Pour tout! :)

Je suis toujours aussi débordée par mes cours et mes travaux... Mais je suis tout de même zen ce soir avec tout ça alors, ça va!

J'ai entrepris mon 152e régime v'là de ça une semaine et ENFIN! je suis motivée et tout il va bien! Je sens que je suis sur la bonne voie... Déjà 4 lbs de perdues!

Mon dieu! me semble que j'aurais plein de choses à dire mais merde, mon cerveau fait un blocage intellectuel intense! Ça doit être juste normal...

GO HABS GO !!!

Josiane aussi est super merveilleuse en passant... Sans elle, je ne sais pas ce que je ferais! Merci pour tout!

Ça sent-tu assez l'automne pour vous autres? Yé! Moi, j'adoooooooooooooore l'automne! Y'a rien de mieux que de sortir de chez soi le matin et de sentir cette bonne fraîcheur vous chatouiller les narines! Et le paysage est tellement beau! Et que dire des nuits fraîches où, fenêtre ouverte, on s'emmitoufle dans nos couettes en duvet... Ahhhhhhhhhh! J'aime, j'aime, j'aime!!!

Me semble que, encore une fois, mon message est confus en titi... Bah, je vous sais compréhensifs!

Sur ce, bonne nuit et bon dimanche! Pensez à moi qui serai en classe de 9h à 17h30! Consolation: je vois sans doute Alexis demain soir... ;)

Votre fatiguée,

M. -xxx-

P.S.: Dans 16 jours, c'est ma fête! :)

lundi, septembre 26, 2005

Une pensée toute spéciale...

Bonjour,

J'aimerais profiter de ma "visibilité" pour vous demander, même s'il vous est parfaitement inconnu, d'avoir une petite pensée pour mon oncle Michel qui a éprouvé des problèmes de santé ce weekend... Il va bien et tout devrait rentrer dans l'ordre mais c'est tout de même une petite peur pas agréable du tout!

Prends bien soin de toi Michel! On t'aime fort!

Votre soucieuse,

M. -xxx-

jeudi, septembre 22, 2005

Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...

Bonjour...

J'ai l'impression d'être sur le bord de tomber dans un très profond coma... Dans un seul petit (c'est le cas de le dire!) dodo, je vais ENFIN pouvoir jouir d'un matin sans réveil matin et sans obligation de me lever! (enfin, presque pas... Faudrait tout de même pas que je me lève à 14h... Et je dois aller à la banque...) Vivement samedi matin!

Pour une fille qui a besoin d'au moins 8h de sommeil par nuit, puis-je vous dire qu'en cumulé, j'en ai en cri*** à rattraper pour me sentir "normale"...

Un beau gros bravo à ma cousine Sophie: la doyenne des petits-enfants de la famille Cotton est (finalement) enceinte!!! Belle et bonne nouvelle! :) Moi, je risque plutôt d'être la doyenne des retardataires en matière de bébé si ça continue comme ça!

Je crois que je couve une grippe merde! Mal de gorge, narine (une seule!) bouchée, point bien ciblé à la tête... Ça augure mal! Imaginez la semaine de malade si EN PLUS de tout ce que j'ai à faire je devais être malade... AU SECOURS!!! (Attention: J'ai quand même placé le mot "malade" deux fois dans la même phrase mais à l'intérieur de deux contextes différents! Trop fort...)

Ça sent la pluie mais je n'ai pas mon parapluie...

Donc, je vous annonce que pour aujourd'hui, c'est ça qui est ça!

À bientôt!

Votre fêlée de la tête,

M. -xxx-

lundi, septembre 19, 2005

Je ne sens plus mon cerveau !!!

Bonjour,

Autant vous le dire tout de suite, je serai brève... Je suis morte, knock-out, fini, kaput, zombie, cadavérique, molle. Je ne sens plus une once d'énergie circuler dans mon corps. Je suis d'ailleurs curieuse de savoir comment je fais pour fonctionner présentement...

