vendredi, août 19, 2005

Fatigue

Bonjour tout le monde!

Bon, bon, bon... C'est quoi ce nouveau petit pop-up publicitaire qui s'ouvre à chaque fois que je vais fureter sur mon blogue??? On s'en sort pas...

Je crois souffrir de fatigue chronique. Ou bien, ce qui serait plus logique, c'est ma job qui m'endort. J'ai ben de la misère à me coucher tôt en semaine et je suis TOUT SAUF MATINALE (ça, maman, je sais que tu sais...). Mais tout de même, j'en reviens pas à quel point je peux m'endormir au boulot! Je sais que si je faisais plus d'exercices, ça serait pas mauvais mauvais pour mon système non plus. Je m'alimente somme toute bien, je bois beaucoup d'eau... Mais est-ce normal que je ne commence à être fonctionnelle qu'à partir de 18h30?? Vous voulez savoir ce qui me fait fantasmer en ce moment, à 14h03 vendredi le 19 août? Comme la température est de plus en plus fraîche et que ça sent la pluie à plein nez dehors, j'aimerais être en ce moment sous ma couette en duvet, avec mon ventilateur oscillant à plein régime, question de piquer une belle petite sieste douillette en plein milieu de l'après-midi. Ahhhhhh! Avouez que ça sonne bien! Avouons surtout que c'est vraiment pas ce genre de situation là que je suis en train de vivre... Je suis assise de biais à un charmant bureau de réceptionniste... Le rêve!

En parlant de température fraîche, vive l'arrivée prochaine de l'automne! J'aime l'été mais je préfère de loin l'automne. Finies les maudites frustrations vestimentaires de l'été! Moi, je suis une fille qui s'habillerait en automne à longueur d'année. Les cols roulés, les manteaux longs, les bottes... Vive le frette! Et l'été, c'est way too humide! Donc, maman, tu vas sans doute être contente de voir que je suis "positive" sur au moins une chose! ;)

Pour votre information, je suis allée marcher hier et dimanche dernier, j'ai fait du ballon-exercice avec Josée Lavigueur... Pas fort comme constance hein? Ma motivation ressemble étrangement à une voiture en hiver à -40: difficile à "starter"! Pourtant, je sais très bien qu'un coup engrangée, ma motivation peut tuer de par sa force... Yeah!

L'école commence dans 18 petits dodos... Contrairement à mes dodos dans l'attente de mes vacances en Gaspésie, je ne souhaite pas particulièrement voir ceux me séparant du rush total et de l'aliénation défiler trop vite... You know what I mean?

Malwine (ma sublime coloc) est rentrée d'Europe hier... Et qu'est-ce qu'elle m'a rapporté?... DU CHOCOLAT!!! Du vrai!!! Maudit... :) En parlant de chocolat, j'ai lu ce petit encart sur le sucre l'autre jour et j'ai trouvé ça assez intéressant pour vous le communiquer:

"Les rages de sucre ne sont pas causées par le stress, explique la diététiste Louise Lambert-Lagacé. Il s'agit d'un phénomène physiologique: notre cerveau veut du sucre parce que notre taux de glucose sanguin est bas. Voilà pourquoi on n'a jamais de rage de céleri! (pouhahahahahaha!) La plupart des envies de grignoter surviennent à 16h (et à 10h, et à 12h, et à 14h, et à 19h...): elles indiquent qu'on n'a pas pris suffisamment de protéines au déjeuner et au repas du midi. Ce sont les protéines qui assurent la stabilité de la glycémie et nous soutiennent jusqu'au repas suivant: ce peut être un morceau de poulet, un oeuf, du tofu, un morceau de fromage, des légumineuses... Si vous mangez des pâtes à l'heure du lunch, sans protéines pour les accompagner, votre niveau d'énergie va vite retomber. Alors, gardez les pâtes pour le soir..."

Ça explique ben des affaires... Sauf que moi, j'ai tout le temps faim! Alors, ça répond pas vraiment à mes interrogations personnelles...

Je vous invite, en passant, à aller visiter les liens menant aux blogues de mes amis... Ils sont uniques et inspirant!

Si le gars en avant de moi qui parle parle parle au téléphone depuis 15 minutes n'arrêtent pas de tourner en rond, je lui file la peur de sa vie et je le paralyse! Merde! C'est tout de même fascinant... Et aussi, le gars qui peinture de l'autre côté à de très jolies fesses... :)

Bon, je suis un peu stackée devant mon écran... Je dois faire autre chose!

Je vous souhaite une bonne et belle fin de semaine!

Bisous,

Votre exténuée,

M. -xxx-

1 commentaire:

Anonyme a dit...

allo belle chérie!!!!
qu'il fait bon te lire comme je le dis si bien tu me fais du bien... en fille cultivée que tu es j'aimerais que tu approfondie tes recherches concernant la véritable faim qui
s'empare de nous est-ce possible le changement de saison??? parce que j'ai réellement toujoursssssssssss ce problème et on dirait qu'il est pire..