lundi, juin 20, 2005

Poor little doll...

Mais bonjour les amis!

Ouin, ça réagit pas fort fort à mon SOS commentaires... Ou bien personne ne lit mon blogue... Un des deux. Où êtes-vous???

Ouf! Méchante fin de semaine! Finalement hier, je n'ai pas vu Alexis... Problème de communication. Ça a l'air que j'ai compris tout de travers! Je veux bien croire que l'anglais n'est pas ma langue maternelle mais bon... Au lieu de comprendre que son BBQ de la fête des pères se tiendrait après son match de hockey, qu'il viendrait peut-être me voir après mais pas avant le match, j'ai compris que son BBQ serait pour le dîner, qu'il viendrait peut-être me voir après son BBQ et avant son match et sans doute après ce dernier... Vous me suivez? On n'avait pas la même version disons-le. J'étais en beau fusil hier soir, dimanche, à 21h30! Pas d'appel, pas de nouvelles, RIEN! Mon orgueuil me disait de ne pas l'appeler... J'ai appelé... Il m'a rappelé... Ça s'est mal terminé. J'avais l'air d'une vraie conne qui avait rien compris. J'ai alors prétexté une subite envie d'aller dormir... Et j'ai écouté mon papa me chanter des chansons... sur cassette! Ça m'a bercé lentement mais sûrement vers un sommeil calme.

Mais ce n'est pas à cause de lui que je me sentais comme ça mais bien à cause de la situation. Comme ai-je pu comprendre aussi mal son message? Mon inconscient agirait-il sur ma personne un peu plus fort que je ne le pense? Je ne fais jamais rien de concret avec lui... C'est à virer complètement folle! Et là, ma coloc qui renoue avec son ex qui est à la maison à tous les jours... Rien pour m'aider! Ce matin, j'ai eu droit au Alexis le plus désolé et attentionné du monde... Moi, j'ai pas été capable de rien dire! Le pire, crisse (n'ayons pas peur des mots), c'est que je sais qu'il ne le fait pas exprès! Je sais que c'est pas évident pour lui, qu'il n'est pas un cas désespéré. Il n'est pas fou, il sait, il connaît la situation... Et ça le travaille. La preuve: le email qu'il m'a envoyé ce midi, mi-français, mi-anglais... Ça sentait l'homme torturé à plein nez ça! Ma réponse ne s'est pas fait attendre... Et la sienne non plus! Il savait! Vous savez, je ne suis pas le genre à me vanter... Mais je sais qu'Alexis m'aime bien et qu'il tient à moi. Ça se sent ces choses-là. C'est ce qui rend les décisions "décisives" plus difficiles à prendre... J'ai bien hâte de voir ce qui résultera de mes deux semaines en Gaspésie, loin de lui... Tous les hommes sont des enfants et les femmes, des mamans en puissance.Quelle belle harmonie! Vraiment...

Bon, j'arrête pas d'être déconcentrée ici (je suis encore au boulot). Pas capable de finir d'écrire comme du monde. Je reprends ça ce soir à la maison. Au repos.

Votre toute dévouée,

M. -xxx-

Aucun commentaire: