lundi, décembre 31, 2007

C'est la fin...

... d'une autre année!

Bilan, bilan, BIIIIIIIIIIIILAAAAAAAAAN!

Cette année, je peux faire un bilan parce que ---> j'ai pris des notes! :) YEAH!

Quelle année ce fut! Ouf! Et le plus extraordinaire est que je suis encore et toujours vivante! C'est quand même quelque chose tsé! Ouais.

2007 fut donc une année de grands changements. Une année d'introspection. Une année de grandes réalisations et de grandes décisions.

Janvier : Rien de spécial en janvier... Je suis allée au hockey, au Salon de l'auto, au cinéma, à Lévis... Pas de drame, pas de tragédie...

Février : Souper avec Josiane et Julie le 3. J'ai changé d'emploi. Bon, changer d'emploi est un bien grand mot : disons que j'ai plutôt changé le mal de place... Le 31 janvier, je décidais que j'en avais marre de Travelway. Le 1er février, je postulai chez les Équipements Johnston. Le 2, on me convoquait à une entrevue. Le 5, j'étais engagée et je démissionnais de chez Travelway. Le 19 était ma première journée de travail chez les Équipements Johnston. Quoi d'autre? J'ai rencontré mon "beau-papa" le 11 février. Je suis allée une fois de plus au hockey et une fois au cinéma. P-a-s-s-i-o-n-n-a-n-t.

Mars : Ça a fait deux ans avec mon ours le 9 mars. Je suis allée au cinéma une fois. J'ai soupé avec ma gang préférée le 10 et (et ça c'est plutôt drôle!) j'ai fait une S-I-E-S-T-E le 18! :) C'est également en mars que j'ai pris la décision de partir de chez Malwine et que j'ai reçu une offre de colocation de la part de Gilles Boulay (le 25, pour être plus précis). J'ai gagné mes élections le 26 mars et j'ai annoncé à Malwine que je partais le 28.

Avril : Le 4, j'ai appris de la bouche de Gilles que notre projet de colocation ne fonctionnait plus... J'ai soupé avec Philippe, Colette et la gang chez Sophie (Alexis en prime!) le 6. J'ai commencé ma visite de logements et les Canadiens ont été éliminés de la course aux séries le 7. J'ai été bruncher chez Alexis avec toute sa famille le 8 pour célébrer la Pâques orthodoxte. Le 9, je visitai un beau petit logement sur Papineau et je signai un gentil bail! :) Le 11, je suis allée chercher les clés de mon nouveau logement. Le 19, j'annulai mon 4e cours parce que PU CAPABLE!! Souper chez Julie avec Josiane le 21. Le 26, j'ai tué un petit minou en voiture... :( Le 27, je déménageai. Le 28, je dépaquetai et je m'installai officiellement dans mon nouveau petit chez-moi.

Mai : J'ai eu mon dernier cours de conduite le 5. Je suis allée 2 fois au cinéma. J'ai vu ma Mireille le 19. La STM est tombée en grève le 22... et est retournée au travail le 25! Je suis allée voir l'exposition "Le monde du corps 2" au Centre des sciences de Montréal.

Juin : Souper chez Julie avec Josiane le 1er. J'ai soupé avec ma gang préférée le 2 (Alexis en prime!). Je suis allée au cinéma 2 fois et j'ai acheté mon air climatisé et suis allée voir un récital de piano le 12. Je suis allée au chalet d'Alexis la fin de semaine du 15 au 17. Souper chez Josiane avec Julie le 22. Ma belle Audrey est venue me rendre visite le 23 et nous avons passé la journée ensemble. Je suis allée chez Mireille à Ottawa et ensuite au chalet d'amis à elle à Aylmer le 30.

Juillet : Retour du chalet et d'Ottawa le 1er. J'ai échoué mon examen pratique de conduite le 4. Je suis allée souper avec Gilles et ma mère et voir un spectacle de Gina le 5. Je suis allée passer la fin de semaine du 6 au 8 à Lévis avec Sissi et sa joyeuse troupe. Également le 6, Desjardins a eu la gentillesse d'approuver ma consolidation de dettes. :) Je suis allée au cinéma 3 fois. Le 13, j'ai appris la création prochaine d'un poste de traductrice au sein des Équipements Johnston. Le 19, je suis allée à un match des Alouettes. Le 21, j'ai soupé avec ma gang préférée pour la fête de la belle Suzanne.

Août : Le 1er, j'ai passé une entrevue et un test pour le poste de traductrice. Alexis a également eu un petit accident avec sa voiture... Le 2, j'ai obtenu le poste de traductrice! :) J'ai aussi été porter Sacha chez ma collègue de travail avant les vacances. Le 3, je suis partie pour la Gaspésie. Le 8, j'ai finalement passé mon examen de conduite et je me suis loué une petite voiture! :) Dans la nuit du 8 au 9, la petite municipalité de Rivière-au-Renard a été la proie de graves inondations... Le 9, je suis allée grimper jusqu'à la tour d'observation du mont St-Alban. Les 10 et 11, je suis allée voir des shows au festival de musique du bout du monde. Alexis est arrivé le 14. Journée à Percé le 16. Parc Forillon et pièce de théâtre le 17. Retour en autobus le 19. Je suis allée au chalet d'Alexis les 25 et 26. J'ai été emprunter la voiture de ma mère le 27. J'ai eu mon premier ticket de stationnement le 28! :) J'ai soupé avec ma mère et Gilles le 30. Ma collègue de travail est venue me porter son chat le 31.

Septembre : Première journée officielle à titre de traductrice le 4. Je suis allée voir un film russe au festival des films du monde le 1er. Je suis allée voir 4 autres films dans le mois. Le 8, je suis allée chercher mon nouveau petit chaton : Staline! :) Je suis allée à la pratique des Canadiens avec Alexis le 14 et le 15, j'ai acheté des billets pour leur premier match à domicile. Je suis allée à la jamborée le 16. Je suis allée au chalet d'Alexis les 29 et 30.

Octobre : Souper de l'action de grâce chez Alexis avec sa famille le 8. Visite de ma petite soeur et match de hockey le 13. Ma fête le 17. J'ai pris la décision d'annuler 3 de mes 4 cours le 20. Je suis allée à l'enregistrement de l'émission "Le moment de vérité" avec Marie-Élaine et cie le 24. Je me suis louée une voiture les 26 et 27. J'ai reçu la belle visite de Laura et Anissa le 27. J'ai été au Hangar 16 pour l'"Halloween extrême" avec Alexis le 28.

Novembre : J'ai été dîner avec Robert pour ma fête le 1er. Party d'Halloween chez Julie le 2. Je me suis inscrite au CEPSUM le 3. Déjeuner avec ma petite Josiane et souper avec ma gang préférée pour la fête de Jason le 10. Je suis allée à un défilé de mode avec Alexis le 12. J'ai été à un cours au complet le 15!!! Je suis allée au beau spectacle de mon sexy Jason le 23.

Décembre : Élections en Russie le 2. J'ai été une fois au cinéma. Première vraie grosse bordée de neige le 3. J'ai été soupé avec ma belle Cécile le 11 et avec ma Mireille le 12. Deuxième grosse bordée de neige le 16. Souper avec Josiane et Julie le 21. Réveillon avec ma famille et Alexis à Lévis les 22 et 23. Souper et réveillon chez Josiane le 24. Souper de Noël le 25 avec ma gang préférée et Alexis. Et soirée avec Alexis et ses amis le 31 pour souligner l'arrivée de la nouvelle année!

J'ai bien sûr omis plusieurs détails et événements (certains volontairement, d'autres tout simplement par oubli...). Donc, 2007 m'a permis de réaliser que :
  • parfois dans la vie, il faut savoir s'arrêter.
  • parfois dans la vie, il faut cesser d'avoir peur de changer les choses qui nous dérangent.
  • dans la vie, on ne peut pas tout contrôler.
  • je ne suis pas Wonderwoman et que je ne le serai probablement jamais.
  • on choisit ses amies et amis.
  • on a toujours le choix dans la vie; seulement parfois ces choix ne nous plaisent tout simplement pas.
  • je ne pourrai jamais être parfaite.
  • la seule personne qui sait ce qui est bon pour vous, c'est VOUS.
  • rien n'arrive JAMAIS pour RIEN.

Voilà! Je vous laisse sur ces belles paroles...

BONNE ANNÉE 2008 REMPLIE DE SANTÉ, D'AMOUR, DE PAIX ET DE BONHEUR À TOUS ET À TOUTES! JE VOUS AIME ET JE VOUS SOUHAITE D'ÊTRE HEUREUX ET HEUREUSES!

On se reparle en 2008! ;)

Bisous tout plein,

Votre je-suis-peut-être-plus-grosse-mais-en-tout-cas-je-suis-plus-sage!,

M. -xxx-

jeudi, décembre 13, 2007

Il neig-e dans ma têt-e !!!

Coucou!

Il nêêêêêêêge! :) Y'a TOUT PLEIN DE NÊÊÊÊÊÊÊÊGE! C'est bôôôôôôôôô! Ça fait Nowel!

Et ça adonne bien parce que c'est bientôt Noël. Ouais.

Ça passe tellement vite quand on n'a plus 4 ans...

Bon, que dire? Eh bien:
  • Ma "session" est officiellement terminée;
  • Je suis très occupée au bureau;
  • Je suis grosse et j'ai eu le malheur de constater que mon double menton est de retour;
  • J'aime mon chum;
  • Je suis pauvre jusqu'en février.

Y'a rien de bien bien nouveau dans ma vie. J'ai pas grand chose à dire...

Voilà pourquoi je me contenterai d'un bliiiiiiiiiiiiiiitz! :

  1. "Moins il y a de livres dans la maison, moins un élève passe de temps à lire pour le plaisir, moins il aura de bonnes notes. Moins il aura de succès à l'école, moins ses perspectives d'emploi seront bonnes." Ouch.
  2. Une autre tite phrase: "Vladimir Poutine assure aujourd'hui la perennité d'une sorte de stalinisme soft drapé dans les habits de la démocratie." ROCK ON! J'aurais aimé écrire ce truc!
  3. Parlant de Staline: je crois que mon chaton est schizo... Ça lui arrive souvent de s'énerver toute seule, comme si une force maléfique lui courait après et essayait de l'attraper... Et cette force maléfique à l'air de courir vraiment viiiiiiiiiiiite et d'être vraiment très dangereuse! Elle entend des voix j'vous dis! (Et elle a également complètement décrissé mon sapin...)
  4. Je n'écoute presque jamais la télévision et quand je l'écoute, c'est pour regarder le hockey sur RDS... Alors, je ne connais que les pubs qui passent pendant les matchs... et y'en a trois qui m'énervent tout particulièrement! Tout d'abord, l'ostie de bonhomme de Wal-Mart qui rit toujours comme un cave mériterait vraiment d'arrêter de vivre... Ensuite, que dire de l'annonce des 4 gars qui veulent entrer dans le Manoir Coors Light... À un moment donné, on peut voir une belle pitoune blonde, avec un haut de bikini, qui se roule allègrement en riant... DANS LA NEIGE! C'est pas supposé être drôle de se rouler à moitié nue dans la neige bon! Et pour finir, voulez-vous bien me dire ce qu'ils font fumer aux comédiens qui jouent dans les annonces de Tim Hortons??? 1- Ça manque complètement de naturel et 2- Ils ont l'air gelés!
  5. Petit message au p'tit maudit changeur de métro bête comme ses deux pieds qui me regarde comme si j'étais la pire des connes quand je lui montre, parce que vraisemblablement, je ne peux pas la passer moi-même, ma passe qui est, et ce, bien malgré moi, D-É-M-A-G-N-É-T-I-S-É-E : VA DONC JOUER DANS LE TRAFFIC MAN! C'est quand même pas de la paresse venant de moi tsé! Je suis orgueilleuse et indépendante comme 19 moi! Méchant beau gros tôton!
  6. Les Canadiens mènent présentement 4-0... C'est merveilleux mais c'est à n'y rien comprendre!
  7. Mardi dernier, ça a fait 100 jours sans fumée/fumer pour ma p'tite Mireille à moi! J'suis tellement fière de toi! En plus d'être la plus intelligente, t'es aussi celle qui a le plus de volonté!
  8. Je me suis acheté une caisse de clémentines chez Métro l'autre jour; c'est la première fois de ma vie que je vois des clémentines avec, en moyenne, 5 pépins par QUARTIER! À elle seule, ma caisse de clémentines pourrait engendrer une pleine plantation! Du jamais vu! Aussi: est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà bu du jus de clémentines?
  9. Une phrase à ne JAMAIS mais ne JAAAAAAAMAIIIIIIIIS dire: "Ce soir, je me couche de bonne heure!" ...
  10. Une autre petite citation pour finir: "Combien d'enfants ont cessé de croire au Père Noël quand ils l'ont vu? Des millions, c'est certain. Comme tout ce qui est spécial, il ne faut pas le voir pour le croire. Dieu a compris ça. Et c'est pour ça qu'il se cache si bien, depuis si longtemps. Le jour où Dieu va serrer des mains chez Wal-Mart, les humains devront trouver une autre raison pour s'aimer ou pour s'entretuer." (Stéphane Laporte) ... Faut dire aussi que chez Wal-Mart, y'a le maudit p'tit bonhomme fatigant...

Bon, c'est tout. Il reste 12 dodos avant Noël le p'tits papoutes. Yé!

Je vous aime et je vous dis à bientôt!

Bisous,

Votre fille-qu'y'a-plus-de-linge-parce-que-trop-grosse-mais-qui-est-trop-pauvre-pour-s'en-acheter,

M. -xxx-

vendredi, novembre 30, 2007

Suite d'hier...

