Je suis au beau milieu de ma première semaine de débile... Le nombril de la semaine comme ils l'appellent... Ça se passe relativement bien, tout va comme je le désire. Seulement le cours du jeudi que je n'aime pas. Et je vais avoir ma première de trois fin de semaine de cours samedi et dimanche prochain. Un coup à donner...
Je dois admettre que j'ai de la difficulté à me plonger dans le beat des cours, de l'étude et des travaux pratiques... J'ai eu mon premier vrai cours de 3 heures hier et j'ai trouvé que c'était pire qu'une torture. Vraiment. Et message subtil de ma prof du lundi: quitter le cours à la pause de 20h30, c'est un flagrant manque de respect pour vos collègues de classe. Ouin... J'ai cependant pris une sage décision: plus question de me grouiller le derrière à aller et revenir de l'école à pied! Y'a un autobus qui fait gentiment le trajet de chez moi à l'Université en moins de 10 minutes. Donc, théoriquement, je sauve 10 minutes. C'est tellement moins stressant! Moins bon pour ma forme physique mais tellement moins stressant.
J'ai finalement commencé à lire mon Châtelaine du mois d'octobre et j'ai trouvé cette petite phrase particulièrement intéressante:
"Si l'on voulait n'être qu'heureux, cela serait bientôt fait mais on veut être plus heureux que les autres, et cela est presque toujours difficile, parce que nous croyons les autres plus heureux qu'ils ne le sont." -Montesquieu
Y'a aussi une série de petites statistiques sur le bonheur:
Les plus heureuses:
-Ont 55 ans et plus
-Vivent en couple
-Ont deux enfants
-Vivent à l'extérieur de Montréal
Les moins heureuses:
-Ont moins de 35 ans
-Vivent avec moins de 25 000$ par année
-Exercent des métiers manuels (ou sont réceptionniste chez Travelway!
Aussi, plus on avance en âge...
-... plus on est heureuse
-... moins on vit de stress
-... moins on ressent de désespoir
Vivement les rides et la décrépitude!!! Non mais, faut comprendre quoi de ces statistiques?? Le bonheur a un âge? Franchement...
Et c'est pas fini! Ils nous donnent une liste "d'ingrédients" pour le bonheur:
- Notre famille: Nous la voyons assez traditionnelle - papa, maman, enfants. C'est elle qui donne un sens à notre un sens à notre vie.
- Un compagnon fidèle: Nous rêvons d'un couple stable.
- Dieu, un sentiment religieux: Croire, recourir au réconfort de la religion traditionnelle.
- La confiance dans notre monde: Les décideurs économiques et les scientifiques nous rassurent. L'anxiété de l'après-11 septembre est derrière nous. Le cynisme aussi.
- Blablabla...
Ouin ben... Ça va pas ben! Depuis quand est-ce que le bonheur se catégorise?? C'est pas une affaire personnelle ça? Depuis quand devons nous tenir compte de standards pour évaluer notre propension au bonheur? Complètement r-i-d-i-c-u-l-e!!! C'est à croire qu'il faudrait tous être pareils... Ça veut dire quoi? Je n'ai pas eu une famille traditionnelle, je ne crois pas en Dieu... Moi, je vis au jour le jour.
Vous en pensez quoi? Vous, êtes-vous heureux?
J'ai vu quelque chose qui m'a traumatisée ce matin: il y avait un vieil homme qui, à la sortie du métro, distribuait des tracks contre l'avortement aidé d'un autre homme brandissant une pancarte au message tout aussi contre l'avortement... Je n'ai pas pris le pamphlet (je sais que ce mot est un anglicisme et que ce n'est pas bien mais là, on s'en ****) mais j'ai pu y jeter un coup d'oeil... Complètement ridicule comme campagne! Je respecte leur opinion et je ne m'avancerais pas sur le sujet mais je peux quand même vous dire une chose: ce n'est pas de cette façon et avec des arguments aussi stupides que l'on va arriver à changer les choses! Aller dire que l'avortement coûte 56 millions par année aux contribuables! C'est dégueulasse! Et les commandites? Et l'essence??? ... Le sujet est clos.
En passant, je tenais à dire que samedi dernier, j'ai passé une JOURNÉE absolument extraordinaire avec mon Alexis. Vraiment, une magnifique JOURNÉE complète! J'en avais jamais eu et laissez-moi vous dire que j'ai particulièrement apprécié et jouis tout plein de ce moment avec lui.
Le meilleur moment de la journée? Quand ma tête repose ENFIN sur mon oreiller et que, d'une extension de bras, je ferme ma lumière pour dormir... J'aime beaucoup le feeling ressenti à ce moment-là... Complètement le contraire du feeling ressenti le matin d'ailleurs...
J'ai fait une soupe et du pâté chinois... Je m'étonne! Je me régale surtout. Et que dire de mes carrés aux rice crispies et de mes brownies "Weight Watchers"! Petite note concernant les brownies: WEIGHT WATCHERS MES FESSES! :) Comment une recette peut-elle être "régime" avec des brisures de chocolat au lait, blanc, des amandes, des guimauves et du cacao? Allez savoir... Je suis devenue une femme à marier! (...)
Bon, là, je radote...
Bonne fin de journée, bon restant de semaine!
Je vous aime!
Votre cuisinière,
M. -xxx-

Aucun commentaire:
Publier un commentaire