J'ai eu ma première fin de semaine de cours... PAS FACILE!!! Une sainte chance que la prof est super cool, drôle et sympathique parce que sinon, la classe serait déjà décimée! C'est une États-Unienne... qui donne un cours sur la mondialisation! Heureusement qu'elle a le sens de l'humour ainsi que celui de l'auto-dérision... La matière est intéressante mais le corpus de cours est extrêmement chargé et oui, ça me fait peur! Je vais devoir pondre un travail de 6 pages minimum d'ici un mois... et lire un équivalent de 175 pages de notes de cours! Où est Malwine quand on veut entendre le déjà très célèbre "Tu peux le faire!"?

Je suis allée au Centre Bell voir du hockey hier!!! Bon, ok, y'avait pas Kovalev... Ni Markov... Ni Koivu... Ni les autres. Mais c'était somme toute très très bon! C'était une surprise de mon cher Alexis! Il était tout fier... Pour lui, le Centre Bell, c'est un peu comme sa deuxième maison. Il tenait absolument à me faire "visiter"! Il connaît presque tous les préposés, il a passé sa soirée à saluer du monde... Bon, je sais que ça va paraître niaiseux pour bien des gens mais pour lui, ça semblait important de faire ça. Le hockey, c'est sa vie. J'ai même rencontré quelques-uns de ses amis! J'ai vraiment passé une très belle soirée... Vivement les séries!!! :)

Cours ce soir... (encore!!)

Ma mère ne savait même pas encore que j'avais changé de blogue... On voit qu'elle lit ATTENTIVEMENT les emails que je lui envoie!

Petit lien drôle (droits: Vanessa Charbonneau) :

http://www.msn.americangreetings.com/category.pd?path=23728&adisplay=1&va=1&source=msne110&GT1=6894

Une façon sympatique de donner un sens à sa journée... ;) Je sais... C'est en anglais. Mais dites-vous que ce n'est pas en Chinois! Ça va peut-être vous aider...

Bon, pour aujourd'hui, c'est assez! Je reviens, par bribes encore probablement, bientôt!

D'ici là, portez-vous bien et passez une bonne semaine!

Votre cerveau mou,

M. -xxx-

vendredi, septembre 16, 2005

Obsession

Bonjour,

J'ai relu mon dernier texte et, je sais pas pour vous mais, ostie que c'est confus! Probablement mon pire texte depuis la création de mon blogue! Mais bon... Ça en prend. ;)

Je développe tranquillement pas vite une psychose à l'endroit de mon cours du jeudi soir... Quel genre de cours? Genre de cours franchement ennuyant avec une prof toute québécoise qui se force, à s'en sortir une veine en plein front, pour parler "un bon Français". Un petit bout de femme qui essaie d'être cool, gentille et même drôle à outrance sans se rendre compte que c'est seulement les 35 ans et plus du groupe qui "pognent"... Ah, je sais, je suis méchante. C'est pas une grosse primeur, non? C'est probablement un mauvais moyen de défense personnelle parce que pas capable d'assumer le fait que ce cours là, j'en ai pas besoin, que je l'ai pris uniquement pour être réputée temps plein parce que trop pauvre pour être temps partiel... Un cours qui me fait royalement perdre mon siiiiii précieux temps et donc, qui ajoute une frustration à mon déjà très rempli registre... J'ai un premier travail pratique à remettre jeudi prochain... Pendant que la dîte prof expliquait hier les consignes pour le dît travail, j'ai pris une très ferme et logique décision: un petit "C" n'a jamais tué personne et je ne me désâmerai pas pour un cours qui n'est qu'optionnel et qui ne m'apporte rien. Bon. Sage décision que je crois...

Question: dans quelle proportion retenez-vous ce que vous apprenez chaque jour? Je m'explique... Supposons que vous lisez un article dans "l'Actualité" et que vous trouviez un article quand même somme toute intéressant... Vous vous en souvenez une semaine après? Vous êtes capable d'en parler, de discuter sur le sujet avec quelqu'un d'autre de façon cohérente? Je paranoïe profondément là-dessus... J'ai l'impression de ne rien retenir, de ne pas être assez conscientisée, informée, concernée. Ça me rend folle! Prenez Super Mireille: parlez-lui de n'importe quoi, elle peut vous en parler avec une pertinence déstabilisante! Elle gobe tout! Moi, pas capable. J'ai alors l'impression d'avoir un petit pois dans la tête... Encore une fois, je me compare machinalement aux autres...