Re.

Chose promise, chose due. Je suis comme ça moi (la plupart du temps!).

Donc, j'en étais au numéro 9... :

9. Je ne sais vraiment plus quoi faire avec Roger au bureau. Roger, c'est le mâcheux de gomme bruyant qui passe son temps à faire péter ses ballounes (456 fois par jour, en moyenne) de façon extrêmement bruyante. Il se plaît aussi à manger lorsqu'il parle au téléphone. J'ai pris la peine de lui faire savoir de façon très polie que ça me tombait sur les nerfs (son bureau est tout juste derrière le mien, vous voyez le genre?). Il a semblé trouver ça très drôle et maintenant, chaque fois qu'il me croise dans le corridor, il m'arrête et me fait l'honneur d'un beau "pétage de balloune" en règle... Il repart ensuite, tout souriant. J'aurais donc dû me la fermer ostie! (Un jour, je travaillerai TOUT SEULE DE LA MAISON! Oui, ce jour viendra...)

10. J'ai quelque chose à vous apprendre: l'hiver au Québec, y fait frette. Si tu t'habilles pas comme du monde, tu risques de te les geler. C'est comme ça. C'est pas sexy du tout l'hiver. Mais c'est comme ça. Alors, la prochaine pitoune au manteau-bedaine qui vient se plaindre qu'elle a froid ou le prochain p'tit bum cool rempli de courage qui sort pas de tuque, pas de mitaines, le manteau ouvert et les bottes pas attachées et qui trouve le moyen de chiâler, je les étrangle. C'est comme ça.

11. Le 3e coffret de Passe-Partout me rempli tout autant de bonheur que les deux premiers. Je le trouve même encore meilleur! "Chin chin chin, les chinois! Quand on se salue on fait ça comme ça!" Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Une sainte chance qu'y'a personne pour me voir quand j'écoute les épisodes... Du pur bonheur extasique!

12. Je pourrais tuer pour des sushis. C'est sérieux.

13. La bouffe de ma mère est vraiment bonne. De voir mon congélateur rempli de ses bons pâtés chinois et de ses soupes me procure un peu le même genre bonheur que lorsque je regarde un épisode de Passe-Partout. Alors imaginez maintenant lorsque je mange tout ça...

14. On me critique souvent d'être trop négative et cynique. Fine. C'est vrai. Et on me dit souvent que je tombe sur les nerfs des gens à cause de ça. Mais quand on prend le temps d'y penser, les gens trop positifs aussi, ça tombe sur les nerfs. Vous savez ces gens qui n'arrêtent pas de sourire, qui sont heureux comme des papes les lundis matins, qui chient des arcs-en-ciel, qui ont TOUJOURS le bon mot (plaaaaaaate) pour vous encourager (ou pour vous faire suer), qui n'ont jamais de problèmes et qui n'ont que des solutions? Eh bien oui, ils peuvent aussi tomber sur les nerfs des gens. C'est pas moi qui l'a dit. C'est mon médecin (ostie qu'est hoooooooot!).

15. C'est décidé: je pars pour la Russie en octobre 2008. Seule ou avec mon Alexis mais je pars. C'est une décision irréversible et coulée dans le béton. Et j'ai hââââââââte! (Les dons sont acceptés...)

16. Hier, je parlais des gens qui ont tendance à puer dans les transports en commun. Eh bien ma co-siègeuse de ce matin sentait le steak. Vraiment. Mais ça sentait quand même bon. Il était comme un peu épicé aux épices à steak son steak... En tout cas, ça fait changement des odeurs habituelles!

17. En passant, le mot qui décrit la peau qui recouvre les dents d'en haut est... la GENCIVE! J'en reviens juste pas de ne pas y avoir pensé...

18. Quand les Canadiens perdent, c'est un peu comme si le tout Montréal était en deuil. Eh bien, Montréal est présentement en deuil. Et ça fait mal. (Maudit!)

19. J'ai lu la Presse et le Devoir aujourd'hui. Maudit que je suis fière de moi! Je peux maintenant dire que je fais en quelque sorte partie des gens un tant soit peu informés de cette planète..

20. Je suis grosse et je suis tannée.

Voilà ce qui complète mon blitz soulignant mon retour en force sur mon blogue. J'espère que le tout vous a plu. Revenez souvent pour d'autres palpitantes aventures! YEAH!

Bonne fin de semaine!

Votre ça-sent-bon-l'encens-et-la-mousse-de-bain-au-concombre,

M. -xxx-

jeudi, novembre 29, 2007

Lentement mais sûrement!

Yo les dipplodos!

Il ne se passe pas une journée sans que les remords de ne pas avoir écrit sur mon blogue ne m'assaillent. P-A-S U-N-E. Mais je sens que mon blocage débloque petit à petit. Je commence à me sentir (et à vouloir être) vivante à nouveau. Et c'est cool comme feeling je trouve. Ouais.

Bon, trève de positivisme (je veux bien me métamorphoser mais bon, le changement ne peut quand même pas être aussi drastique!). Que se passe-t'il donc dans la vie de Martine ces temps-ci? Qu'a-t-elle de bon (ou de moins bon) à vous raconter? Un tas de trucs. Que pensez-vous si elle vous exprimait tout ça (ou presque!) sous la forme d'un bliiiiiiiiiiiiiiiitz? Ouais. Bonne idée indeed. (Avertissement: ça va être toute pêle-mêle...)
  1. Je suis contente d'avoir pris la décision d'abandonner la plupart de mes cours cette session; j'ai de plus en plus de traductions à faire au bureau et ça aurait été du suicide que de jongler avec ces deux réalités en même temps, littéralement. Bravo à moi!
  2. Mon chum est toujours aussi merveilleux. J'ai vraiment trouvé mon match! Qui a dit que les silences ne pouvaient pas parler?
  3. Les gens dans les transports en commun puent et sont plutôt stupides. Mais quand on prend le temps d'y penser un peu, c'est vrai qu'ils parviennent tout de même à rendre le trajet beaucoup moins inintéressant... C'est comme une aventure en pleine jungle mais dans le métro ou dans l'autobus! C'est magnifique!
  4. J'ai reçu par la poste le bon d'inscription pour le magazine X que j'ai moi-même posté plus tôt cette semaine... Je trouve ça troublant de savoir que notre service de la poste embauche des gens qui ne savent pas faire la différence entre un destinataire (côté où est apposé le foutu timbre) et un expéditeur... C'est quand même la base de la base de la base, non?
  5. Soulevez votre lèvre supérieure (celle de la bouche, mesdames! Franchement...). Voyez-vous le petit filament de peau plutôt dur qui semble relier votre lèvre à votre (comment on appelle ça la peau qui recouvre les dents?!?!?!?! J'ai pas mon dictionnaire illustré, zut!) truc de peau qui recouvre vos dents d'en haut (rien trouvé de mieux et pas envie de googler...)? Bien. Maintenant, imaginez un gros ulcère juste à la base de ce petit filament... Vraiment TRÈS agréable...
  6. À quel âge est-ce que ça commence à se calmer les nerfs un chaton??? (Histoire de prévoir et de planifier le nombre de trucs qui vont encore se casser ou se briser ici...)
  7. Pourrait-on avoir une vraie bonne grosse bordée de neige siouplet? Pas de la neige-verglas-grésil-pluie-slush mais bien de la N-E-I-G-E et les beaux gros flocons qui viennent normalement avec... Me semble que ça serait cool, non?
  8. C'est une bien drôle de journée pour faire un gros party au 3e étage d'un bloc dans l'appartement situé juste à côté du mien je trouve... Mais bon, je suis tout de même contente de savoir que mon voisin est toujours vivant...
  9. ...

Schnoute! Je suis fatiguée et je n'arrive plus à écrire. :(

Je prends des notes et je reviens demain!

(Désolée pour le coït interrompu...)

Bisous, bon vendredi!

Votre c'est-bon-de-retrouver-son-blogue!,

M. -xxx-

lundi, novembre 05, 2007

I'm back !!! (enfin, je crois...)

Bonjour,

Je suis de retour. Y'a quelques petits trucs qui ont changé dans ma vie depuis le 17 octobre dernier et je crois (du moins j'espère...) que c'est pour le mieux. Ouais. (En tout cas, ça pourrait difficilement être pire!)

J'ai "abandonné" (je n'aime pas ce mot!) 3 de mes 4 cours pour la présente session. Donc, je ne suis plus étudiante à temps complet et je ne le serai probablement plus jamais. Je me devais d'arrêter le "massacre" avant qu'il ne soit trop tard. J'aurais dû abandonner bien avant, je sais. J'aurais ainsi sans doute eu moins de difficulté à me relever... Parce que oui, C'EST DUR de se relever. T-R-È-S D-U-R. Et je ne dis pas ça pour faire pitié. Non. Je dis ça parce que c'est vrai.

Je n'aime pas me plaindre. En fait, je ne me plains pratiquement jamais. Un parce que ça ne change absolument rien et deux parce que ça fatigue encore plus de se plaindre sans arrêt. Cette "belle" mentalité d'arriérée m'a cependant joué un bien vilain tour... Les gens autour de moi ne m'ont pas cru lorsque je leur ai dit que j'étais brûlée. Je n'ai eu que très peu d'appui et de soutien tout simplement parce que, orgueilleuse et perfectionniste comme je le suis, je n'ai jamais voulu démontrer de trace de faiblesse ou de fatigue à qui que ce soit. J'ai joué le jeu de la fille "au-dessus de ses affaires" et je suis même parvenue à convaincre tout le monde (ou presque) autour de moi, moi y comprise. Si vous saviez comme je peux être bonne actrice...

J'ai pourtant essayé de continuer. Je ne voulais pas lâcher. Parce qu'en abandonnant, je me sens nulle. Je prends cet abandon un peu comme un échec. Et pour la fille que je suis, c'est vraiment pas évident de gérer ce genre de feeling-là. J'ai honte et je me sens faible. Y'a une petite voix en-d'dans de moi qui me dit que j'aurais dû et pu continuer parce qu'y'a des gens qui accomplissent 40 fois plus de trucs que moi et qui s'en sortent très bien et ce, sans jamais abandonner (dixit Mireille-la-femme-bionique). Ouch! Ça, ça fait mal...

Mais je dois dire que, malgré tout ça, je me sens quand même plus légère. Un peu comme si on m'avait enlevé 14 tonnes de sur les épaules. Je peux enfin prendre de grandes respirations sans avoir à chercher mon souffle. Je sens par contre que je vais avoir beaucoup de travail et de chemin à faire... Note à ceux et à celles qui croient qu'on se remet de 2 ans et demi d'études et de travail à temps plein au bout de deux belles longues semaines : allez vous faire voir! Je compte gérer tout ça au rythme qui ME conviendra et prendre tout le temps qui ME sera nécessaire. Tenez vous le pour dit!

Donc, voilà.

On va dire que pour aujourd'hui, j'en ai assez écrit. Je compte revenir très bientôt pour vous informer du reste... ;)

Gros bisous et bonne semaine à tout le monde!

Votre y'était-temps-que-je-me-déniaise!,

M. -xxx-

mercredi, octobre 17, 2007

Aujourd'hui c'est...

... MA FÊTE !!!

YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ!

Bonne fête à moi!

C'est MA journée et je dis "FUCK" à la vie! J'ai le droit d'être un semblant heureuse aujourd'hui! YEAH!!

Je travaille, mon SPM est terminé depuis ce matin et je dois aller à l'école ce soir mais bon, c'est pas grave! Je rentre plus dans mon linge mais bon, c'est pas grave! Je me sens comme une grosse merde mais bon, c'est pas graaaaaaaaaaaaaave!

C'est MA fête!

À bientôt!

Votre jubilaire-qui-essaie-très-fort-de-jubiler,

M. -xxx-

dimanche, octobre 07, 2007

Pour ma grosse vache préférée...

Salut.

Ouais. Ça fait longtemps, hein?

Je sais que je néglige mes engagements non-écrits de publication sempiternelle.

En passant, je dois le dire, l'annonce d'Oscar Poulin qui lègue toute sa fortune à une congrégation religieuse haïtienne est excellente! La religieuse est délicieuse et Oscar a une méchante face comique!

Bon, revenons à nos moutons. Comment kâ va la grande Martine? Elle va plus grosse de 22 lbs. Elle va noir foncé. Elle va écoeurée. Elle va démotivée. Elle va frustrée.

Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi mal en fait. J'aime pas mes études. J'aime pas vraiment beaucoup ma job. Je suis fatiguée et je me rends compte que je me suis brûlée. Les gens ne me croient pas et ne me prennent pas au sérieux mais c'est vrai. Je n'arrive plus à rien faire et ce n'est en fait que la conséquence logique de tout ce que je m'impose depuis près de trois ans maintenant.

Les annonces de Wal-Marde sont ridicules... Mais celle de Burger King me fait bien rire!

Je ne me suis inscrite qu'à un cours la session prochaine. Je suis donc présentement en train de faire ma DERNIÈRE session à temps plein. Yé! J'espère pouvoir retrouver mon cerveau et ma personne le plus rapidement possible... Les deux me manquent atrocement...

