Je ne sais pas pour combien de temps mais bon, vous allez l'avoir votre blogue! ;)
Nous sommes dimanche matin et c'est vraiment la seule journée de la semaine où je m'offre le gros luxe de ne faire d'autre que RIEN pantoute et surtout, RIEN en rapport avec l'université! Donc, pas de Travelway ni de travaux horriblement plates et/ou horriblement compliqués... La belle vie quoi?! C'est que la fin de session approche, je suis un peu beaucoup en train de paniquer puisque le mois de décembre m'attend avec un truck de travaux à remettre et je ne sais pas encore (comme d'habitude) comment je vais faire pour parvenir à tout remettre à temps et surtout, comment je vais faire pour que tous ces travaux soient dignes d'une note potable... Le mystère plane les amis... Mais, je me console à me disant (et je prends ici exemple sur ma super Julie) qu'il ne me reste que:
- 2 travaux de session
- 3 travaux pratiques
- 3 examens finaux .......
Bon, c'est l'heure du message à passer! Yé! --> C'est quoi cette manie que tout le monde a de se sentir en constante compétition avec les autres??? Ça me tue, vraiment! Quand c'est pas quelle compagnie reçoit les plus gros chèques, c'est une autre personne qui dénigre les autres qui n'accomplissent pas les mêmes tâches qu'elle et qui ne travaillent pas aussi fort... Ma mise au point: Je suis une étudiante à temps plein qui travaillent également à temps plein. J'ai un chum, une famille, des amis, une vie en dehors de tout ça. Mon travail est ma dernière dernière priorité. Je suis payée xx.xx$/heure pour faire une job que tout le monde méprise. Les gens s'imaginent que je ne fous rien de la journée, que j'ai la job la plus facile de la compagnie. Donc ils me traitent en ostie de profiteuse et si j'ai le malheur de me plaindre ne serait-ce qu'un peu, je me fais immédiatement rabrouer et je suis soumise en à une bonne vieille comparaison en règle pour me faire comprendre que je me plains pour rien... Y'EN A MARRE!!! Y'a personne qui veut la faire ma job! PERSONNE! J'entends tout, je vois tout. Je sais beaucoup de choses sur les gens de la compagnie. Beaucoup de choses. Vous n'avez même pas idée... Je suis une secrétaire payée à un salaire de réceptionniste qui se fait méprendre pour une réceptionniste... C'est dur! Mais je n'ai pas la formation académique d'une secrétaire alors, je ferme ma gueule! Voilà! Y'a des jours où je m'ennuie de Couche-Tard... Le salaire y était ridicule mais là au moins, mon travail était valorisé (en tout cas, je le trouvais valorisant moi!) Je reste à mon boulot pour des raisons purement techniques... Alors, tout ça pour dire que les gens qui font VRAIMENT pitié pour moi sont:
- Les enfants qui travaillent dans les pays du Tiers-Monde
- Les gens payés 0.10$ de l'heure pour du travail d'esclave
- Les étudiants qui ont des jobs d'esclave et qui travaillent au salaire minimum
- Les gens d'une autre couleur, d'une autre race, qui malgré une intelligence souvent supérieure, se font traiter comme des esclaves à des salaires ridicules
- Etc. dans ces catégories dont vous aurez sans doute compris le sens...
Ce qui me tue surtout c'est la hiérarchie dans la compagnie... Alors, je vais continuer de fermer ma gueule (sauf pour ma mère et mes proches!), je vais faire ce que j'ai à faire et j'aimerais, Oh! de grâce!, ne plus entendre les gens qui ne sont pas dans l'une ou l'autre des catégories ci-haut mentionnées me dire que je me plains pour rien... Je me rends compte, une fois de plus, que je ne peux pas tout dire puisque "certaines personnes" lisent mon blogue... Mais ça m'a quand même fait du bien! Et, j'oubliais... Lorsque je vais avoir obtenu mon putain de diplôme à la sueur de mon front, croyez-vous sincèrement que je vais me contenter d'une poste de secrétaire-réceptionniste à xx.xx$ de l'heure? Pensez-y! ;)
Dans un tout autre ordre d'idée: 25 lbs de perdues! :) Et ça continue même si mon chum voudrait que j'arrête! Je t'aime Alexis! ;) Encore une fois: Vive les condiments! :)
Noël approche! Je vais, encore cette année, passer Noël avec ma famille en Gaspésie. Laissez-moi vous dire que, après ma session de malade dans tête, cette réunion festive en famille va être la bienvenue! On a besoin de ces petites choses là dans la vie...
Vivement que mon cours du jeudi finisse!!!
En passant, je me répète mais prenez donc le temps d'aller visiter les autres blogues que je vous suggère... Y'a des petits trésors là-dedans!
Bon, je suis en sérieuse panne d'inspiration... :( On remet ça à plus tard?
Bonne semaine à tout le monde!
Votre secrétaire-réceptionniste,
M. -xxx-

Aucun commentaire:
Publier un commentaire