Là, je suis au boulot et je m'emmerde... Et dire que j'ai oublié mes putains de notes de cours chez moi! J'aurais pu m'avancer dans mes travaux... PAS FORT!!! Donc, note pour moi-même: toujours traîner mes notes de cours au travail...

Demande spéciale: Cette fin de semaine, quand vous allez vous lever à 11h ou peut-être même beaucoup plus tard que ça, ayez une petite pensée pour moi qui vais être en classe depuis 9h et ce jusqu'à 17h30... Ça va très probablement me redonner un peu de pep! Répéter l'exercice pour les samedis et dimanches 1 et 2 octobre et 15 et 16 octobre. Merci!

JOJO!!! Je vais d'apprendre de Myriam que tu vas manger ta dernière poutine de la saison dimanche! Je sais pas mais j'ai été traversée d'un horrible frisson indescriptible, le genre de frisson que l'on ressent face à la mort genre... Et le néant dans mon cerveau: tu manges quoi quand Cathy ferme? J'en suis toute troublée. Vraiment. ÉCLAIRE-MOI! Dans le même contexte, c'est dommage que tu ne lises pas l'anglais parce que j'ai trouvé LE livre qu'il nous faut! Ça s'intitule "The hungry years - Confessions of a food addict" (ça pourrait se traduire par quelque chose dans le genre "Les années de la faim - Les confessions d'un accro de la bouffe". C'EST VRAIMENT UN LIVRE POUR NOUS!!! Mais merde, il coûte 33$ et je trouve ça raide un peu... Quoique ma fête s'en vient... ;)

Voici le site internet: http://www.hungryyears.com/

Et juste pour toi, voici un petit passage où je me suis vraiment reconnue: (ok, pour la traduction, je suis un peu trop en faiblesse pour ça mais tu peux aller sur http://www.toile.com/traduire. Ça ne traduit vraiment pas comme du monde mais au moins, tu peux avoir une petite idée... Je te traduis tout de même quelques passages ESSENTIELS que je mets ici en caractères gras.)

"It’s dinnertime for me, even though it’s only late afternoon here, so I sit on a stool at a bar and watch sushi coming towards me on a conveyor belt, and I pick out a plate, two slices of raw tuna on matchbox-sized puddingy sushi rice, and I eat the tuna sushi in five bites, and I pick out, and eat, two slices of raw salmon on rice, and two slices of cooked, flattened prawns on rice, and two chewy strips of octopus on rice. I pick it up in my chopsticks, dip it in soy sauce, and chomp it with robotic, pleasureless vigour, always more interested in the sushi I’m about to eat than in the sushi I’m actually eating. (Je les prends entre mes baguettes, les trempe dans la sauce soya et les mâche, tel un robot, d'un plaisir vigoureux, toujours beaucoup plus intéressé par le sushi suivant que par le sushi que je suis en train de manger) I pick the prawns up in my chopsticks and slide them into my mouth, nipping off the tails with my incisors, picking the nipped-off bits of tail from between my lips with my chopsticks, placing the tails with a flourish on the empty plate. Cool. I hope the waiters are watching.

I’m still hungry, or rather not quite sated, so I order a hand roll, a cone of seaweed filled with the puddingy rice, and also mayonnaise and seafood, and unfortunately I am sated by the time it arrives, but I eat it anyway, chomping it while I watch bits of salmon sashimi and California rolls buzz past me at the level of my fingers, and I’m filled with nausea ( J'ai encore faim, ou plutôt je ne suis pas encore tout à fait rassasié, alors je commande un rouleau, un cône d'algues fourré au riz, et aussi de mayonnaise et de fruits de mer mais je n'ai malheureusement plus faim lorsque finalement ma commande arrive. Mais je la mange quand même en mâchant bruyamment, pris de nausées en regardant les morceaux de sushis me passer entre les doigts.) and also a sort of greed that borders on the pornographic, and later, a few hours later, I go to a seafood place and have something really healthy, tuna and brown rice, a whole fucking mound of brown rice, and by the time I go to bed I feel painfully bloated, as if someone had cut me open and crammed something large and indigestible into my stomach, and sewn me up really tight, and, just as I’m falling asleep, I wonder if, maybe, starting tomorrow, for a little while at least, I should do Atkins."

Il y a un malaise tellement je me reconnais dans ces passages...............................

Ça m'a donné envie de manger des sushis merde!

Et en plus, faut que je pense à me faire des lunchs pour la fin de semaine... J'ai appelé aujourd'hui à l'Université pour savoir s'ils ont l'ombre d'un micro-ondes en leurs portes mais ils ne le savent même pas! PAS ENVIE DE MANGER DES SANDWICHES!!!

Là, je n'ai plus la force ni d'écrire ni de regarder mon écran d'ordinateur... Je sais que vous êtes un public compréhensif alors je vous dis à très bientôt... j'espère!

Bisous,

Votr'outremangeuse,

M. -xxx-

mercredi, septembre 14, 2005

Qui a eu cette idée folle...

Hellooooooooo!

Je suis au beau milieu de ma première semaine de débile... Le nombril de la semaine comme ils l'appellent... Ça se passe relativement bien, tout va comme je le désire. Seulement le cours du jeudi que je n'aime pas. Et je vais avoir ma première de trois fin de semaine de cours samedi et dimanche prochain. Un coup à donner...

Je dois admettre que j'ai de la difficulté à me plonger dans le beat des cours, de l'étude et des travaux pratiques... J'ai eu mon premier vrai cours de 3 heures hier et j'ai trouvé que c'était pire qu'une torture. Vraiment. Et message subtil de ma prof du lundi: quitter le cours à la pause de 20h30, c'est un flagrant manque de respect pour vos collègues de classe. Ouin... J'ai cependant pris une sage décision: plus question de me grouiller le derrière à aller et revenir de l'école à pied! Y'a un autobus qui fait gentiment le trajet de chez moi à l'Université en moins de 10 minutes. Donc, théoriquement, je sauve 10 minutes. C'est tellement moins stressant! Moins bon pour ma forme physique mais tellement moins stressant.

J'ai finalement commencé à lire mon Châtelaine du mois d'octobre et j'ai trouvé cette petite phrase particulièrement intéressante:

"Si l'on voulait n'être qu'heureux, cela serait bientôt fait mais on veut être plus heureux que les autres, et cela est presque toujours difficile, parce que nous croyons les autres plus heureux qu'ils ne le sont." -Montesquieu

Y'a aussi une série de petites statistiques sur le bonheur:

Les plus heureuses:

-Ont 55 ans et plus
-Vivent en couple
-Ont deux enfants
-Vivent à l'extérieur de Montréal

Les moins heureuses:

-Ont moins de 35 ans
-Vivent avec moins de 25 000$ par année
-Exercent des métiers manuels (ou sont réceptionniste chez Travelway!

Aussi, plus on avance en âge...

-... plus on est heureuse
-... moins on vit de stress
-... moins on ressent de désespoir

Vivement les rides et la décrépitude!!! Non mais, faut comprendre quoi de ces statistiques?? Le bonheur a un âge? Franchement...

Et c'est pas fini! Ils nous donnent une liste "d'ingrédients" pour le bonheur:
  • Notre famille: Nous la voyons assez traditionnelle - papa, maman, enfants. C'est elle qui donne un sens à notre un sens à notre vie.
  • Un compagnon fidèle: Nous rêvons d'un couple stable.
  • Dieu, un sentiment religieux: Croire, recourir au réconfort de la religion traditionnelle.
  • La confiance dans notre monde: Les décideurs économiques et les scientifiques nous rassurent. L'anxiété de l'après-11 septembre est derrière nous. Le cynisme aussi.
  • Blablabla...