Bon ben, allons-y pour un blitzzzzzzz! :
  1. Premièrement, voulez-vous bien me dire pourquoi on a toujours un côté de tête plus beau que l'autre??? C'est inmanquable. Tous les jours. Tout le temps. ARGGLLL!!!
  2. Je me lève une heure plus tard maintenant parce que je me suis levée en retard mercredi matin. Douce ironie qui change un peu ma vie.
  3. Je viens d'écouter Tout le monde en parle AU COMPLET. Wow!
  4. J'aimerais ça pouvoir parler de politique et d'actualité (mais pas celle qui passe à TVA ou à TQS) avec quelqu'un des fois... Ostie que je me peux me sentir encore plus extra-terrestre que je ne le suis déjà quand je m'insurge sur les événements en Birmanie tandis que les gens autour de moi n'ont que les déboires des concurrents d'Occupation Double en bouche...
  5. J'ai trouvé bien drôle la petite partie de l'explication pour le TP1 de mon cours du mercredi qui disait que le maximum de pages permis est de 10 pages... J'ai MÊME PAS envie d'en écrire 2!!!
  6. S'tu moi ou ben donc je m'en vais au Centre Bell pour la première game des Canadiens à domicile de la saison samedi prochain???
  7. J'ai réalisé vendredi dernier que ma fête approchait... Ça fesse!
  8. Parlant de "fesse", les miennes sont grosses en crisse...
  9. J'ai fait faire une overdose de Downy à ma laveuse aujourd'hui et maudine que ça sent bon dans un p'tit 1 et demi une overdose de Downy! :)
  10. Vous voulez des enfants? Ben achetez-vous un chaton à place! C'est pas mal la même affaire...
  11. Ma mère m'a fait de la soupe aux légumes et je vais en prendre possession demain! Yé!
  12. Je veux être russologue bon! Pas traductrice...
  13. J'ai refait ma couleur ce soir et j'en suis très contente...
  14. L'expression populaire "jouer au chat et à la souris" a pris un tout autre sens pour moi l'autre jour lorsque je suis rentrée et que j'ai trouvé ma souris d'ordinateur par terre, le fil coupé... STAAAAALIIIIIIIIINEEEEEE!!!
  15. http://store.toysonfire.com/disney-winnie-the-pooh-peek-a-pooh-figures-school-series-notepad-pooh.html --- les gens savent vraiment plus quoi inventer...
  16. Je te crois papa quand tu me chantes que le bonheur est au fond de mon coeur et que même si tout me semble gris, je dois quand même sourire à la vie... L'affaire c'est que je ne l'ai pas encore trouvé, le bonheur... Mais je continue de chercher! Tu me manques vraiment beaucoup papa, surtout ces temps-ci...

Bon, c'est assez. Il est 23h et j'ai autre chose à faire... ;)

Je vois mon chum demain! :)

Je ne sais pas quand je vais revenir écrire ici mais je reviendrai... PROMIS! Y'a encore quelqu'un qui me lit??

En passant, prenez quelques minutes de votre précieux temps pour aller lire ce qu'il y a de bon d'écrit sur le blogue mystérieux... Je partage pas mal son opinion à cette personne-là moi...

Bisous et on lâche pas! Plus que 69 dodos avant la fin de la session!

Votre tannée-mais-toujours-bien-vivante,

M. -xxx-

vendredi, septembre 21, 2007

On fait ça court!

Bonjour.

Long time no see.

Je pourrais vous dire que c'est parce que je n'ai pas eu le temps... Je pourrais vous dire que c'est parce que j'avais trop de devoirs... Je pourrais vous dire que c'est parce que ma vie mondaine est trop prenante... Mais ce n'est pas tout à fait ça. En fait, ma session est peut-être commencée depuis 3 grosses semaines mais je dois vous avouer que ça fait 3 grosses semaines que je ne fais absolument rien... Aucune motivation. A-U-C-U-N-E.

C'est compliqué. Je vais essayer de revenir vous expliciter le tout dans le courant de la fin de semaine. Pour le moment, je dois traduire des spécifications de chariots élévateurs. Paaaaaaarrrrrrtyyyyyyy!

Ah oui : BONNE FÊTE À MA PETITE SOEUR AUJOURD'HUI! :)

Ça serait l'fun que ma vie commence à bien aller un m'ment d'né... L'attente commence à être loooooooooooooooooooooooongue je trouve...

On s'en reparle. Ouais.

Bon vendredi, bonne fin de semaine!

Votre si-je-me-réveille-à-7h00-demain-matin,-je-m'immole-sur-le-champ-par-le-feu!,

M. -xxx-

vendredi, septembre 07, 2007

J'en connais deux qui vont être contents...

C'est encore moi ; je suis inspirée ce matin...

J'étais à mon cours hier soir lorsque je me suis rendu compte que j'étais la seule et unique représentante de ma génération dans mon groupe. H-O-R-R-E-U-R-!!! J'étais entourée de madames issues de l'ère "Baby-Boomers", acquiescant de façon sonore à TOUTES les paroles du prof en avant. Elles ne lèvent pas la main avant de parler et semblent croire que leurs anecdotes plaaaaaaaaaates intéressent la classe au grand complet. Y'en a même une qui semble se trouver drôle... Elles ont l'air de sortir tout droit d'une grotte où elles auraient passer les 20 dernières années coupées du reste du monde. Tsé quand tu OSES demander au prof si tes vieilles versions du Multidictionnaire et du Petit Robert, qui datent toutes deux de 1977, sont toujours pertinentes pour le cours, c'est que tu vivais indubitablement dans une grotte depuis 20 ans! Hey toi, la femme préhistorique, tu es inscrite dans un cours de traduction de DEUXIÈME certificat à l'UNIVERSITÉ! Si t'es pas capable de te payer un nouveau set de dictionnaires, dis-le et je t'organise un téléthon! Et comme si tout ça n'était pas encore assez, y'a une autre p'tite comique qui a dû se faire expliquer pendant 20 minutes que c'est tout à fait NORMAL que le Petit Robert 2008 soit déjà sorti même si nous sommes encore en 2007... Misère! Y'a pas de doute : la session va être looooooooooooooooooooongue...

Tant qu'à être dans un mood "défoulement"... J'ai deux petits mots à dire au sujet de la grande crisse de vieille ménopausée frustrée qui travaille avec moi : A M'ÉNAAAAAAAAARVE !!! Sa façon de marcher avec ses petites sandales en se traînant les pieds m'énerve. Sa voix aiguë qui ne peut rien faire d'autre que hurler m'énerve. Sa mentalité de reculée arriérée m'énerve. Le fait qu'elle passe le plus clair de son temps à me surveiller m'énerve. Aussitôt qu'un collègue de sexe masculin OSE s'approcher de moi, elle arrive au pas de course (je me demande comment elle arrive à toujours savoir où je me trouve !) et ne se gêne pas pour crier de l'autre bout du corridor pour être sûre que mes grands-parents à l'Anse-au-Griffon l'entende : " Arrête de la cruiser ! T'es marié toi ! " ... Elle est mesquine, méchante et baveuse et elle me fait suer ! Elle fait un pouce de moins que moi et je sais qu'elle en rage. Bon, j'ai dit ce que j'avais à dire. Ouais. Ça fait quand même un peu de bien...

Je dois travailler maintenant. Pour vrai. Avant, je faisais semblant d'être une réceptionniste. Maintenant, je suis une traductrice.

Alors, bonne fin de semaine à tout le monde! À bientôt (j'espère...) !

Bisous,

Votre j'ai-pas-renversé-mon-café-ce-matin-et-j'en-suis-très-heureuse-!,

M. -xxx-

jeudi, septembre 06, 2007

Martine à l'école

Eurk.

Ça y est : je suis officiellement de retour sur les bancs d'école. Je sens que cette session en sera une très chargée et très intense. Ouais. Voici la liste de mes cours (pour votre information personnelle) :
  1. Introduction à l'épidémiologie (cours à distance pas rapport!)
  2. Révision et contrôle de la qualité (la prof est freeeeeeak!) - Mardi
  3. Réalités professionnelles (le prof est hot!) - Mercredi
  4. Traduction scientifique et technique (le prof est un despote!) - Jeudi

Je sais que mon corps doit prendre le temps de s'habituer de nouveau au rythme effréné de la vie étudiante mais je peux vous dire maintenant que, même si je n'ai commencé que depuis deux jours, je suis déjà brûlée! (Et pas très très motivée...) Vivement avril 2008!

Un beau petit bliiiiiiiiiiiiiiitz, ça vous tente?
  • J'ai décidé d'avoir un autre chat. Je garde présentement le chat d'une collègue et je dois dire que mon Sacha semble apprécier avoir de la compagnie... D'ici deux semaines, j'aurai donc un nouveau colocataire! À suivre...
  • Ma nouvelle job est super! Je suis tellement bien tranquille dans mon petit coin, c'est trop génial! J'ai beaucoup de boulot mais je devrais m'en sortir... Mes études sont payées (en plus de mes livres!) et ma superviseure est une vraie perle. M-e-r-v-e-i-l-l-e-u-x.
  • J'ai hâte que la saison de hockey des Canadiens débute officiellement...
  • Je suis grooooooooosse!
  • Le quotient intellectuel d'un groupe d'hommes travaillant dans un bureau n'est pas le résultat d'une addition mais bien d'une soustraction...
  • POURQUOI acheter des sandales si c'est pour les porter avec des BAS??? Vous n'avez pas encore compris le principe des sandales???
  • Pourquoi à chaque fois que je pars de chez-moi en me trouvant "potable" dois-je toujours tomber sur ZE fille au corps de rêve et au visage d'ange de l'enfer sortie tout droit d'un magazine de mode qui va me décalicer le moral pour le reste de la journée? C'EST PAS JUUUUUUUUUUSTE!!!
  • Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi certaines personnes ne connaissent pas encore les concepts de r-é-c-u-p-é-r-a-t-i-o-n et de r-e-c-y-c-l-a-g-e?? Ils vivent sur quelle planète au juste ces gens-là?
  • Avis aux gens qui sont contre la hausse des frais de scolarité : Vous pensez qu'elle va venir de où l'argent pour revitaliser nos infrastructures actuelles? Et si on ne commence pas à payer plus aujourd'hui, il faudra inévitablement le faire demain. Et demain, ce seront VOS enfants qui seront dans ce système. (donc, VOUS devrez payer ANYWAY!) Fin de la citation.
  • J'aime les hommes qui me regardent et qui détournent timidement le regard lorsque je les surprend à le faire... Je n'aime pas les hommes qui m'observent et qui me dévisagent à m'en rendre malade. Beurk!
  • J'ai eu mon premier ticket de stationnement la semaine dernière : 42$. J'en suis encore toute émue... Ma toute première infraction! :)
  • Je n'ai plus rien à dire...

Bon et bien, comme vous vous en doutez sûrement, je vais avoir beaucoup moins de temps pour venir écrire ici. Je vais continuer à le faire mais beaucoup moins souvent. Merci de votre compréhension!

Alors bonne rentrée à tous et à toutes! Bonne continuation pour les autres!

Gros bisous,

Votre Caramilk-à-l'érable,-sort-de-ma-tête!!!,

M. -xxx-

jeudi, août 23, 2007

Boooooooooooooooooooon!

Bonjour!

Jeudi gris. Toujours pas de pluie. En fait, je suis prête à parier qu'il va se mettre à pleuvoir à la seconde où je vais sortir du bureau... C'est toujours comme ça. Ouais.

Donc, je suis revenue dimanche soir dernier. Le retour au travail s'est relativement bien passé et la semaine passe, à venir jusqu'à maintenant, trèèèèèèès vite. J'ai appris qu'une nouvelle réceptionniste commence lundi. Yé! Mon ordinateur portable, ma chaise super confortable, mon BUREAU à MOI m'attendent dans le coin perdu où PERSONNE NE PASSE. Re Yé! Fini le bureau à la vue de tout le monde. Fini le téléphone qui n'arrête pas de sonner. J'ai hâte de commencer. Un peu stressée mais tout de même confiante. Je vous en redonne des nouvelles!

Alors, ces vacances: j'ai cru que j'allais mourir d'épuisement à la fin! Ne me demandez pas pourquoi, j'en n'ai aucune idée! Peut-être le trop plein de bouffe combiné au manque de sommeil... Je sais pas. Une chose est sûre: j'en avais VRAIMENT besoin! Voici un petit blitz spécial "vacances 2007":
  1. R.I.P. Cathy. Nous pouvons au moins nous vanter d'avoir savouré l'une de tes dernières poutines de l'été...
  2. Ma cousine Camille est vraiment LA fille que j'aimerais avoir! Pourquoi? Parce qu'elle joue au hockey et qu'elle a préféré le kit de gardien de but noir au rose parce qu'elle n'aime tout simplement pas le rose... :)
  3. Voulez-vous bien me dire pourquoi c'est siiiiiiiiiiiii dur de trouver du pain frais aussi bon que celui de la Gaspésie à Montréal cibole?
  4. Les maringouins et les guêpes se sont tapés un véritable buffet avec mon corps...
  5. Pourquoi sommes-nous tous aussi inévitablement affamés en vacances?
  6. Mes grands-parents sont VRAIMENT les grands-parents les plus cools de toute la planète!
  7. Une Pontiac Grand Am 2005 blanche, c'est sexy. :)
  8. Marco Calliari aussi...
  9. Toute vérité n'est pas toujours bonne à dire...
  10. Y'a qu'à Gaspé où le moniteur à l'examen de conduite t'apprend qu'il a fait les 400 coups avec ta mère...

C'est à peu près ça.

L'école recommence dans environ une semaine = Martine n'aura plus de vie dans environ une semaine. L'été a encore une fois passé trop vite. Encore une fois, je n'ai rien fait de concret. Encore une fois, je suis déçue. Mais rappelez-vous l'année passée... Et l'autre d'avant... Et...

