Allo,
Je sais pas pourquoi mais je m'étais imaginé que tout le monde m'écrirait tout plein de commentaires relativement au contenu de mes écrits sur mon blogue... Je pensais que ça allait être super interactif et que j'allais avoir plein de réactions... Dans le champ la fille comme on dit! Ah, vous savez, je ne demande pas la lune, juste, peut-être, un semblant de réaction, d'appréciation ou de mécontentement, une marque de votre passage dans mon blogue... Je sais pas moi, vous pourriez, une fois lu, laisser votre nom tout simplement si vous n'avez pas envie d'écrire un quelconque commentaire... Comme ça, je pourrais effectuer un certain suivi de toute cette entreprise... Si ça vous fait sourire de me lire, ça me fait plaisir de savoir concrètement que je vous fait sourire! Vous comprenez? Allez, soyez chic et manifestez-vous! :)
À la fin de ma journée de travail hier, j'ai réalisé à quel point j'avais besoin de vraies bonnes vacances... Ça va faire un an et 6 mois que je travaille pour ma splendide compagnie et en tout ce temps, je n'ai eu que 5 jours de congé d'affilée... Loin d'être suffisant pour décompresser, croyez-moi! Dans un mois précisément, je vais être en Gaspésie, respirant l'air salin et jouissant de deux belles grosses semaines de temps libre et de "j'ai-absolument-rien-à-foutre-et-c'est-merveilleux"! Pas de téléphones de clients chiants ou tout simplement cons, de collaborateurs demandant la lune ou un miracle de ma part ni de collègues abusant un peu trop à mon goût de leur situation ou de leur heure de lunch... La sainte paix!... ou presque! :) Pas de réveil matin, pas de métro ni d'autobus, pas de stress... Pas de routine, de gestes ponctuels... Seulement une vie minute par minute entourée des gens que j'aime... C'est-i pas beau ça? ;) La seule chose, je dois l'avouer, c'est que là-bas, il n'y a pas de beau Russe... Pas d'Alexis, pas de mercredis et de dimanches sacrés... Il y a l'Internet mais tout de même, la présence, même si peu "présente" de mon si cher Alexis risque de me manquer un brin... Un brin beaucoup! Mais bon, dans la vie, on ne peut PAS tout avoir! (ça, on le sait!)
Je suis allée (finalement!) découvrir la Grande Bibliothèque aujourd'hui... C'est vraiment génial! Une rangée complète de livres de l'histoire de la Russie, une rangée complète de livres en Russe, une rangée complète de biographies de grands noms de l'histoire de la Russie, une rangée complète de guides de voyage sur la Russie... J'avais pas ma maudite preuve de résidence donc pas pu m'inscrire et emporter quelques-uns de ces précieux spécimens à la maison! Mais, j'y retourne demain! Oh que oui! Quelle idée géniale quand même que cette immense bibliothèque en plein centre-ville de Montréal! Elle est tellement jolie en plus! Ça sent bon le livre et l'intelligence, le savoir et le trésor! On se trouve toujours 56 000 bonnes raisons de ne pas lire (pas le temps, pas le temps, pas le temps, pas l'argent, pas l'argent...) alors que pourtant, notre survie intellectuelle en dépend! Notre cerveau doit être stimulé, peu importe la source littéraire. Ma bibliothèque personnelle est pleine de livres qui attendent d'être lus... J'aime acheter des livres donc, voilà pourquoi je fuis Renaud-Bray et ses accolytes! Lisez mes amis, lisez!
Je me suis encore empiffrée de cochonneries aujourd'hui... Vraiment aucune ostie de maîtrise de moi-même! Demain est un autre jour....
Je vais dormir dans un beau lit tout propre ce soir qui sent le downy frais...
Je me suis encore loué deux autres films québécois! Yeah! Si je continue comme ça, je vais enfin comprendre de quoi ils causent les analystes et critiques de films du Québec! Aujourd'hui le Québec, demain le monde!
Je dois vraiment me remettre au Russe...
J'ai lu quelque chose de comique dans la Presse d'hier... Étant moi-même une exilée de la région de Québec (Lévis Beach), complètement reconvertie à la ville de Montréal et fière supporter de cette dernière, j'ai bien ri en lisant cet article (amis de Québec, sans rancune aucune... Je vous aime!):
Maudite belle ville! par Yves Boisvert
À part chez eux, les Québécois voudraient surtout vivre à la campagne ou à Québec, nous dit ce sondage. Me semble. Gang de menteurs! La campagne! Oh, je sais de quelle campagne fantasmagorique on parle quand on répond aux sondeurs. La campagne vert tendre pleine de trèfle et de lavande, sans OGM, sans problème de transport, sans souci de job, l'école à côté, et à portée de la main le bon vieux docteur Bigras, sympatique autant qu'habile. Ça ne sent jamais la merde, dans cette campagne, mais le thym frais et le chèvrefeuille. Il n'y a jamais de bruit de tracteur ou de séchoir, pas de vaches folles à tondre, pas de poules à traire, mais partout des baies d'amélanchier* et de sureau* qui vous tombent dans les mains, pour en faire des confitures, tandis que par la fenêtre, vous regarder gambader les cerfs et les porcs-épics dans des prés qui sentent bon la solidarité rurale.
Arrêtez-moi ces niaiseries-là, bande de touristes. D'abord, les porcs-épics ne gambadent pas. Ils butinent. Bon. Ensuite, si la campagne était comme ça, voulez-vous bien me dire pourquoi on se serait donné tant de mal à faire des villes? Ne me regardez pas avec des yeux de perchaude phosphorisée, c'est la triste réalité de la campagne.
Alors si on ne peut pas vivre à la campagne, où aller? À Québec. Ben oui. On connaît le syndrome
de la vieille pierre! Contagieux, ça.
* sureau: Arbuste à fleurs blanches parfumées et à fruits acides rouges ou noirs.
* amélanchier: Arbuste des terrains calcaires pauvres, à floraison précoce et à petites feuilles cotonneuse.
(suite demain parce que là, j'avais pas prévu le coup mais l'article est long en bibittes!)
En passant, la superbe polémique entourant le fameux "chienne" lancé par Jean Charest à l'endroit de la jeune députée péquiste Elsie Lefebvre est r-i-d-i-c-u-l-e!!! Elle est donc ben pas fait forte la pôve tite fille! Jean Charest a peut-être ben des défauts mais bon, il est humain, comme tout le monde! Moi je l'aurais probablement traîtée de grosse vache... ou un truc du genre! :P
Bon, ceci étant dit, je vais dormir moi! De retour demain!
Bonne nuit!
Votre grosse vache,
M. -xxx-
dimanche, juin 19, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Publier un commentaire