Ouin ben... Ça va pas ben! Depuis quand est-ce que le bonheur se catégorise?? C'est pas une affaire personnelle ça? Depuis quand devons nous tenir compte de standards pour évaluer notre propension au bonheur? Complètement r-i-d-i-c-u-l-e!!! C'est à croire qu'il faudrait tous être pareils... Ça veut dire quoi? Je n'ai pas eu une famille traditionnelle, je ne crois pas en Dieu... Moi, je vis au jour le jour.

Vous en pensez quoi? Vous, êtes-vous heureux?

J'ai vu quelque chose qui m'a traumatisée ce matin: il y avait un vieil homme qui, à la sortie du métro, distribuait des tracks contre l'avortement aidé d'un autre homme brandissant une pancarte au message tout aussi contre l'avortement... Je n'ai pas pris le pamphlet (je sais que ce mot est un anglicisme et que ce n'est pas bien mais là, on s'en ****) mais j'ai pu y jeter un coup d'oeil... Complètement ridicule comme campagne! Je respecte leur opinion et je ne m'avancerais pas sur le sujet mais je peux quand même vous dire une chose: ce n'est pas de cette façon et avec des arguments aussi stupides que l'on va arriver à changer les choses! Aller dire que l'avortement coûte 56 millions par année aux contribuables! C'est dégueulasse! Et les commandites? Et l'essence??? ... Le sujet est clos.

En passant, je tenais à dire que samedi dernier, j'ai passé une JOURNÉE absolument extraordinaire avec mon Alexis. Vraiment, une magnifique JOURNÉE complète! J'en avais jamais eu et laissez-moi vous dire que j'ai particulièrement apprécié et jouis tout plein de ce moment avec lui.

Le meilleur moment de la journée? Quand ma tête repose ENFIN sur mon oreiller et que, d'une extension de bras, je ferme ma lumière pour dormir... J'aime beaucoup le feeling ressenti à ce moment-là... Complètement le contraire du feeling ressenti le matin d'ailleurs...

J'ai fait une soupe et du pâté chinois... Je m'étonne! Je me régale surtout. Et que dire de mes carrés aux rice crispies et de mes brownies "Weight Watchers"! Petite note concernant les brownies: WEIGHT WATCHERS MES FESSES! :) Comment une recette peut-elle être "régime" avec des brisures de chocolat au lait, blanc, des amandes, des guimauves et du cacao? Allez savoir... Je suis devenue une femme à marier! (...)

Bon, là, je radote...

Bonne fin de journée, bon restant de semaine!

Je vous aime!

Votre cuisinière,

M. -xxx-

dimanche, septembre 11, 2005

Petite information concernant la publication de commentaires...

Bonjour,

Suite au commentaire de ma charmante grosse torche Jojo préférée, voici un petit "comment faire" explicatif vous montrant comment laisser des commentaires sur mon nouveau blogue:

Tout d'abord, à moins que vous n'ayez un compte sur www.blogger.com, vous inscrivez "autres" à l'option "Choisir une identité". Ensuite, vous inscrivez les renseignements demandés et au bas, vous devez réentrer les lettres que vous apercevez à l'écran dans l'espace réservé à cette fin. C'est tout simplement pour éviter que des messages automatiques "spams" soient envoyés à tout rompre sur mon blogue.

Ça vous éclaire un peu?

Alors, lâchez-vous lousse!

Donc, sur ce, bonne fin de fin de semaine et bon début de semaine à tout le monde!

Je vous aime!

Votre éclaireuse,

M. -xxx-

P.S.: Au secours!!! Début ce soir de la saga Star Académie... "Et c'est pas fini, ce n'est qu'un début..."

vendredi, septembre 09, 2005

Tout nouveau, tout beau :)

Bonjour les tits-namis!

Bon... Après moults efforts, voici mon tout nouveau blogue... version franchement améliorée! Honnêtement, j'aimais mieux la version foncée mais bon, suite à de virulentes critiques, j'ai dû changer le design parce que, aux dires de certaines personnes, le contenu n'était pas lisible... Bref! J'ai vraiment trimé dur pour parvenir à tout transférer d'un blogue à l'autre; j'ai même transférer vos siiiiiii précieux commentaires! C'est pour dire! Donc, tout il est beau et merveilleux, tout le monde est content (ou presque!) et la saga des aventures de Martine continue!