La chaise électrique a été inventée par un dentiste... Témoin de l'électrocution d'un homme au contact d'une génératrice en 1881, Alfred Southwick a alors eu l'idée de suggérer ce "procédé" au gouvernement (américain) pour remplacer la pendaison. Comme il avait l'habitude de traiter ses patients sur des chaises, il a proposé une chaise... électrique! Alors, la prochaine fois que vous allez chez votre dentiste et que celui-ci vous attache les mains à votre chaise et vous dépose un casque en fer sur la tête, posez-vous de sérieuses questions...

L'automne arrive à grands pas. YÉÉÉÉÉÉÉÉ! :)

R.I.P. mon beau Bouli siiiiiiiiiiiiii zen. :( Va répandre ta zénitude au paradis des chats...

Je suis en train de redevenir une ostie de grosse patate moche...

Bon, pour aujourd'hui, c'est tout.

À bientôt!

Bisous,

Votre j'ai-l'air-d'une-femme-enceinte,

M. -xxx-

mercredi, août 22, 2007

Chose promise,chose dûe!

Bon Jojo, je te l'avais promis.

Voilà, c'est fait. J'ai écrit quelque chose sur mon blogue! Mais du contenu et du concret, ça sera pour demain. Pas eu le temps aujourd'hui... Désolée!

On se reparle demain, P-R-O-M-I-S! :)

Bisous,

Bon nombril de semaine à tout le monde!

Votre je-suis-revenue-à-Montréal-pour-me-reposer-de-mes-vacances,

M. -xxx-

samedi, août 11, 2007

Les vacances...

Bonjour à tout le monde!

Martine est en vacances. Ouais.

Il fait beau, il fait chaud et ça sent bon la mer. La seule journée de mauvais temps a été celle qui nous a apporté cette pluie diluvienne et les conséquences que l'on connait aujourd'hui... Le paysage est triste à voir... Mais les Gaspésiens et les Gaspésiennes sont des gens forts et surtout solidaires qui sauront vite se tirer de ce mauvais pas! Tout le Québec est avec les gens de Rivière-au-Renard! Au moins, nous avons eu la chance de pouvoir savourer une belle grosse poutine de chez Cathy avant l'inondation...

Sinon, j'ai mal partout à force de m'aventurer dans des expéditions périlleuses: descendre la côte chez Jojo jusqu'au centre-ville, grimper le mont St-Alban jusqu'à l'observatoire (m-a-g-n-i-f-i-q-u-e!), descendre à la chute dans le parc pour réaliser que la chute est trop forte et que je ne la verrai pas la chute... Mais c'est correct: ça me prouve que j'ai encore quelques muscles non-atrophiés...

La bouffe est bonne. Festival de musique du bout du monde ce weekend et arrivée de mon Alexis ce mardi. Yééé! :)

Ahhhh! Comment ai-je pu oublier de parler de ÇA: J'AI PASSÉ MON PERMIS! Je suis officiellement une conductrice! :) Je me suis loué une petite voiture (Pontiac Grand Am 2005 blanche...) et je m'extasie les cheveux au vent sur les routes de la Gaspésie! Que de liberté! Que de BONHEUR! Comme le dirait si bien Mireille: je suis maintenant une traductrice qui conduit! :)

La Gaspésie est toujours aussi belle et je suis encore en vacances pour une grosse semaine!

J'espère que mon chat est encore vivant...

Bon, je vous laisse ici. J'ai un tas de trucs à faire. Ouais. :)

Bonne fin de semaine et groooooooos bisous salés!

Votre vacancière-qui-trippe-,-qui-conduit-mais-qui-ne-traduit-pas-encore,

M. -xxx-

vendredi, août 03, 2007

C'est officiel!

Allo.

Je ne suis plus une réceptionniste. Je suis maintenant une traductrice. J'ai obtenu le poste. Je suis contente.

Je pars en vacances dans 13 heures. 0 dodo. :)

Je suis fatiguée. Mais ce n'est pas grave : c'est vendredi et ça sent la Gaspésie.

Je m'ennuie de mon chat.

Je n'ai absolument rien à dire.

Je vous aime et je vous souhaite de passer une belle et bonne fin de semaine! Je tâcherai de mettre mon blogue à jour de là-bas (oui, ils ont des ordinateurs là-bas...)

Bisous,

Votre traductrice-bien-fatiguée-mais-presque-vacancière,

M. -xxx-

jeudi, août 02, 2007

Je vous annonce que...

... PLUS QU'UN DODO AVANT LA GASPÉSIE! :)

Yéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé!

J'ai vraiment besoin de vacances. Tout mon corps les réclame. Mon cerveau y compris.

Petite parenthèse pré-vacances :

Ma journée d'hier : journée digne de l'enfer!

Tout d'abord, ma possible-future-superviseure vient me voir pour m'annoncer que je dois passer, en après-midi, le super test de personnalité COMPLÈTEMENT RIDICULE ET ABSURDE de la compagnie. Je suis entièrement et totalement contre ce genre de test et je comprends maintenant encore mieux pourquoi... H-O-R-R-E-U-R innommable! Ça m'a pris exactement 3 heures pour le remplir et ça c'est parce que je me suis dépêchée... Je suis sortie de là débinée pour mieux apprendre que je dois également passer une entrevue avec ma possible-future-superviseure ET la fille des ressources humaines. Une belle heure et demie d'entrevue et de questions. M-a-g-n-i-f-i-q-u-e. Je suis sortie de tout ça vidée et surtout bien découragée! Mais ce n'était pas tout : le bumper avant du char de mon cher Alexis, qui était venu me chercher au bureau, est allé heurter le derrière du char d'un gentil petit monsieur asiatique.... PAF! Pas de blessés, plus de peur que de mal. Mais un char scrap. Pauvre chéri... Mais non, ce n'était pas encore tout : j'ai dû courir, quelque peu en retard, pour arriver à temps à mon rendez-vous de 19h. En sortant de là-bas, je n'avais toujours pas mangé et la maudite autobus que j'attendais n'est jamais arrivée. Je suis donc arrivée chez moi 30 minutes plus tard que prévu, affamée, un mal de tête incroyable en prime. Et ce n'était toujours pas tout : je devais avoir terminé les épreuves que ma possible-future-superviseure m'avait données à faire... pour le lendemain matin! Je m'attèle (je sais pas si ça s'écrit comme ça mais bon, on s'en fiche!) donc à la tâche... pour me rendre compte, une fois tout le putain de travail terminé QUE JE N'AI ABSOLUMENT RIEN SAUVEGARDÉ! ARRRRRRRRGGGGLLL! La cerise sur le sundae, vraiment! Moi, l'universitaire aguerrie, comment ai-je pu oublier de sauvegarder mon document??? J'ai donc dû recommencer le boulot au complet... Je me suis couchée à 1h00 du matin, exténuée. Voilà.

C'était ça ma journée d'hier.

Maintenant, tout a été envoyé et la décision repose entre les mains de ma possible-future-superviseure... Inch Allah!

1 dodo. Yééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé!

Je vous laisse ici. Mais je reviendrai.

Bisous, à demain (ou à plus tard, qui sait?)

Votre je-suis-presqu'en-vacances-cibole-yessssssssssssssss!,

M. -xxx-

lundi, juillet 30, 2007

Ça commence à sentir UN PEU...

J'ai hâte. J'ai hâte. J'ai hâte. J'ai hâte. J'ai hâte. J'ai hâte. J'ai hâte. J'ai hâte. J'ai hâte.

4 dodos. 4 dodos. 4 dodos. 4 dodos. 4 dodos. 4 dodos. 4 dodos. 4 dodos. 4 dodos. 4 dodos.

Je suis grosse. Je suis grosse. Je suis grosse. Je suis grosse. Je suis grosse. Je suis grosse.

J'aime mon chum. J'aime mon chum. J'aime mon chum. J'aime mon chum. J'aime mon chum.

Bliiiiiiiiiiiiiiitz!
  1. Mon chat s'est transformé en lion.
  2. 4 dodos.
  3. Toujours pas de nouvelles du poste de traductrice...
  4. 4 dodos.
  5. 2 semaines de beau temps annoncent-elles 2 semaines de pluie?
  6. 4 dodos.
  7. Mon chum est le plus sexy des gardiens de but.
  8. 4 dodos.
  9. Je n'ai absolument rien à dire.
  10. J'ai hâte. 4 dodos.

C'est tout. C'est plate mais c'est tout. Ouais.

Hmmmmmmm, la poutine de chez Cathy! J'ai hâte.

4 dodos.

Bonne semaine! (qui passera vite, je l'espère!)

Votre j'ai-hâte-il-me-reste-4-dodos,

M. -xxx-

mardi, juillet 24, 2007

Quelques heures avant la fin...

... de mon OSTIE DE SPM! ARRGGLL!! PU CAPABLE!!! Le seul avantage à toute cette merde de syndrôme, c'est que j'ai l'impression d'avoir des seins plus gros que nature. Mais c'est vraiment le SEUL avantage.

Je devais en parler. Merci.

Donc, quoi de neuf dans la vie trépidante de Martine? Tout d'abord, le fameux poste de traductrice (ou de traducteur!) a finalement été affiché. J'ai posé ma candidature; l'affichage du poste se termine ce jeudi à 17h. Jusqu'à présent, je semble être la seule et unique candidate. J'imagine avoir des nouvelles de la direction d'ici la fin de la semaine prochaine... Croisez vos doigts pour moi siouplet!

Les vacances sont dans 10 dodos. Demain, on tombe dans la catégorie du "chiffre unique": 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1... :) Je vais-tu les avoir attendu ET mérité ces mausuces de vacances là moi?!? Parce que présentement: ma mère est en Gaspésie, ma cousine et mon oncle sont en Gaspésie, mon frère est en Gaspésie, mon collègue de travail est en Gaspésie, mon autre collègue de travail part pour la Gaspésie lundi, ma belle Suzanne est partie pour la Gaspésie dimanche... MOI AUSSI JE VEUX Y ALLER! ARRRRGGGLLL!!!

Petites questions existentielles:
  • Pourquoi ai-je oublié sur ma table ce matin la carte de fête qui devait être postée à la dernière minute que j'avais pourtant achetée à la dernière minute et signée de tout mon coeur également à la dernière minute? POURQUOI?
  • Voulez-vous bien m'expliquer pourquoi y'a pas un ostie d'être humain qui est foutu de m'aider quand je rush comme une malade pour ouvrir la porte méga lourde de mon bloc d'une main alors que j'ai mon vélo dans l'autre? Y'en a deux qui me sont passés dans la face hier en me regardant... Je les aurais assassinés sur place! Ça, c'est sans parler des deux macaques qui sont passés en voiture entre temps et qui m'ont lancé le commentaire suivant: "C'est don' ben long ouvrir une porte de nos jours!" et qui, lorsque je me suis retournée pour voir la face du cave, se sont mis à me rire ça comme des babouins de première! GRRRRRRRRRRR! Avoir eu un gun sur moi, je les shootais. Ouais.
  • Autre phénomène inexpliqué: je viens de me sortir d'une crise aiguë d'acnée. Éruptions cutanées à profusion. Dégueulasse et surtout déprimant. Alors, POURQUOI CÉ FAIRE QUE JE DOIS ME TAPER UN FEU SAUVAGE ASTHEURE???! A-U S-E-C-O-U-R-S!
  • J'aimerais beaucoup qu'on m'annonce que la science a enfin trouvé un moyen de nourrir le corps humain sans avoir à lui fournir de nourriture... J'attends ce jour avec impatience!

C'est ça qui est ça. C'est tout pour aujourd'hui. Ouais.

Des p'tits oiseaux, des p'tits soleils, du positivisme rose dans une autre rubrique, un autre jour...

Bon mardi, bonne semaine!

Votre je-vais-exploser-et-je-me-sens-horriblement-horrible,

M. -xxx-

samedi, juillet 14, 2007

Y'a d'l'espoir!

Yo.

C'est samedi, c'est cool. C'est la première fin de semaine depuis 3 semaines où je peux vraiment relaxer. C'est bon. Juste pour vous aider à voir à quel point c'est une journée spéciale aujourd'hui : j'ai pris un bain avec de la mousse ce soir. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Et là, je bois du thé vert. (pas parce que ça fait maigrir mais parce que c'est bon et réconfortant. Ouais.) Mon appart est super shine, ça sent bon l'encens. Et j'aime vraiment beaucoup mon nouvel aspirateur. Que puis-je demander de plus?!

C'est tough vivre une semaine complète de boulot après en avoir passé deux en ligne de 4 et de 3 jours... C'est comme si chaque employé ressentait un faux sentiment d'injustice par rapport au fait de devoir travailler 5 jours de suite. De toute façon, on se sent super fier lorsqu'une fois rendu au bout, on se rend compte qu'on y a survécu... Alors, j'imagine que ça s'annule. (ce que je suis philosophe moi ce soir! Ralalala!)

Bonne fête à tous les Français et à toutes Françaises de ce monde!

Petite lueur d'espoir au boulot: d'ici deux semaines, un poste de traductrice sera sans doute affiché sur le babillard à l'interne. Tous les employés ont le droit de postuler. Moi aussi. Ouais. J'ai d'ailleurs déjà fait savoir à mon patron que j'étais TRÈS intéressée à devenir la traductrice officielle de la compagnie. (anyway, on s'entend que je compte bien péter solidement la gueule de toutes les autres personnes qui oseront postuler en même temps que moi...) C'est aussi clair que ça. Ce poste est pour moi et je l'aurai! GNAGNAGNAGNA! Si ce projet diabolique se concrétise, je ne serai officiellement plus une réceptionniste. Je serai une traductrice. J'aurai alors le droit d'aller aux toilettes quand je le voudrai, de dîner à l'heure que je voudrai et de prendre mes pauses aux heures que je voudrai. Je n'aurai plus à répondre au téléphone ni à faire des sourires lorsque je n'en ai pas envie. Oui, je le veux! Croisons nos doigts pour que ça marche...

Ouf, je viens d'avoir la peur de ma vie! Je croyais avoir perdu mon CD du dictionnaire "Le nouveau Petit Robert 2007"! Je l'ai cherché pendant 20 minutes... jusqu'à ce qu'il me saute au visage! C'est pas juste un CD; c'est MON CD! Fiou! Je devais en parler...

20 dodos. Et tiens, tant qu'à être maso : 52 dodos avant le retour en classe. ARRGGLL!

Je me suis acheté du vernis à ongles noir. YEAH!

Je suis allée voir le nouveau Harry Potter : D-É-B-I-L-E M-E-N-T-A-L !!! Sombre à souhait, c'est à couper le souffle! Les acteurs sont magnifiques et tout se tient. À voir (et à revoir, hein Josiane?), absolument.

Une sainte chance que blogger sauvegarde tout automatiquement...

Pensée de la semaine: Don't drink and compute. J'ai renversé du Coke Zéro sur mon clavier de portable cette semaine. Jusqu'à présent, plus de peur que de mal. Fiou! Mais, on n'est jamais trop prudent!

Liens cool (et tellement bon pour le moral!) : http://www.perezhilton.com et http://www.x17online.com et http://www.people.com. Des liens intelligents suivront plus tard...

Quelqu'un veut garder mon chat pendant 2 semaines?? Je le fais tondre et je lui coupe les griffes! Bouffe et litière fournies! Une aubaine!

Bon, je vais continuer mon "Me-Time" en allant me prélasser dans mon lit immense. Tchüs!

Bon dimanche, bonne semaine et à bientôt!

Votre ça-décrasse-du-thé-vert,

M. -xxx-

P.S.: Je suis grosse calice!

mardi, juillet 10, 2007

Petits oublis...

Encore moi...

J'ai oublié quelques trucs dans mon blitz d'hier :
  1. Les osties de chars modifiés qui sonnent comme des autos de course qui passent en bas de ma fenêtre en malade commencent sérieusement à me tomber sur les nerfs... Vu en fin de semaine : une voiture modifiée tellement basse qu'elle a dû arrêter avant de passer sur une trac de chemin de fer... Ses deux mufflers n'ont pas servi à grand chose sur ce coup-là...
  2. Mon chum est un motivateur hors-pair : "Tu sais Martine, ce n'est pas tellement grave si tu ne vas pas en Russie avant plusieurs années; mes parents eux n'y sont allés qu'à la fin de leur quarantaine..." Great. Très encourageant chéri...
  3. Entendu ce matin, au boulot, alors que j'étais en train d'enlever les poils de chat sur mes vêtements avec mon rouleau collant : "Tiens, Martine se frotte le minou!" Shit.
  4. Je ne me suis pas couchée avant 22h45 hier...
  5. Je souffre de dépendance aux revues.
  6. Tout le bureau déteste la nouvelle couleur que les deux amis aux comptes recevables ont choisi pour leur bureau. Sauf moi.
  7. Mon nouvel aspirateur aspire en tabarnouche. Yé!
  8. Ma belle Marie-Ève a eu sa job à l'université. Re yé!
  9. 24 dodos...
  10. JE DÉTESTE LES GENS QUI ME MANGENT DANS LES OREILLES AU TÉLÉPHONE! ARRGGLLL! J'ai passé proche de le dire au dernier CAVE qui me parlait tout en déjeunant...

Bon, c'est ça qui est ça pour aujourd'hui. Ouais.

Bonne journée!

Votre j'aime-pas-mes-maudits-cheveux-qui-ne-tolèrent-pas-l'humidité,

M. -xxx-

lundi, juillet 09, 2007

Ostie de lundi...

Tsé, on ne peut pas avoir des semaines de 4 (voire même 3!) jours à toutes les semaines quand même... (quoiqu'on devrait!) C'est pas faciiiiiiiiiiiiile!

Donc, j'ai passé la dernière fin de semaine à Lévis en compagnie de ma mère et de la charmante petite famille Cotton-Dumaresq. C'était bien agréable. Ouais. Ça m'a fait réaliser à quel point je m'ennuie vraiment de ma famille... Je suis pas mal toute seule à Montréal moi quand on y pense... Snif! Snif! Mais vous savez ce qui a vraiment été le point tournant de mon séjour là-bas? Le moment des aurevoirs, lorsque venu le temps de dire "À la prochaine!", je me suis rendu compte que je pouvais leur dire "À dans 26 dodos!" C'était booooooooooon! :) Nous en sommes aujourd'hui à 25 dodos; c'est si doux et en même temps si douloureux l'attente...

Bon ben à go, c'est un blitzzzzzz! :
  1. Je suis allée voir le film Transformers hier au cinéma avec mon Alexis: tsé quand tu sors de la place en mimant avec tes coudes que tes bras se sont transformés en fusil, c'est parce que tu as VRAIMENT aimé le film... Deux enfants dans le stationnement!
  2. Les gens de mon bureau ont vraiment l'air d'aimer ça me prendre pour une ostie de blonde innocente...
  3. Je me suis ENFIN acheté un aspirateur! Des heures et des heures de plaisir en perspective!
  4. Des petits souliers de toile, c'est bon quand il mouille. Et quand il y a des trous d'eau dans les stationnements...
  5. Merci Visa Desjardins d'avoir accepté ma demande de prêt! Merci! Et un stress en moins!
  6. Des crevettes fraîches de la Gaspésie, c'est bon en titi! Et que dire de la confiture aux fraises de ma belle Mimi! Miam!
  7. Harry Potter en salle cette fin de semaine! YEEEEESSSSSSSS!
  8. Le Festival de jazz de Montréal s'est terminé hier et je n'ai pas assisté à UN seul spectacle... :(
  9. La "bass" de mes nouveaux écouteurs est vraiment trop hot! J'avais l'impression ce matin d'avoir une discothèque dans les oreilles...
  10. Je me couche à 21h30 MAXIMUM ce soir! bon!

Bon, je dois arrêter ici car j'ai faim et mon heure de dîner approche. On se reparle bientôt!

Bonne semaine à toute le monde! Bisous partout tout plein!

Votre blonde-qui-n'est-pourtant-pas-si-conne,

M. -xxx-

jeudi, juillet 05, 2007

Ça ne peut pas TOUJOURS mal aller...

Bonjour,

J'ai échoué mon examen pratique de conduite. Ouais. Je l'ai très TRÈS mal pris sur le coup. Mon erreur était tellement C-O-N-N-E en plus... Et le personnel de la SAAQ traite vraiment les gens comme s'ils n'étaient que de vulgaires numéros. C'est triste à voir. On m'a offert un autre rendez-vous le 8 août prochain; si je vous dis que la Gaspésie est dans 29 dodos, ça vous donne une petite idée de l'endroit où je serai le 8 août prochain... Je suis donc repartie bredouille (et en crisse!) après que la petite madame arrogante comme le calvaire m'est suggérée le 9 août comme autre date possible d'examen... C'est parce que moi, madame la commis conne, je suis tellement en feu que je me permets de prendre DEUX JOURS de vacances, soient les 8 ET 9 août! YEAH! Y'a rien de trop beau pour la classe ouvrière! Non mais tsé quand tu dis conne...

Je me suis donc couchée sur tout ça hier et ce matin, ça allait un peu mieux. Un peu. On appelle ça de la résignation je crois. Ouais. Y'a un gars du bureau (qui vient de la Baie des Chaleurs) qui est venu me voir pour me demander le résultat de mon examen... Je lui ai alors annoncé la super nouvelle et c'est à ce moment là qu'il m'a sorti cette merveilleuse petite phrase: Pourquoi ne vas-tu pas passer ton examen pratique à Gaspé durant tes vacances? C'est le genre de truc que j'aime BEAUCOUP entendre moi. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii! :) Aussitôt suggéré, aussitôt fait: j'ai un rendez-vous le 8 août prochain à Gaspé Beach! J'aime! Ça risque d'être un chti peu moins stressant et c'est coooooooooooooool!

Je vais à Lévis en fin de semaine. (Oui, oui, vous avez bien lu!) Je ne travaille pas demain. (Oui, oui, vous avez bien lu!)

Je l'ai écrit plus haut mais je ne peux m'empêcher de le réécrire: la Gaspésie est maintenant dans 29 dodos! Moins d'un moins! YESSSSSS! :)

J'ai hâte de retrouver mon intelligence...

J'espère que l'entrevue de Marie-Ève s'est bien déroulée... Et j'ai bien hâte de voir ma tante Sissi et sa petite famille en fin de semaine. Ouais. Plus que 6 heures et 30 minutes...

Bon, pour maintenant, c'est tout.

Bon restant de semaine et une excellente fin de semaine à tous et à toutes! (Ben aux 4 personnes qui lisent mon blogue là...)

Bisous,

M. -xxx-

mardi, juillet 03, 2007

Stresssssssssssssss!

Bon, ça y est...

C'est demain que ça s'passe (ou que ça s'passe pas...). Ouais.

Mon examen pratique de conduite à 15hres.

ARRRRRRGLLLLLL!!!

STRESSSSS MÉGA!

Martine aurait tellement de la misère à le prendre si elle échouait. Orgueuil oblige...

Priez pour moi pleaaaaaaaaase!

Amen.

Votre fille-stressée-un-max,

M. -xxx-

jeudi, juin 28, 2007

Bad Hair Day

Bonjour. Ouais.

J'aime Montréal. Mais OSTIE que je n'aime pas l'humidité qui vient avec! Mes cheveux sont H-O-R-R-I-B-L-E-S et ça va définitivement affecter le cours de ma journée... Moi le look "toupet-liché-sur-le-côté", c'est pas mon "best fit" mettons! Au moins, c'est jeudi...

Donc, où suis-je? Que fais-je? Je lisais mes anciennes publications blogales récemment pour me rendre compte que j'en ai perdu pas mal côté pertinence et niveau d'intérêt dans mes textes... C'est poche! J'ai peut-être le cerveau plus altéré que je ne le pense finalement... Faut dire que je réalise que, parfois, certaines choses prennent une place si grande dans notre existence que tout le reste nous semble bien illusoire... J'essaie ces temps-ci de gérer certains obstacles qui me pèsent et qui gênent ma ô! si fragile paix intérieure mais, malgré tous mes efforts, j'ai l'impression que rien ne peut parvenir à les surmonter. Pour être bien honnête, je suis un peu beaucoup très découragée. J'arrive très difficilement à me concentrer sur autre chose, à focuser sur ce qui m'entoure... J'ai l'impression de négliger mon entourage et d'oublier qui je suis vraiment. Je tiens d'ailleurs à m'en excuser... C'est weird tout ça. Je n'arrive plus à penser et à faire des choses qui venaient pourtant naturellement chez moi avant... Je ne me reconnais plus. J'espère très sincèrement que tout ça va finir par passer et que je serai bientôt à nouveau capable de vivre une vie somme toute "normale"... Y'en aura pas de facile! Ouf!

37 dodos avant la Gaspésie. Aie, j'ai découvert hier qu'il était possible d'écouter Radio Gaspésie, LA radio de MA Gaspésie, live sur Internet! Méchant trip! En parlant de trip, je passe mon examen pratique de conduite mercredi prochain. STRESSSSSSS! J'ai tellement peur de faire LA connerie conne qui va me faire rater mon examen... Pas de permis, pas de Gaspésie en auto! :S PRIEZ POUR MOI!

Vais-je à Ottawa en fin de semaine?

Priez aussi pour que Visa Desjardins m'accorde le petit prêt que je vais lui demander...

Tiens, un petit blitz pour renouer avec la tradition! :
  • À une certaine époque, on tirait sur des personnalités politiques et artistiques qui avaient pourtant fait de très grandes choses... Voulez-vous bien me dire pourquoi cé faire que Paris Hilton est ENCORE vivante? (et oui, je sais qu'elle est sortie de prison...)
  • Ma job est vraiment mais VRAIMENT plaaaaaaaaaaaaaaaate!
  • Mon climatiseur a changé ma viiiiiiiiiiiiiiie! ♪♪ (et celle de mon chat par la même occasion!)
  • Un autobus bondé en pleine canicule à Montréal, ça pue!
  • Ma cousine Stéphanie D. a un chum! :)
  • Au centre-ville, toutes les filles se ressemblent.
  • Je suis pauvre. (mais j'ai la santé...)
  • L'obsession du Québécois moyen pour la météo est vraiment un phénomène exceptionnel.
  • Les petits sachets de Cristal Clear: c'est bon mais ça tombe sur le coeur je trouve...
  • La Grande Bibliothèque (et les bibliothèques en général) fait bien de limiter les usagés dans le nombre de livres qu'ils peuvent emprunter. Croyez-moi.
  • Festival international de jazz de Montréal: YÉ!
  • Harry Potter arrive bientôt! :)

C'est ça qui est ça. Pour aujourd'hui, ça va être ben en masse...

On se reparle bientôt! Bonne loooooooooongue fin de semaine!

Bisous,

Votre j'suis-due-pour-un-café,

M. -xxx-

mercredi, juin 20, 2007

Mercredi-pipi...

45 dodos.

45 osties de longs dodos encore... J'suis supposée faire quoi moi en attendant?? C'est looooooooooong, c'est plaaaaaaaaaaaaaaate et ça puuuuuuuuuuuuuue icitte! Et ça rend surtout mon existence encore 15 fois plus pathétique: je me rends compte que je vis TOUT le reste de l'année en prévision de ces deux courtes semaines de vacances là... L'école, le boulot. TOUT. J'anticipe déjà (bon, j'entends déjà mes petits amis (es) positifs (ves) soupirer de découragement...) la méga-giga-dupa déprime qui suivra le retour à Montréal le 19 août prochain; l'année dernière, elle avait frappé assez fort merci la dîte déprime... Watch out next time! Misère...

Appelons ça le "mal-de-la-Gaspésie-d'une-fausse-vraie-gaspésienne-super-profondément-attachée-à-son-petit-coin-de-pays-et-à-ses-habitants". Vous trouvez que j'exagère? Voici quelques faits qui risquent de vous convaincre du contraire:
  • Tu sais que tu t'ennuies de la Gaspésie quand tu passes devant un Rona qui vend des 2X4 et que, pour un instant, tu as l'impression d'être dans la cour à bois de Matériaux Armand Dumaresq...
  • Tu sais que tu t'ennuies vraiment de la Gaspésie quand l'odeur de la petite poissonnerie cheapette pas loin de chez toi te rappelle vaguement l'usine de crevettes de l'Anse-au-Griffon...
  • Tu sais que tu t'ennuies atrocement de la Gaspésie quand tu te simules une plage avec un bol d'eau salée et du sable volé au carré de sable du parc d'en face...

Ouais. Ma mère part pour là-bas demain soir... Moi, je reste ici. Pour encore 45 dodos...

Bon, je suis au travail et je n'arrive pas à terminer l'écriture de ce texte... On s'en reparle plus tard!

Bisous et à bientôt!

Votre gaspésiennement-vôtre,

M. -xxx-

mercredi, juin 13, 2007

Mercredi-nombril

Bonjour à tout le monde,

Depuis hier soir, je suis l'heureuse propriétaire d'un climatiseur! :) Vous auriez du voir la tête de mon chat lorsqu'il a réalisé que l'air qui sortait de ce truc-là n'était pas chaude comme celle de mon ventilateur... C'en était presque émouvant! Le trip ce matin: m'être levée exempte de sueur dégueulasse. Je suis maintenant TRÈS pauvre mais un minimum de qualité de vie, ça n'a pas de prix. Non.

Dans la tête et le coeur de Martine ces temps-ci:


J'ai le mal de la Gaspésie moi. J'm'ennuiiiiiiiiiiiiiiiiiiie! 51 dodos avant les vacances... Et 10 dodos pour Josiane avant les Îles de la Madeleine! :) Avec ma grosse petite dépense d'hier, je risque fort d'aller en Gaspésie en autobus et de ne pas pouvoir y louer de voiture... Mais vous savez quoi? On s'en contrefiche! Tout ce que je veux moi, c'est y aller! :) UNE BONNE POUTINE DE CHEZ CATHY OSTIE!

Il fait beau, il fait chaud, c'est l'été et je n'ai encore rien fait de ma personne depuis la fin de mes cours...

ON LÂCHE PAS!

Ça paraît que j'ai pas grand chose à dire hein? Je vais arrêter mes doléances ici je crois bien...

Bon nombril à tous et à toutes!

Bisous,

Votre ça-pue-ici-et-c'est-plaaaaaaaaaaaaaaaate!,

M. -xxx-

vendredi, juin 08, 2007

Bonjour, bon vendredi!

Je ne pouvais passer à côté de ceci:



Photo 1 : Un naturel, je vous le dis! Il me tue cet homme...

Photo 2 : J'appelle ça du "bullshitage politique" moi... Voyez-vous comme ils ont l'air heureux? Voyez-vous comme ils s'êêêêêêême? Il faut une sucrée de force mentale pour être dirigeant politique... Ouais.

Qu'est-ce que je fous réceptionniste moi?!?! ARRRRRRGGGLLLL!!!

C'est tout pour aujourd'hui. Bonne fin de semaine!

Votre future-diplomate-russologue,

M. -xxx-

mardi, juin 05, 2007

Pour faire changement...

Bon, pour faire changement, je suis méga déprimée. Ouais. Je suis déprimée.

Il ne fait pas beau. Samedi, c'est le 9 juin. Le 17, c'est la fête des Pères. Ma thérapie n'avance pas. Ma job est vraiment plate. Je suis pauvre. Je me sens seule. Je ne m'aime pas.

Quand ça va ben, ça va ben!

Je me devais de dire tout ça... Ça fait un peu de bien quand même.

Bonne journée! (même si ça va être duuuuuuuuuuuuuur!)

Votre déprimée-au-possible-qui-espère-que-ça-va-passer-viiiiiiiiiiiiite!,

M. -xxx-

lundi, juin 04, 2007

Lundi matin, caca boudin!

C'est encore lundi... Beurk! Ça rentre dedans comme on dit le lundi. Surtout quand on est réceptionniste...

Je me sens aussi sexy qu'un gros 18 roues modifié plein de bouette ce matin. J'ai des boutons fatigants dans le visage. Je serai bien restée couchée, laissez-moi vous le dire! J'ai ENCORE changé de vêtements 46 fois pour me rendre compte, finalement, que j'aurais dû garder les vêtements du premier essayage... Et il pleut donc, mes cheveux sont dégueulasses. C'est fantastique! En passant, j'ai une petite crotte sur le coeur et je me dois de la partager... Arrêtez de dire aux gens (et surtout aux femmes!) "qu'ils ne sont pas si gros que ça". Dites-leur qu'ils sont beaux, qu'ils sont gros, qu'ils sont laids, qu'ils sont grands, petits, ronds mais DE GRÂCE, arrêtez de leur dire qu'ils ne sont pas si gros que ça en les regardant de la tête aux pieds! Pour moi, quand on me dit ça, ça sous-entend que je suis grosse mais pas encore assez pour me faire traiter de grosse. Et je n'aime vraiment pas ça. Et les gens qui croient que je ne suis pas capable de remarquer que j'ai pris du poids insultent sérieusement mon intelligence... Bon, j'espère que le message est passé...

J'aurais besoin d'un café mais je n'ose pas...

J'ai un petit problème avec les gens qui parlent en bébé et qui passent leur temps à taper dans leurs mains comme des otaries...

Je suis grosse.

Ma chaise est vraiment BEAUCOUP trop basse. On dirait que mon grand-gros corps est tout replié sur lui-même... À la minute où ma pause arrive, je cours voler une chaise à quelqu'un dans le bureau! YEAH!

J'ai pas le choix: j'ai besoin d'un café! Je reviens...

Ahhhhhhhhh! C'est bon c'te p'tite maudite affaire là! Je peux continuer...

Est-ce possible de planifier des soirées/sorties entre amis sans inclure de la nourriture au programme? Le défi est lancé!

Je ne vais pas survivre à la journée... (et j'ai mis trop de sucre dans mon café!)

Les cols bleus de la ville de Montréal viennent de voter pour la grève AVANT même d'avoir débuter les négociations... J'imagine qu'ils vont débrayer pour des causes nobles et raisonnables et que, puisque leur vie est plus souvent qu'autrement menacée en raison de leurs conditions de travail précaires, ce manque total de bonne foi de la part de nos chers cols bleus infatigables et vaillants est tout à fait excusable et compréhensible... (Yeah right!)

J'ai l'impression de vivre la même journée over and over again... Jour de la marmotte power!

J'aime les Russes. Et j'aime aussi mon beau Jason. :) C'est quelque chose ce jeune homme-là... Avis aux intéressées: il est toujours célibataire!

Bon, j'imagine que c'est assez pour aujourd'hui. J'ai les deux yeux dans le même trou et je n'arrive pas à me concentrer. Et j'ai hâte de changer ma chaise!

Bonne semaine à tous et à toutes! Courage!

Bisous partout!

Votre j'ai-besoin-d'une-lipposuccion,

M. -xxx-

P.S.: Appelez-moi donc! J'aimerais ça sortir de chez-moi de temps en temps... ;)

lundi, mai 28, 2007

Lundi matin, chouin!

J'aime pas ça.

J'ai beau me dire que c'est la vie, qu'on ne peut rien y changer... Même si je chiâle, les lundis vont toujours finir par revenir... J'arrive juste pas à être heureuse et de bonne humeur cette journée-là. Ça ne marche tout simplement PAS. Mais j'essaie je vous le dis, j'essaie... Quoique, habituellement, j'arrive à être parlable aux alentours de midi... C'est toujours bien mieux que rien! Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, l'humidité ayant attaqué mes cheveux, ça risque d'aller à BEAUCOUP plus tard...

Petit moment de panique: nous sommes déjà le 28 mai 2007 et je n'ai toujours rien fait de concret depuis la fin de ma session à l'université! R-I-E-N! Faudrait bien que je me fasse une liste de choses à faire... avec un deadline, histoire de me stresser un peu pour les faire! Aux grands maux les grands remèdes! Vous avez des idées de films à visionner, de livres à lire, de spectacles à voir, d'endroits à visiter? J'attends vos suggestions!

Je m'ennuie de ma Gaspésie et de mes petits gaspésiens et de mes petites gaspésiennes préférés... C'est viscéral. Ça pogne en d'dans. Ça fait presque mal. Vivement le mois d'août cibole! Ah oui, dans la même veine, je vais passer mon examen pratique de conduite le 4 juillet prochain à 15hres... Mes beaux gros projets de vacances dépendent en partie du résultat de cet examen... On s'en reparle!

Je suis allée voir l'exposition "Le monde du corps II" hier au Centre des sciences de Montréal avec mon Alexis. C'était vraiment intéressant! Je songe à donner mon corps à ce type de science... Nous sommes d'une telle complexité mais en même siiiiiiiiiiiii ignorants de ce que nous sommes vraiment. Jojo: c'est petit en tabarnouche un estomac! Je me questionne très sérieusement: elle s'en va où toute cette nourriture??? Une poutine de chez Cathy extra-sauce peut contenir à elle seule 4 estomacs... Autre questionnement: voulez-vous bien me dire de quelle façon les gens maigres peuvent-ils arriver à stocker tous leurs organes? Y'en a du stock là-dedans! Avis aux fumeurs: la partie réservée à cet organe était on ne peut plus convaincante... Eurk! Pauvre petit papa... :(

L'heure est grave: Vladimir Poutine commence à sérieusement me tomber sur les nerfs: en passant, juste de même, ça fait 14 ans que l'homosexualité a été dépénalisée en Russie... Si j'ai un bulldog un jour, je le prénommerai Youri Loujkov...

J'achève d'écouter mon coffret I des épisodes de Passe-Partout... Ostie que je trippe! C'était tellement, TELLEMENT mieux dans ce temps-là...

Je ne sais plus quelle sonnerie programmer sur mon téléphone pour que ce dernier arrête de me tomber sur les nerfs...

Bon, je dois quitter. Mais je reviendrai!

Bonne semaine à tout le monde! Gros bisous!

Votre chu-grosse-crisse,

M. -xxx-

mercredi, mai 23, 2007

Plaaaaaaaaaaaaaaaaate

C'est plaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaate.

Ce qui est plaaaaaaaaaaaaaaaate, ce n'est pas de ne plus aller à l'école. Non non NON! Ce qui est plaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaate, c'est tout le reste.

Mon blogue est plate. Ma job est plate. Ma vie en général est plaaaaaaaaaaaaaaaaate.

Je ne sais plus comment communiquer avec mes semblables. Je ne sais plus comment intéragir avec les autres. Par exemple, j'aurais bien aimé aller faire un petit tour chez mon amie Julie ce soir. Mais je n'ai rien fait ni rien demandé. Je ne sais plus comment faire pour avoir ni pour entretenir des amitiés.

Je n'arrive plus à lire un livre. Je n'arrive plus à lire des articles de magazines intelligents. Je n'arrive plus à lire le journal. Mon cerveau est resté à l'état de bouillie pour les chats. J'ai peur d'avoir abîmé mon cerveau pour toujours.

Je me suis amusée à relire certains de mes textes blogaux publiés par le passé. Mon verdict: je suis devenue un être humain d'un pathétisme et d'un ennui quasi mortel! Comme je n'arrive plus à lire des choses intelligentes, je ne sais plus du tout de quoi parler et comme je n'arrive plus à socialiser, je ne sais plus comment m'adresser à un public autre que moi-même...

Faut que je me secoue un peu là. Ouais. Plan de vie à gooooooooooooooo! (C'est dur.)

Les employés d'entretien de la STM sont tous des connards braillards surpayés. Voilà, c'est dit.

Le tripeux de corvettes avec des gros moteurs bruyants dans son garage en face aussi est un connard. TANNE-TOÉ STIE!

Je vais essayer de trouver des trucs intelligents à dire pour mon prochain texte...

Je dois aller dormir maintenant.

Bonne nuit, bonne journée, bon whatever!

Votre cibole-que-je-me-sens-conne!,

M. -xxx-

P.S.: R.I.P. le petit tigre vert Boris... Toute bonne chose a une fin.

vendredi, mai 18, 2007

Et ça continue...

Je suis toujours aussi déprimée. Je n'y peux rien. Mais c'est vendredi et tout est toujours moins pire le vendredi. Ouais.

Pam et Jim ne sont pas encore ensemble. Karen est une bitch. Jim est en train de s'en rendre compte... Il aime Pam. Pam aime Jim. ILS DOIVENT FINIR ENSEMBLE BON! Le dernier épisode de la saison s'est terminé sur une invitation à souper de Jim pour Pam. Bon, c'est pas ce que je voulais mais c'est quand même mieux que rien. Vivement le mois de septembre! (Mais pas pour le retour en classe, on s'entend!)

