lundi, octobre 17, 2005

C'est ma fête, bande de malins!

Yo!

C'EST AUJOURD'HUI MA FÊTE !!! Qu'est-ce qu'on se sent bien la journée de sa fête, c'est fou! Même si c'est un lundi d'automne gris, la vie est belle parce que c'est notre fête! La vie est belle parce qu'on ne va pas à son cours parce que c'est notre fête. La vie est belle parce que notre chum est supposé venir souligner notre fête ce soir. La vie est belle parce que c'est notre journée, rien qu'à nous. C'est super psychologique comme truc mais c'est tellement vrai! Ça me rappelle les muffins et le lait que ma mère apportait dans ma classe quand j'étais plus jeune le jour de ma fête. Ma mère a toujours trippé sur sa fête elle aussi. Je sais, ma grand-mère me l'a dit! :) Et je suis pareille. C'est contagieux comme truc j'imagine... Mais évidemment, je passe pour égocentrique-narcissique-égoïste juste parce que j'aime dire que c'est MA fête et parce que j'aime que les gens le soulignent. J'ai hâte d'avoir des enfants juste pour pouvoir leur communiquer ce trouble psychologique là! Pas besoin de cadeaux: un téléphone, un email, un sourire ça fait la job! Les cadeaux, ça vient en bonus. Oui, ça m'affecte si les gens ne me souhaitent pas "bonne fête" le jour de mon anniversaire, bon! Je suis comme ça, et vous savez quoi? J'ai pas envie de soigner mon problème! :)

J'AI FINI UN DE MES COURS!!! PLUS DE COURS LA FIN DE SEMAINE!!! YEAH!!! Je me sens presque en vacances! Le pire de mes 4 cours en termes de lectures, d'étude et de travaux s'est terminé hier sur un ostie d'examen pas faisable! Mais il est fini et c'est ça qui compte. Je vais pouvoir relaxer un peu et surtout, SURTOUT, je vais pouvoir avoir des semblants de fin de semaine! :)

Je vais porter plainte à RDS: C'est quoi l'idée de mettre des parties de hockey le mardi soir? Me semble que c'est évident non que je ne peux pas écouter les matchs les mardis soir??? Les samedis, c'est parfait... Mais pas les mardis! Qu'on se le dise! Et mon commentaire hockeyien: Andreï Markov, y'est HOOOOOOOOOOT!!! :) (pas autant que mon "ov" à moi mais quand même, il est dur à battre!)

J'ai trouvé un super passage dans un livre que je suis en train de lire: "Et toi Russie, ne voles-tu pas comme une ardente troïka qu'on ne saurait distancer? Tu passes avec fracas dans un nuage de poussière, laissant tout derrière toi! [...] Ô coursiers, coursiers sublimes! Quelles turbulences agitent vos crinières? [...] Ainsi vole la Russie sous l'inspiration divine... Où cours-tu? Réponds - pas de réponse. La clochette tinte mélodieusement; l'air bouleversé s'agite et devient vent; tout ce qui se trouve sur la terre est dépassé, et, avec un regard d'envie, les autres nations s'écartent pour lui livrer passage."
Avouez que c'est hot! Bon, ok, c'est plus à propos pour la Russie soviétique mais dans mon coeur à moi, c'est toujours aussi vrai! :)

C'est ma fête! :)

J'en suis maintenant à 17 lbs de perdues les amis! :) Assez fière d'elle la fille! Et on continue!

Tiens, une petite aberration, me semble que ça fait longtemps: Vous savez les systèmes de portes pour les handicapés? Les portes qui s'ouvrent d'elles-mêmes sur simple pression d'un bouton? Man, comment appeler ça autrement que de la paresse extrêmement hardcore les gens qui, normalement constitués et pouvant se servir de leurs jambes et de leurs bras, se servent de ces portes pour entrer à quelque part? Trop dur de tirer la porte? Trop dur de la pousser? Je ne comprends pas!!! Ça c'est comme le twit qui a attendu le dernier dernier dernier instant pour débarquer des escaliers roulants ce matin: J'ÉTAIS DERRIÈRE ET TU NE M'AS PAS LAISSÉ BEAUCOUP DE JEU COCO! J'ai sérieusement failli me casser la gueule et perpétrer la tradition du cassage d'os le jour de ma fête... Voilà!

Vous savez que la vie est remplie de petites joies toutes simples: je viens de retrouver, dans le fond de mon sac, mon petit cup de salade de fruits à 2 points que je croyais avoir oublié chez moi ce matin et que je n'ai donc pas pu manger pour mon dessert. Ça m'a mis un beau gros sourire dans le visage! :)

Je vous souhaite de passer une belle semaine et pour ceux qui ne se sont pas encore manifestés pour ma fête, il n'est jamais trop tard pour bien faire! ;)

Je vous aime!

Votre jubilaire,

M. -xxx-

1 commentaire:

Unknown a dit...

Encore une fois: BONNE FÊTE MARTINE! J'imagine très bien que tu sais enjoliver ta journée, sti! Tk, moi j'essaie toujours de ne pas utiliser les portes pour handicapés mais celles de la Maison de la Culture Frontenac sont lourdes comme des portes de prison d'un siècle révolu!!! Alors, au lieu de me péter les veines de la face à forcer comme un damner pour entrer là, et SURTOUT si une fille qui s'apprête à sortir, j'utilise ce merveilleux système! Sans aucune culpabilité! Je suis d'accord avec toi par contre que je déteste les gens qui courent après ces pitons-là!!! lol BONNE FÊTE pour une 3e et pas assez de fois ç'a l'air!!! lol Alex