Petite mise au point: je me suis fait dire hier que mon blogue n'était que du 99.99% chialage... Oui, pis? Et surtout, POURQUOI LE LIS-TU??? Si vous n'avez pas encore compris que je me sers de mon blogue pour exprimer ce que je ressens, ce que je vis et que, habituellement, j'ai une plus grande facilité à exprimer mes bad moods que mes bons, vous n'êtes vraiment pas au bon endroit! Je suis une personne comme ça moi, avec un tas de frustrations... Je crois que c'est en fait ce qui fait l'essence même de mon blogue et ce pourquoi les gens l'apprécie autant... Vous n'avez pas à être d'accord ou pas avec ce que je dis, j'écris tout simplement parce que ça me fait du bien à MOI de savoir que quelqu'un, quelque part, lit ce que j'écris... Bon!

Hier, j'ai eu mon deuxième cours... J'ai fait une lourde constatation: ce cours est offert principalement dans le cadre du Certificat de rédaction pour des étudiants désirant devenir écrivains, critiques, journalistes... Des gens qui veulent faire de l'écriture leur métier. Moi, j'écris par plaisir, parce que ça me libère, ça exorcise mes démons... Je ne veux pas en faire ma profession sinon j'y perdrais tout intérêt. Ce cours en est un optionnel pour moi et laissez-moi vous dire que le niveau est très très élevé! Tout pour me faire sentir à ma place quoi! On se croirait dans un cercle littéraire, vous savez le genre de truc où se réunissent artistes et écrivains pour partager leur IMMENSE talent? Seulement moi, j'ai rien à partager qui leur arrive à la cheville... Je sens que je vais m'amuser comme une petite folle...

Sur une note plus positive et moins CHIALEUSE, j'ai réalisé hier avec ô! combien de joie que finalement, mon cours se donnant la fin de semaine ne se donne que sur 3 weekends et avec toujours une semaine entre chaque cours... :) M-E-R-V-E-I-L-L-E-U-X !!! Je suis vraiment aux anges! Enfin quelque chose de positif. Ça fait vraiment mon affaire parce que je sens que ça va être chargé comme session... Juste le cours d'hier, j'ai 3 travaux pratiques d'écriture, 1 travail de session et deux gros examens... Le cours de mardi c'est de la petite bière mais bon, il me reste encore un autre cours d'écriture le lundi que je n'ai pas eu encore et mon cours de fin de semaine... Anyway, je savais bien que ça allait ressembler à ça! That's the way it is! Juste ben ben BEN de la misère à me plonger dans le courant de la rentrée scolaire... Avez-vous des trucs? Je vais prendre le temps en fin de semaine pour tenter de planifier mon emploi du temps de façon à ce que je ne meure pas en cours de session... ;)

Je me suis mis un gilet de laine aujourd'hui et ça PIIIIIIQUE!!! Au moins, ça pique un vendredi... Imaginez un lundi!

Ai oublié mes films à rapporter au club vidéo... Damn! C'est sûr mon chemin en plus quand je rentre chez moi le soir... Vraiment poooooooche!

Ai vraiment hâte de me coucher ce soir...

Bon, pour le moment, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire!

Ah! j'ai presque oublié! Je n'aurai pas de TVQ finalement... À cause de ma super dette d'impôts. Naïve que je suis!

Là, c'est tout!

Bonne fin de semaine! Amusez-vous!

Votre chialeuse,

M. -xxx-

mercredi, septembre 07, 2005

OUACHE !!!

C'EST QUOI CE DESIGN DE BLOGUE DE MERDE ?!?!?! Où est passé mon gentil petit design à moi? Celui qui correspond si bien aux aventures qui me sont si chères?

Votre très déçue,

M. -xxx-

ENFIN !!!

Booooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon!