Mes grands-parents sont extraordinaires. Ma maman aussi.

J'ai deux petits messages à passer:
  • Vos problèmes ne sont pas PIRES que ceux des autres. Ils sont D-I-F-F-É-R-E-N-T-S. À moins que vous ne soyez au beau milieu d'une guerre civile entouré de cadavres et de fous furieux armés prêts à vous couper la tête.
  • Une personne qui parle de ses problèmes ne demande qu'à être écoutée. Pas jugée. Pas blâmée. Pas ridiculisée. Juste écoutée. C'est tout et c'est aussi simple que ça.

Je m'endors. C'est plaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaate!

Des petites choses insignifiantes qui me tombent sur les nerfs:

  • Les gens qui mangent tout en me parlant au téléphone.
  • Les gens qui marchent lentement.
  • Les gens qui appellent et qui ne disent ni bonjour ni s'il vous plaît ni merci.
  • Les énervés dans le transport en commun qui seraient prêts à tuer pour avoir une place assise mais qui débarquent à la prochaine station.
  • Les gens qui n'ont rien de mieux à faire que d'inspecter mon lunch et de me passer des maudites remarques innocentes.
  • Les gens qui veulent et essaient de me changer.
  • Les gens riches qui ne comprennent pas qu'il y a aussi des gens pauvres.
  • Les gens qui ne comprennent pas que les filles dans les magazines sont retouchées au possible et que ce N'EST PAS la réalité.
  • Paris Hilton qui se plaint qu'elle ne mérite pas de faire autant de prison (1 mois et demi). Tu as conduit ta voiture saoûle. Ils t'ont retiré ton permis. Tu as conduit ta voiture malgré l'interdiction. C'est criminel bitch et tu dois payer.

Bon. Ouais. J'ai faim et je m'endors toujours. Vraiment.

Je vous souhaite de passer une belle et longue fin de semaine remplie de dodos et de bonne bouffe et de beaux moments! Moi, je serai chumless mais je prévois me reposer et voir des amis. Y'a quelques expositions que j'aimerais voir. J'ai du ménage à faire. Je veux dormir. Ouais.

Gros bisous,

Votre mon-linge-est-serré-et-ça-me-fait-chier,

M. -xxx-

P.S.: Blogger sauvegarde maintenant les blogues en cours d'écriture! Plus de frustrations intenses dûes aux blogues de 20 pages perdus et effacés subitement! B-R-A-V-O!

lundi, mai 14, 2007

Martine déprime

Salut tout le monde,

Ça y est: Martine est déprimée. Solidement. Je n'y peux rien (ou presque). La fameuse déprime post-université avec, cette fois-ci en prime, une merveilleuse déprime post-déménagement. L'école est terminée et je suis seule avec moi-même. Mais attention, je ne suis pas déprimée d'être déménagée à proprement parler : je suis contente d'être chez-moi et de vivre seule dans mes affaires. Seulement maintenant, je n'arrête pas de penser et de réfléchir et c'est exactement ÇA qui me déprime. Je n'ai plus rien à faire sauf penser. Et pour ceux qui me connaissent bien, une Martine qui pense trop c'est dangereux. Je pense à:
  • Ma frustration d'étudier dans quelque chose qui ne me passionne pas vraiment. Ma frustration de ne pas pouvoir étudier (du moins pour le moment) dans ce qui me passionne vraiment. En passant, je termine ma session avec les notes suivantes: B+, B+ et A. Ouais.
  • Mon impression d'être prisonnière de mes dettes.
  • Mon impression d'être condamnée à vivre avec mes problèmes pour le restant de ma vie.
  • Mon impression que je ne serai jamais capable de vivre des relations amoureuses et interpersonnelles normales.
  • Ma peur de ne jamais pouvoir voyager et donc de ne jamais pouvoir réaliser mes rêves.
  • Ma peur de perdre tous mes amis à force de m'isoler comme je le fais.
  • Ma peur de ne jamais changer mon caractère de solitaire-orgueilleuse finie.
  • Ma peur de faire des conneries que je pourrais regretter...

Comme vous pouvez le constater, c'est assez diversifié mon truc. Et c'est déprimant. J'espère (encore une fois) que ce n'est que passager... Parce que laissez-moi vous dire que c'est lourd à porter tout ça. C'est vrai que d'un autre côté, y'en a des pires que moi...

Bon, ceci étant dit, voici un petit blitzzzzzzzzz :

  1. En vérité je vous le dis: c'est pas parce que l'école est finie que le corps s'en est remis.
  2. Les filles de Victoria's Secret font chier en tabarnak!
  3. Note pour moi-même: ne plus maquiller mes yeux avec ce vert là...
  4. Si Pam et Jim ne finissent pas ensemble lors de la finale de "The Office" ce jeudi, ma déprime va vraiment atteindre un peak incommensurable... Je suis TRÈS sérieuse.
  5. J'ai pris 12 lbs. Comme ça, vous êtes avertis.
  6. Une chance que mes collègues de travail sont là. Ma job est d'un ennui mortel.
  7. Mon chum s'est acheté une belle veste Puma rouge aux couleurs de l'URSS. PERSONNE ne peut être aussi sexy dans une veste rouge aux couleurs de l'URSS que mon Alexis.
  8. Spiderman rocks!
  9. Ben oui vous avez gagné l'or. Pis? Nous, on a le bronze. C'est toujours ben moins pire qu'un coup de pied en plein derrière!
  10. Je DOIS passer mon examen pratique de conduite.
  11. Les gars du bureau jouent au hockey ce soir. À voir l'état dans lequel ils étaient mardi dernier, je suis quelque peu inquiète...
  12. Passe-Partout II demain! (On s'accroche à ce que l'on peut vous savez...)
  13. Bon là, le monde capote parce que la météo nous annonce de la pluie pour les prochains jours... Dois-je vous rappeler que ça fait exactement 2 semaines qu'aucune goutte n'est tombée du ciel? Alors, du calme!
  14. Y'a des gens qui attendent qu'on leur parle. Moi, y'a des gens à qui je ne veux plus parler. As simple as that.
  15. Je vais avoir des stores en bois pour ma belle grande fenêtre. 11 pieds de large par 5 pieds de haut de stores en bois. Le prix? Un beau gros 20$. Oui mes amis. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
  16. Pantoloc, I MISS YOU! Vivement l'assurance-médicaments...
  17. Y'a une fin de semaine de 3 jours qui approche...
  18. Si la Miss-Fitness-Body-de-Stainless-Steel du bureau n'arrête pas de me gosser avec ses "je m'entraîne 3 fois par semaine MOI", je vais lui montrer que scientifiquement parlant, ses muscles ne valent absolument rien devant ma envie irrespressible de lui péter la geule...

Bon, assez de conneries. Anyway, ma pause approche; je dois arrêter...

Bonne semaine à vous tous mes coquelicots!

Bisous!

Votre ostie-de-bouffe-tout-le-temps-dans-ma-face,

M. -xxx-

mardi, mai 08, 2007

My brain is back!

Yo yo yo!

Y fait chaud! :) Ça sent l'été, les vacances, le bon temps. Ça sent même un peu la Gaspésie si je me concentre fort fort fort.

Je m'endors ce matin. Comme si mes yeux allaient être aspirés par ma tête. Ce maudit feeling fatigant là. Ouais. Mon corps est en forme mais mes yeux sont fatigués. C'est con.

Pendant que j'y pense, je trouve stupides les gens qui, dans l'autobus, s'obstinent toujours à sortir à l'avant de l'autobus. Même s'ils sont plus près de la porte arrière que de la porte avant. Même si l'autobus est bondé de monde et que la remontée vers la porte avant relève de l'impossible. Même si, après tout ça, ils sortent à l'avant pour s'en aller... vers l'arrière! Étrange.

Bon, ceci étant dit, je suis toujours super satisfaite de mon petit appartement sauf pour une chose: le gars qui vit à côté fume comme une cheminée et croyez-le ou non, ça sent jusque dans mon appartement à moi! C'est un peu désagréable, je dois l'admettre mais bon, c'est pas la fin du monde. Y'a des petits trucs Glade partout maintenant... Je devais le dire.

Je suis vraiment contente d'être de retour dans le quartier Rosemont. J'aime vraiment beaucoup ce quartier. Le parc Maisonneuve n'est pas loin. Le terrain est plat donc idéal pour le vélo. Il y a un tas de pistes cyclables partout. Je m'identifie beaucoup plus à ce quartier qu'au quartier Notre-Dame-de-Grâce. Quoique NDG est un très beau quartier... Je marchais hier et tout ça m'a foudroyée. M-e-r-v-e-i-l-l-e-u-x.

Je suis heureuse mais pauvre. Déménager ça coûte cher. Il m'en restait un petit peu mais j'ai appris dimanche que le deuxième coffret DVD de Passe-Partout sort la semaine prochaine... Tsé! Une folle dans une poche...

Je ne m'ennuie PAS DU TOUT de l'université. Une seule note de rentrée. B+. Et un abandon pour mon cours de traduction économique et commerciale. Ça va bien.

En fait, tout va relativement bien dans ma vie à l'exception d'une chose. Une grosse chose. Mais je travaille là-dessus. Je vais m'en sortir un jour de cette merde. Oui.

Sacha est heureux aussi.

C'est ça qui est ça.

Bravo à Julie pour son entrée au HEC!

Là c'est vraiment ça qui est ça.

Bonne semaine à tout le monde!

Bisous,

Votre cet-état-et-cette-liberté-sont-délectables,

M. -xxx-

lundi, avril 30, 2007

Je suis liiiiiiiiiiiiiiiiiiibre!

Ouin ben je suis obligée de vous dire que ça, c'est la vraie vie!

L'école est terminée. Je vis désormais officiellement seule dans MON logement à MOI. C'est le printemps. J'aime mon chum. J'ai des amis extraordinaires. Mon chat est fou de moi. J'ai une maman merveilleuse. Je peux enfin respirer.

Bon, je suis tout de même grosse et parée d'un maudit feu sauvage innocent qui ne semble pas vouloir quitter ma lèvre inférieure (*!&@!), en SPM, la face pleine de boutons et tannée de ressembler à ce que je ressemble mais bon, cette fois-ci, ça passe...

Je le sens, ça va débloquer mes affaires. Ça ne peut pas faire autrement... Ça DOIT débloquer!

Mon déménagement s'est super bien passé et tout ce qui devait rentrer est rentré. Un merci tout spécial aux "helpers"! :) J'ai installé tout ce qui devait l'être et tout est merveilleux. Je n'ai pas encore eu le temps de vraiment réalisé l'ampleur de la chose mais je suis pas mal certaine que tout ça va faire ben mon affaire... ;)

Je suis au boulot et comme je ne peux pas vraiment faire ce que je suis en train de faire, je vais arrêter ça ici pour aujourd'hui. Mais je reviens très bientôt!

Gros bisous à tous et bonne semaine!

Votre la-grosse-vie-sale,

M. -xxx-

mardi, avril 24, 2007

I'm back pour vrai!

Bonjour!

Ah c'qu'on est ben quand on est en congé! On s'permet d'pas penser, on retrouve son cerveau! Sérieusement, ostie qu'chu ben! La fin des cours m'a permis de:
  • Réaliser que Spiderman sort le 4 mai prochain (YEEESSSS!);
  • Ne plus voir tout couleur "noir cave profonde";
  • Réaliser que j'existe encore;
  • Réaliser que je déménage vendredi;
  • Réaliser que c'est l'fun en maudine de pouvoir rentrer sans stress à la maison après le boulot et de pouvoir prendre le temps de manger assise;
  • Réaliser que je voulais lire une tonne de livres, voir une tonne de films, visiter une tonne d'endroits;
  • Réaliser que j'ai encore des amis;
  • Réaliser que les après-midi au bureau sans le stress qui accompagne les deadlines de travaux à remettre et les "je-devrais-étudier-mais-je-n'aime-pas-ça-mais-je-devrais-étudier-pareil", c'est loooooooooooooooong en titi!;
  • Réaliser que je vais bientôt pouvoir dormir la fin de semaine et me coucher tôt les soirs de semaine;
  • Réaliser que ce n'est VRAIMENT PAS une vie d'étudier ET de travailler à temps plein;
  • Réaliser que j'ai un chum e-x-t-r-a-o-r-d-i-n-a-i-r-e;
  • Réaliser que j'ai pris du poids *@?!)*!;
  • Réaliser que j'ai besoin de repos...

Donc, maintenant:

  • Je déménage vendredi soir toute seule dans un petit logement du quartier Rosemont.
  • J'ai annulé mon quatrième cours parce que vraiment trop tellement pu capable de continuer (ou plutôt de finir) ma session comme ça. Croyez-moi, dans mon cas, c'est un exploit.
  • Je suis officiellement pauvre. Déménager, c'est bien beau mais ça coûte cher...
  • Je travaille depuis deux mois à mon nouvel emploi et je dois dire que j'aime bien l'ambiance.
  • C'est officiellement le printemps!
  • Boris Eltsine, MON Boris Eltsine, est mort. Et non maman je ne parle pas du petit tigre vert sur la page d'accueil de mon blogue... Je suis en deuil, c'est officiel. C'est une autre grosse page d'histoire qui se tourne...
  • Fuck le crisse de gros feu sauvage qui est en train de me pousser sur la bouche en pleine semaine de SPM!

Bon, pour aujourd'hui, c'est assez. Mon cerveau n'est pas encore complètement revenu lui-même; je dois lui laisser une petite chance quand même!

Je vous dis donc à très bientôt!

Bisous!

Votre à-trois-dodos-de-ma-nouvelle-vie,

M. -xxx-

jeudi, avril 19, 2007

I'M BACK !!!

