Qu’arrive-t-il si j’abandonne des cours ou mes études?
Si vous abandonnez un ou des cours, on vous reconnaît des dépenses pour la période d’études concernée. Cependant, les frais de subsistance sont réduits de 100$ par mois.
Si vous abandonnez vos études, on vous reconnaît des dépenses pour les mois restants de la période d’études (y compris celui où vous avez abandonné les études) selon que vous retournez ou non aux études à la période suivante. Ainsi, si vous prévoyez retourner aux études à la période suivante, on vous reconnaît des dépenses pour le mois où vous avez abandonné vos études et les mois où vous n’êtes pas aux études, mais les frais de subsistance sont réduits de 200 $ par mois. Par contre, si vous abandonnez vos études et que vous n’y retournez pas à l’intérieur de quatre mois, on ne vous reconnaît aucune dépense à compter du mois suivant l’abandon.
Ça a donc l'air que leurs méthodes ont changées... Et j'ai passé une bonne partie de la journée avec Alexis hier... Ça m'a fait réfléchir aussi... Et je suis aussi allée voir de quoi allait EXACTEMENT avoir l'air mon horaire de cours... Ça ressemble à ça:
Horaire personnel - Automne 2005
Lundi:
19:00 - 22:00 TRA1007G A Stylistique et rédaction
théorie
Local : B-3295
12 sept. au 19 déc.
Mardi: 19:00 - 22:00 TRA1072G A Documentation et terminologie 1
théorie
Local : B-4295
6 sept. au 13 déc.
Jeudi: 19:00 - 22:00 FRA2953G A (*) Structuration de textes
théorie
Longueuil
8 sept. au 15 déc.
Samedi: 09:00 - 17:30 TRA3325G A Langues et mondialisation
théorie
Local : B-4295
17 sept., 1, 15 oct.
Dimanche: 09:00 - 17:30 TRA3325G A Langues et mondialisation
théorie
Local : B-4295
18 sept., 2, 16 oct.
Ce qui fait donc que le cours se donnant le samedi et le dimanche ne se donne que du 17 septembre au 16 octobre, donc, un mois seulement... C'est quand même pas l'enfer total... Ça va être chiant en crisse de me lever EN PLUS le weekend pour aller passer une journée complète à suivre un cours mais bon, à bien y penser... Et ce matin, dimanche, je réalise que le cours du jeudi se donne à... LONGUEUIL!!! Moment de panique. Le campus de Longueuil est (heureusement) situé en face du métro Longueuil donc, c'est faisable. Je n'ai qu'à me rendre là-bas directement après le boulot... Donc, donc, donc... Vous allez dire que je suis une véritable girouette pas possible mais, je retourne aux études à TEMPS PLEIN en septembre... Vraiment trop compliqué sinon. Et pour ce qui est des cours de conduite, ça va devoir ENCORE attendre... Donc, attelons-nous pour une autre session chargée, occupée et stressante à souhait! Voyons-y les avantages suivants:
- Je ne commencerai pas à payer ma dette d'études tout de suite
- Je vais PEUT-ÊTRE avoir droit à l'assurance-dentaire de l'Université
- Je vais pouvoir avoir un bon tit-rabais sur mon abonnement au CEPSUM (si je trouve le temps d'y aller!)
- Je vais pouvoir rembourser une bonne partie de mon prêt dès décembre lorsque mon boulot va me faire le gentil petit chèque pour payer mes frais d'inscription
- Je suis certaine qu'il y a MANY autres avantages...
Donc, une fois de plus, le gouvernement et son système m'ont eue... J'ai maintenant sûrement l'air complètement dingue à cause de mon méga pétage de coche de l'autre jour... Mais dites-vous que y'a qu'les fous qui changent pas d'idée! (ou presque...) Reste aussi à savoir comment je vais faire pour gérer mon début de session puisque je vais avoir des cours le samedi et le dimanche... JE VAIS LES FAIRE QUAND MES DEVOIRS??? Comme je suis toujours de plus en plus occupée au boulot, ça risque d'être compliqué... Quoique les heures de diner que je prends JAMAIS peuvent et doivent bien me servir à quelque chose, non? Anyway, on verra...
Bonne fin de fin de semaine pour les uns, bon début de semaine pour les autres!
Votre résignée qui change souvent d'idée dû au capharnaüm dans sa tête,
M. -xxx-
P.S.: Merci beaucoup Mireille pour l'offre d'emploi, je suis touchée, sincèrement, mais comme tu peux voir, je n'en ai plus besoin... Tu es la meilleure!

Aucun commentaire:
Publier un commentaire