Aucun moyen de mettre mon blogue à jour pendant exactement une loooooooooooongue semaine: JE NE VEUX PLUS JAMAIS VIVRE ÇA!!! Je peux comprendre que des problèmes techniques, ça arrive mais bon, pendant toute une semaine? Imaginez la quantité de gens qui ont été brimés dans leur désir et leur volonté d'expression! C'est presque un cataclysme, vraiment! (En passant, pour l'exatitude du mot "cataclysme", j'ai eu recours au merveilleux outil suivant: http://atilf.atilf.fr/tlfi/. Vaut mieux toujours être sûr...) Ce qui me fait le plus suer c'est que j'ai oublié de noter mes flashs donc, quantité innombrable de choses intéressantes à présent trop loin dans ma tête pour vous les partager... Horrible, non? J'étais tellement découragée que j'ai même été m'ouvrir un autre blogue sur un autre site... J'avais TOUT retransféré, ça m'a pris 2h30 pour tout faire ça! Quand j'ai voulu transférer les commentaires (parce que mon blogue ne serait pas mon blogue sans vos précieux commentaires!) ça a marché un bout de temps mais à un moment donné, ça n'a plus été possible! Et c'est à ce moment là que mon super Jason est venu m'annoncer que tout était redevenu normal sur monblogue.com... J'imagine que rien n'arrive pour rien... Mais la question est la suivante: JUSQU'À QUAND???

J'ai commencé mes cours hier soir... à reculons! Ostie que ça ne me tentait pas! Mais bon, ça s'annonce être un petit cours tranquille donc, je ne m'inquiète pas trop... Et mes notes de cours ne m'ont coûtées que 13,25$! Ça, on aime ça! Je suis maintenant ben ben BEN curieuse de voir les autres... Faut dire qu'il m'en reste encore 3 à découvrir... Mais une chose est sûre: la session est belle et bien commencé et je ne PEUX PAS l'éviter... Va falloir vivre avec!

Frustration du moment: je prends la peine de me faire cuire un super petit repas pour mon lunch hier soir tard après mon cours (parce que je veux économiser sur la cantine!) et merde, LE MICRO-ONDES NE FONCTIONNE PAS!!! Alors là, je suis pognée pour manger mon couscous aux crevettes sauce piquante brocolis-choux-fleurs FROID!!! La vie m'en veut, vraiment!

J'ai maintenant l'afficheur sur mon téléphone au bureau: je peux savoir qui appelle qui partout dans le bureau et ce, avec toutes les infos imaginables. Donc, je sais que le mari d'une telle a téléphoné 5 fois depuis ce matin et que la femme d'un autre lui a parlé 3 fois... Je peux même voir l'heure des appels! Je pense sérieusement à devenir commère... Et ah!, j'ai eu ma première discussion de photocopieuse hier! Pareil comme dans les films! Troublant... Je crois bien qu'un bureau, ça s'aligne sur des standards internationaux... Tous les bureaux ont leur mémère, leur pétasse, leur clown, leur air bête (ça c'est moi!), leur profiteur... Suffit de les repérer. En parlant de travail, j'ai trouvé ce petit encart comique (en tout cas, pour moi!) dans le magazine Châtelaine:

6 pièges à éviter au travail
  1. Faire le travail des autres à leur place
  2. Décorer son bureau comme s\'il s\'agissait de son salon
  3. Accepter des autres qu\'ils vous fassent perdre votre temps
  4. Minimiser son rôle ou sa position dans l\'entreprise
  5. Éclater en sanglots
  6. Se refaire une beauté en public

Ok... Mon ou plutôt mes problèmes sont les suivants:
  1. J'ai pas vraiment le choix de faire le travail des autres à leur place...
  2. Moi, j'aime bien personnaliser mon bureau, bon!
  3. Je suis la réceptionniste... Ai-je vraiment un choix possible ici? Je suis le milieu de la compagnie, celle qui doit être là et à l'écoute de ses collègues... You know that I mean?
  4. Je suis une réceptionniste que les autres prennent pour une secrétaire... On me traîte souvent en merde alors, comment ne pas minimiser mon rôle?? Dans le fond de moi-même, je sais pertinemment que l'entreprise ne pourrait fonctionner sans moi! :)
  5. Moi, quand je suis en crisse, je pleure...
  6. Je ne peux pas vivre sans mon fer plat et ce n'est pas vrai que je vais passer une journée sans retoucher mes cheveux! Si j'étais une beauté naturelle, je ne dis pas mais bon, c'est pas le cas alors LAISSEZ-MOI FAIRE!!!