Réjouissez-vous: les aventures de Martine sont de retour!

Bon, peut-être pas aujourd'hui mais bientôt!

Dernier examen ce soir. Déménagement le 27.

J'ai définitivement tout plein de trucs à raconter... !!!

Alors, stay tuned! Je serai bientôt toute disponible pour ce petit blogue négligé...

Bisous à tous!

Votre vivement-du-sommeil-cibole!,

M. -xxx-

mardi, mars 20, 2007

Fallait que je la dise celle-là...

Bonjour,

Entendu ce matin en attendant l'autobus...

(Petit monsieur devant la porte posant une question au chauffeur d'autobus...) :

- "Vous partez bientôt? Pensez-vous que j'ai le temps de m'empoisonner un p'tit peu avant?"
- (le chauffeur de répondre) "Prenez votre temps, y'a rien qui presse!"

...

Quand t'es rendu à dire que tu t'empoisonnes lorsque tu fumes, me semble que l'heure est grave en ostie! Faut-tu pas avoir de fierté cibole...

Tiens, tant qu'à y être, c'est-tu moi ou bien les gens sont de plus en plus intolérants vis-à-vis la température?? Je veux ben croire que tout le monde est écoeuré de l'hiver mais y'a toujours ben des limites à dire qu'il fait froid et que l'hiver est revenu en force lorsque Dame Nature nous pitche un beau gros petit... -10 !!! Sainte... S'il fait froid à -10, tout le monde meurt à -30, c'est ça??

Pour votre information, Lénine c'est le grand chum de Marx qui était chauve avec un pinch... Indice: Révolution russe de 1917. (Non mais!)

C'est tout. ON LÂCHE PAS!

Bisous,

Votre j'ai-mal-au-coeur-et-je-dors-debout-ça-va-ben!,

M. -xxx-

dimanche, mars 18, 2007

Une petite bouffée d'air...

Bonjour.

Je viens de passer une petite fin de semaine relaxe et je vais vous avouer bien franchement que ça fait vraiment beaucoup de bien! Je suis quand même pas mal avancée dans mes travaux, j'ai réussi à faire à peu près tout ce que je voulais faire et je me suis donc permis un peu de temps off pour moi-même... J'en aurais eu besoin de plus mais bon, on prend ce que la vie nous donne quand même! ;) En passant, côté résultats académiques, ça se passe bien. Comme toujours.

La session achève. J'en commence une autre d'un mois et demi tout de suite après. Et ensuite, un petit cours (SEULEMENT!!!) à l'automne suivi d'une belle grosse pause d'une durée indéterminée... J'en suis là. J'aurais alors 2 certificats de traduction en poche et 75 crédits universitaires. Le BAC attendra... J'ai trop envie d'avoir une vie moi!

Le boulot, ça va. Tous les boulots se ressemblent quand on y pense bien... Mais je dois avouer que de changer le mal de place, ça ne fait pas vraiment trop de tort!

C'est la fête de ma maman aujourd'hui! Je l'aime beaucoup ma maman. Ouais. Avoir à gérer avec une fille comme moi, ça prend toute une force tranquille! Tu as vraiment toute mon admiration chère petite maman...

Prêts pour un petit blitz? Gooooooo! :
  • C'est bon des clémentines.
  • Ils mangent quoi les asiatiques pour toujours avoir le sourire dans face comme ça?? Je mange beaucoup de bouffe asiatique et ça ne semble pas avoir le même effet sur moi...
  • Fuck les osties de jelly beans!
  • Il se passe quoi dans le monde? Chu toute perdue moi...
  • Je vais avoir un permis de conduire bientôt je pense...
  • Y'a pas assez de sang dans 300.
  • M'ennuie VRAIMENT BEAUCOUP de la Gaspésie.
  • Pâques approche. Fuck Pâques! (sauf pour le congé de Pâques...)
  • Prenez donc la peine d'aller lire quelques-uns des blogues qui sont dans la liste de droite; certains en valent vraiment la peine!
  • Suis-je la seule à ne pas savoir pour qui voter?
  • J'ai un cours d'introduction à l'épidémiologie cet été. Faut vraiment pas savoir quoi prendre merde...
  • J'aime mon chum.
  • Les Canadiens me font vraiment beaucoup de peine. Snif. Mais je les aime, à la vie, à la mort! YEAH!

Bon, assez pour aujourd'hui. Je ne sais même pas si vous prenez toujours la peine de venir faire votre petit tour sur mon blogue... On ne va pas trop en demander...

En passant, je tenais à vous dire que je vous aime beaucoup, même si je ne suis pas toujours très présente et même si je ne demande ni ne donne beaucoup de nouvelles... C'est pas évident de tout faire en même temps... Je dois focaliser et ça, ça m'oblige à malheureusement négliger certains aspects importants de ma vie. Ce n'est que temporaire et vous pouvez être certains que c'est vraiment indépendant de ma volonté!

Voilà. Sur ce, bonne semaine à tout le monde!

Bisous tout plein!

Votre on-va-y-arriver!,

M. -xxx-

mercredi, février 28, 2007

Explications

Allo,

Je serai brève:

Je suis très fatiguée. Je ne vais pas très très bien. Je suis saturée, tannée. Comme d'habitude...

Le nouveau boulot va bien. Je suis toujours bien avec mon Alexis. Mais c'est tout...

Je ne feel pas vraiment pour écrire, du moins en ce moment, sur mon blogue... Mes préoccupations prennent beaucoup trop de place. Désolée...

Merci de votre compréhension à tous et à toutes.

Je reviendrai...

Votre je-vais-pronto-me-coucher,

M. -xxx-

lundi, février 19, 2007

Tsé quand tu dis occupée là....

Bon, ça y est: je capote. La vie va beaucoup trop vite je trouve. Shit ouais.

Je vais privilégier le style télégraphique. À défaut de cerveau, manque de temps.

Je suis vraiment dans le rush. Et le pire est que le pire reste encore à venir. Joie extrême il va sans dire...

10 pages (minimum) à écrire en deux semaines. Temps: 0. Motivation: -5324.

Travail pratique en documentation et terminologie à remettre la semaine prochaine et nombre de dictionnaires en anglais traitant de gestion de la chaîne d'approvisionnement trouvés: 0.

Nouvel emploi ---> Le pour et le contre

Contre: Plus de msn. Plus (dans le sens de pu pantoute) de liberté pour faire mes devoirs au boulot. Commence à 8h plutôt qu'à 8h30. Plus de Alexis dans l'autobus. Plein de monde qui circule autour de mon bureau.

Pour: Plus de $$$. Plus (dans le sens de plussssssssse!) d'avantages sociaux dont la fucking assurance dentaire (AT LAST!!!). Deux semaines de vacances cet été même si je suis toute nouvelle dans la compagnie (À MOI LA GASPÉSIIIIIIIIIIIE!!!). Plein de gentils petits techniciens en uniforme de travail et une TRÈS grande majorité de collègues masculins. Plus de service à la clientèle (YEAH! ROCK ON!!!). Plus de porte à ouvrir avec un ostie de piton sous le bureau fatigant. Deux pauses de 15 minutes et une heure de dîner complète juste pour moi. Un fond de pension. ... (Y'en a sûrement d'autres mais je n'ai vraiment plus de cerveau...)

Belle dernière journée chez Travelway la semaine passée. J'ai été gâtée. Ouais. But it's time to move on...

J'ai un léger problème de présence en classe... (Je n'y suis d'ailleurs pas en ce moment...)

JE VAIS VOIR ALEXANDER OVECHKIN DEMAIN!!!! YEAH!!! (Donc, je ne serai encore une fois pas en classe...)

Mon chat qui chie partout m'a coûté 200$ de véto en fin de semaine. Faut les aimer ces bibittes à poils là!

Je néglige les gens autour de moi et ça me fait de la peine.

Je me suis acheté l'album "The best of Rocky Balboa". ROCK ON! T'es tellement invincible le lundi matin en écoutant ça! The eye of the tigeeeeeeeeeeer! Wrrrrrrrrraaaaaaaaaa!

Ma petite soeur a perdu un ami dans un accident d'auto en fin de semaine... Il revenait d'un party... Il n'avait que 21 ans... Morale de cette histoire: on ne conduit pas après avoir consommé. Ça devrait pourtant être aussi simple que ça...

Je devrais normalement rencontrer officiellement ma belle-famille ce dimanche. On verra bien...

Ça va bientôt faire 2 ans que je suis avec mon ours. 2 ANS!!! PANIIIIIIIIIIQUE!!! (Demi-blague.)

Constatation-minute: Changer de job et bel et bien un stress immense. Pensez-y!

Mireille est partie chez les moines. FAIT ATTENTION DE NE PAS TOMBER DANS LE PIÈGE DE JÉSUS!

Bon, je crois que c'est tout (et je n'ai plus le temps!).

J'espère que tout va bien pour vous dans le meilleur des mondes. J'espère que vos vies sont douces douces "douches" (beau lapsus...) Vous pouvez toujours m'écrire un petit courriel pour me raconter vos vies. Je ne garantie pas de pouvoir y répondre mais ça me ferait bien plaisir de vous lire...

Allez, bonne semaine et à bientôt (si je le peux!)!

Bisous,

Votre je-suis-vivante-mais-je-ne-me-sens-plus-du-tout,

M. -xxx-

samedi, février 10, 2007

La suite d'hier...

Bon, I'm back again!

Je suis moins fatiguée. Pas plus avancée mais moins fatiguée. C'est toujours ça de pris.

J'ai passé ma journée à la bibliothèque de mon université aujourd'hui et je dois dire que c'est tout un test d'endurance et de patience en soi! J'ai été capable d'endurer le club de connards qui, en groupe de 18 dans la zone "silence-travail-individuel-parce-que-tout-le-monde-devrait-savoir qu'il-existe-des-pièces-fermées-pour-les-regroupements-impromptus-de-plus-de-deux-personnes-cibole!", avait décidé (le club et pas les connards, donc au singulier) d'établir ses quartiers généraux juste à côté de mon spot à moi. Ce qui les a sauvé: ils chuchotaient. L'effort était somme toute présent. Mais mon endurance a fait un 360 lorsque MONSIEUR je-parle-sur-mon-cellulaire-comme-si-j'étais-au-beau-milieu-d'un-bar-bondé-de-touristes-un-vendredi-soir-minuit est venu s'asseoir entre moi et le troupeau; j'ai flippé, j'ai engueulé le mec et je suis partie (faut dire qu'il se faisait tard et que j'avais faim). Bilan de ma session bibliothécale:

- Nombre de pages écrites: 0 (en fait, j'ai préparé mon travail en écrivant des trucs comme "introduction", "table des matières", "travail remis à..." Ça compte-tu ça?)
- Pulsions meurtrières sur une échelle de 1 à 10: 9.9 1/2
- Nombre de pages de notes foutues au recyclage parce que complètement inutiles: une pile de 10 cm... (FUCK!)

Bon maintenant, à go, ON BLITZZZZZ! :
  1. Avez-vous vu les récents encarts publicitaires de l'Association québécoise de prévention du suicide? Je trouve leur propos juste et leur approche terriblement efficace. Si on arrêtait de tout tourner autour de nous-mêmes, on en sauverait peut-être quelques-uns, qui sait?! Allez-y jeter un petit coup d'oeil, juste pour voir: http://www.aqps.info/ ---> Voir "Les apparences sont parfois trompeuses" Patrick, celle-là était pour toi...
  2. Je dois en parler: vous me connaissez moi et mon ami le SPM; et bien je crois bien être en mesure de vous annoncer que le p'tit dernier, qui s'est éteint officiellement mercredi dernier, a bel et bien été LE PIRE SPM DE TOUTE MA VIE! Quelle horreur! J'ai eu une poussée d'acnée abominable (et je ne parle pas d'un ou deux petits boutons ici... UNE PANDÉMIE DE BOUTONS DANS MA FACE!) et je me suis sentie ballonnée et horriblement grosse pendant 1 semaine et demie et ce À TOUS LES JOURS! Mes émotions et mon caractère étaient à fleur de peau, j'ai plus souvent qu'à l'habitude eu envie de tuer tout le monde... Ostie que j'suis tannée de vivre ce maudit tabarnouche de syndrôme innocent à la con là! À go, on se fait enlever les trompes et hystérectomiser! (À vos dictionnaires les mecs!)
  3. Hérouxville, village reculé de connards!
  4. Message aux dirigeants d'Olymel: ça ne vous ai jamais passé par la tête de baisser VOS salaire à VOUS???
  5. Mireille: j'ai trouvé, au bureau, en faisant le ménage, ton livre "Arabe Express" (au cas où tu le cherchais...)
  6. Je me suis acheté pour 40$ de revues aujourd'hui. Ça faisait longtemps et mon dieu que ça fait du bien! (je sais juste pas quand je vais pouvoir les lire...)
  7. J'aime le tapioca. C'est bon.
  8. Depuis que ma petite soeur a commencé le duo temps plein-temps plein elle aussi, je sens que je ne peux plus me plaindre. C'est poche.
  9. J'ai démissionné de mon emploi. Je m'en suis trouvé un autre. Tout ça sur un coup de tête et en 5 jours. VIVE LE STRESS!

Bon, je vais arrêter tout ça ici parce que je sais que vous n'aimez pas les trucs trop longs! Et de toute façon, je dois essayer d'écrire au moins quelques pages de mon super travail moi...

Bonne fin de semaine, bonne semaine, bonne continuation!

Bisous,

Votre j'aime-peut-être-un-peu-trop-le-tapioca,

M. -xxx-