Tout ça pour dire que cet article m'a 1. bien fait rirer et 2. bien fait réfléchir...

J'ai pas encore eu ma TVQ bordel! Ils ont dit qu'ils avaient du retard mais là! Ma mère l'a eu jeudi passé elle! Et moi, j'attends toujours... C'est que je compte un peu la dessus moi les amis...

www.yeurklesdietes.ca

Y'a un autre petit truc de magazine que je veux partager avec vous:

20 pièges à mec
  • Laissez-le payer, pardi! - s'il vous l'offre, laissez-le payer l'addition! Trop de mecs se font encore vigoureusement rabrouer pour avoir eu la délicatesse de proposer de régler la note de leur compagne! Pff... Laissez Tarzan payer, c'est le laisser s'exprimer dans toute sa virilité. De grâce, Miss, remballez vos théories d'émancipation à cinq cennes lorsqu'il fait preuve d'une galanterie mesurée! (Ouch! et vlan dans mes dents!)
  • Parlons sports! - sans déballer les 35 meilleures anecdotes de la célèbre série Canada-Russie de 1972, écoutez-le, l'air distrait, lorsqu'il vous parle des derniers commentaires pédants de Jacques Villeneuve puis lancez-lui candidement: "De toute façon, la C24 n'était pas au point pour la saion 2005. On verra ce qui arrivera l'an prochain, maintenant que BMW a racheté Sauber..."
  • Flattez son égo - le commis de l'épicerie bafouille en vous tendant vos sacs? Faites comme si vous n'aviez rien vu. Se montrer froide auprès des autres hommes confortera son égo. On se retourne sur votre passage? De toute façon, vous n'avez d'yeux que pour lui! De quoi le rendre accro sans compromis.
  • Laissez-le faire son "mâle" - Les hommes prennent littéralement plaisir à jouer les héros branchés lorsqu'ils sont en compagnie de l'être aimé. "Moi Tarzan, moi Jane!" Bien que la scie sauteuse n'ait plus de secrets pour vous, une simple faille peut attiser son désir de prendre soin de vous comme de sa Jetta 2005.
  • Séduisez ses amis... - Séduisez habilement son meilleur ami et devenez vite une compagne hors pair. Attention! Soyez natuelle et discrète, pas vulgaire et entreprenante! Faites en sorte qu'il vous trouve vachement attachante. Du coup, votre Roméo se sentira piégé, pris entre sa jalousie instinctive et son affection indéfectible pour son pote. Résultat? Ses manifestations d'amour à votre endroit se feront de plus en plus fréquentes en public!

Pouhahahahahahahahaha! Comique, non? Et dites-vous qu'il y en avait 20 comme ça! ;) Mais de toute façon, toute bonne femme qui se respecte sait déjà tout ça...

Pendant que j'y pense, voici une autre loi non-écrite des transports en commun: quand vous êtes assis seul dans un banc qui compte deux sièges et que quelqu'un vous manifeste le désir de s'asseoire dans le siège occupé par votre sac au fond, SERAIT-CE TROP VOUS DEMANDER QUE DE VOUS LEVER AU LIEU DE SEULEMENT VOUS "TASSER" UN PEU SUR LE CÔTÉ??? C'est toujours hyper compliqué et on vous accroche 1 fois sur 2! Levez donc vos gentilles petites fesses de votre siège, laissez-nous amicalement passer et tout y va aller bien. Bon.

J'aime pas le nouveau plancher de ma compagnie...

Bon et bien je crois que pour un premier blogue post-dérangements techniques, c'est quand même pas mal!

On se reparle bientôt... promis! Vous pouvez recommencer à me laisser des commentaires!

Gros bisous,

Votre revenante,

M. -xxx-